Invité Invité
| Sujet: les scones Dim 27 Jan 2013 - 20:01 | |
| j'ai testé des scones, qui sont comme des pains au lait, pour un jeu sur le net, la ronde, et je lai eu du blog de barbara, http://www.babakitchen.be/article-mes-premiers-scones-103144402.html ils étaient parfaits pour notre tea time, avec du thé earl grey, à la bergamote et de la confiture d'oranges améres et framboise-groselle. INGREDIENTS300 g de farine2 oeufS1 cs de sucre en poudre2 cc de levure chimique3 cs de beurre10 cl de lait1 poignée de raisins secsEnviron 2 cs d'eau de fleur d'oranger1 pincée de sel1 jaune d'oeuf+2 gouttes de fleur d'orangerPREPARATIONDans un bol de robot, mettre la farine, la levure, le sucre, le sel et les raisins secs.Ajouter le beurre ramolli et sabler bien.Ajouter l'oeuf entier, l'eau de fleur d'oranger, le lait et bien mélanger afin d'obtenir une pâte compacte.Si necessaire, rajouter un peu de farine.Abaisser la pâte de 1.5 cm ( pour moi 1 cm) et découper des cercles avec un emporte pièce de 8 à 9 cm de diamétre.Préchauffer le four à 210°.Déposer les scones sur un plat qui va au four, badigeonner du mélange jaune d'oeuf et eau de fleur d'oranger.Enfourner et cuire environ 15 minutes, il faut qu'ils soient bien dorés et gonflés. |
|
merry Cuisinière maîtresse
Messages : 4132 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 56 Localisation : alger Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: les scones Dim 27 Jan 2013 - 21:28 | |
|
Ya3tik essaha , Najet. bravo
| |
|