| Concours du meilleur gâteau traditionnel février 2013 | |
|
+4dalila prudence merry Rachida 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Concours du meilleur gâteau traditionnel février 2013 Ven 1 Fév 2013 - 8:46 | |
| Nous voilà déjà en février 2013, et avec ce nouveau mois débute un nouveau concours, celui du meilleur gâteau traditionnel. Cette fois je suis allée piocher une recette sur le joli blog de CUISINE STYLE, puisque c'est elle la gagnante de la meilleure recette traditionnelle de janvier 2013. Et j'ai donc choisi : KTAYEF (cheveux d'ange aux amandes et noix)Ingrédients:4 boules de Ktayef (cheveux d’ange) 250 gr de beurre (environ) 2 c a s d’eau de fleur d’oranger La farce:200 gr d’amandes (130 gr amandes + 70 gr noix) 60 gr de sucre en poudre ¼ c a c de cannelle 1 c a s d’eau de fleur d’oranger Sirop:500 gr de sucre 1 litre d’eau 1 tranche de citron 1 bonne c a s de miel Décoration:Pistaches concassées Préparation:1° Préparation du Sirop :Faire cuire le sirop, une fois épais ajouter la cuillère de miel et laisser refroidir. 2° Préparation des amandes & noix:Faire griller les (amandes & noix) légèrement. Laisser refroidir et broyez les pas trop fin. Mélanger avec le sucre, la cannelle et l’eau de fleur d’oranger. 3° préparation des Ktayef:Démêler les Ktayef délicatement avec les doigts (chaque deux boules dans un saladier différent). Arroser les Ktayef tout doucement avec les 2 c a s de fleur d’oranger. 4° Montage :Dans une poêle en cuivre ou Tefal a fond épais, mettre 2 bonnes cuillères de beurre et laisser fondre (n’oublier pas les parois). Disposer les Ktayef (du 1 er saladier) sur la poêle. En suite, disposer les (amandes & noix). Couvrir avec les Ktayef (du 2 ème saladier). Mettre sur les parois un peu de beurre (tout au tour). Mettre sur un petit feu et n’oublier pas de faire bouger la poêle de temps en temps (sinon le centre brûlera et les côtés non). Laisser cuire longuement et en soulevant légèrement les Ktayef pour surveiller la cuisson. Une fois les Ktayef bien doré, retourner les à l’aide d’une assiette plate. Mettre une bonne cuillère à soupe de beurre sur la poêle et remettre les Ktayef à cuire à petit feu de nouveau. Une fois cuit, arroser de sirop (il faut que le sirop couvre tout le gâteau). « sirop froid / gâteau chaud » Laisser absorbe. Mettre dans un plat et laisser refroidir avant de découper. (Moi j'ai goutté encore tiède...lol) Parsemer de Pistaches concassées. ************************************************************************************************************************ Vous avez le droit à 2 jockers, soit vous retirez ou ajoutez 2 ingrédients. Je vous souhaite une bonne réalisation, et SOYEZ NOMBREUSES, INCHALLAH.
******************************************************************************************************
|
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Concours du meilleur gâteau traditionnel février 2013 Ven 1 Fév 2013 - 9:01 | |
| Super, j'adore, walah cela fait un moment que je voulais faire mais pas le temps, inchaalah cette fois c'est la bonne............ | |
|
| |
merry Cuisinière maîtresse
Messages : 4132 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 56 Localisation : alger Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Concours du meilleur gâteau traditionnel février 2013 Ven 1 Fév 2013 - 22:49 | |
| Merci rachida pour ce choix, j'adore les ktayefs.
| |
|
| |
prudence Cuisinière Experte
Messages : 1958 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 59 Localisation : Nouvelle Calédonie Emploi/loisirs :
| Sujet: Re: Concours du meilleur gâteau traditionnel février 2013 Sam 2 Fév 2013 - 4:01 | |
| je sais pas si çà existe chez nous les cheveux d'ange, dites moi ce sont des pates très très fines ?? elles sont blanches ou jaune ?? il me semble d'après la photo, elles sont blanches mais j'en suis pas si sûre. Est ce que ces pates ont une particularité ?? sinon je pourrai peut être essayer avec les pates que nous avons ici | |
|
| |
dalila Cuisinière Experte
Messages : 2296 Date d'inscription : 08/05/2010 Age : 58 Localisation : montpellier(france) Emploi/loisirs : mes enfants,mon blog,lire,les jeux,
| Sujet: Re: Concours du meilleur gâteau traditionnel février 2013 Sam 2 Fév 2013 - 23:37 | |
| | |
|
| |
radia oum hadjer Cuisinière Experte
Messages : 2680 Date d'inscription : 12/06/2012 Age : 48 Localisation : Alger/Algerie Emploi/loisirs : Ingenieur mécanique/cuisine,internet,photos et communication
| Sujet: Re: Concours du meilleur gâteau traditionnel février 2013 Dim 3 Fév 2013 - 14:14 | |
| merci najet pour le choix nchallah fiha | |
|
| |
sosso Modératrice
Messages : 3878 Date d'inscription : 06/03/2010 Age : 65 Localisation : Alger Emploi/loisirs : enseignement
| Sujet: Re: Concours du meilleur gâteau traditionnel février 2013 Dim 3 Fév 2013 - 23:43 | |
| très bon choix merci Najet | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Concours du meilleur gâteau traditionnel février 2013 Lun 4 Fév 2013 - 7:09 | |
| - prudence a écrit:
- je sais pas si çà existe chez nous les cheveux d'ange, dites moi ce sont des pates très très fines ?? elles sont blanches ou jaune ?? il me semble d'après la photo, elles sont blanches mais j'en suis pas si sûre. Est ce que ces pates ont une particularité ?? sinon je pourrai peut être essayer avec les pates que nous avons ici
Oui prudence elles sont blanches, alors les ktayefs sont vraiment très fines et légères, les cheveux d'ange sont des vermicelles qu'on met pour la chorba donc ce n'est pas la même chose avec les ktayefs!!!!! Si tu veux, tu fais un tester et tu verras, hâte de voir........... | |
|
| |
CuisineStyle Cuisinière Experte
Messages : 2514 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 46 Localisation : En face de mon ordinateur Emploi/loisirs : Blogueuse
| Sujet: Re: Concours du meilleur gâteau traditionnel février 2013 Jeu 7 Fév 2013 - 11:13 | |
| Oh! merci Najet pour ton choix, c'est vrai que c'est un très bon choix...hihi...une vrai surprise! Les filles, hâte de voir vos réalisations, soyez nombreuses...(rire) | |
|
| |
CuisineStyle Cuisinière Experte
Messages : 2514 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 46 Localisation : En face de mon ordinateur Emploi/loisirs : Blogueuse
| Sujet: Re: Concours du meilleur gâteau traditionnel février 2013 Jeu 7 Fév 2013 - 11:46 | |
| Voici le lien de mon article sur mon blog, clic http://www.cuisinestyle.net/article-concours-du-meilleur-gateau-traditionnel-115126804.html | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Concours du meilleur gâteau traditionnel février 2013 Ven 8 Fév 2013 - 7:47 | |
| Merci carmen pour le lien, j'ai commenté. Inchaallah Carme, vivement de voir les réalisations des filles, perso je testerais inchaallah, j'ai des ktayef au congélo j’attends juste le moment de le faire inchaalah, sinon walah je voulais les faire individuelle le jour de la rencontre mais walah pas eu le temps lol dommage... Merci pour le partage.
PS : les filles j'aime ce qu'elle fait Carmen, quand elle poste une recette sur le fofo elle met le lien de sa recette poster sur son blog et là, c'est plus facile d'aller directement sur le blog pour commenter le billet, merci de faire la même chose les filles qui ont un blog. | |
|
| |
haifadz Cuisinière Amateur
Messages : 59 Date d'inscription : 06/02/2013 Age : 34 Localisation : france Emploi/loisirs : chir dent
| Sujet: Re: Concours du meilleur gâteau traditionnel février 2013 Ven 8 Fév 2013 - 10:27 | |
| Alors comment faire pour participer ?? | |
|
| |
prudence Cuisinière Experte
Messages : 1958 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 59 Localisation : Nouvelle Calédonie Emploi/loisirs :
| Sujet: Re: Concours du meilleur gâteau traditionnel février 2013 Lun 11 Fév 2013 - 5:00 | |
| je pense pas pouvoir le faire, par peur de gaspillage avec nos cheveux d'ange qui sont différent du votre, mais je continue à chercher celui qui est plus proche que les ktayefs | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Concours du meilleur gâteau traditionnel février 2013 Lun 11 Fév 2013 - 7:01 | |
| - haifadz a écrit:
- Alors comment faire pour participer ??
Haifa, désolé pour la réponse tardive, donc tu fais ton gâteau et tu le postes ici, oui sur ce poste, vivement de voir........ - prudence a écrit:
- je pense pas pouvoir le faire, par peur de gaspillage avec nos cheveux d'ange qui sont différent du votre, mais je continue à chercher celui qui est plus proche que les ktayefs
Prudence ce n'est pas grave inchaalah la prochaine fois...........Vivement de voir les filles, il ne reste que 9 jours............. | |
|
| |
haifadz Cuisinière Amateur
Messages : 59 Date d'inscription : 06/02/2013 Age : 34 Localisation : france Emploi/loisirs : chir dent
| Sujet: Re: Concours du meilleur gâteau traditionnel février 2013 Lun 11 Fév 2013 - 9:46 | |
| Nchallah je participe avec plaisir, mais ou trouver des k'tayefs?j irai a barbes nchallah berk nelka | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Concours du meilleur gâteau traditionnel février 2013 Lun 11 Fév 2013 - 10:21 | |
| HAAAA!!! oui barbesse surement telkay | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Concours du meilleur gâteau traditionnel février 2013 Jeu 14 Fév 2013 - 8:16 | |
| Coucou les filles, il ne reste que 6 jours pour participer lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours du meilleur gâteau traditionnel février 2013 Jeu 14 Fév 2013 - 12:24 | |
| - haifadz a écrit:
- Nchallah je participe avec plaisir, mais ou trouver des k'tayefs?j irai a barbes nchallah berk nelka
coucou haifadz, cela dépend oû tu habites, d'aprés ce que je comprends tu es sur paris, moi j'en trouve chez les commerçants libanais et turcs, tu en trouves à métro quatre chemins, métro couronnes, marché d'istanbul à métro église de pantin, etc.... sinon carmen, merci pour le lien de ton blog, mais peux tu nous mettre la photo stp, bises |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Concours du meilleur gâteau traditionnel février 2013 Mer 20 Fév 2013 - 8:18 | |
| rolalaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!! personne ne participe pour ce concours, inchaalah khir lol Il ne faut pas oublié qu'aujourd'hui c'est le dernier jour lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours du meilleur gâteau traditionnel février 2013 Mer 20 Fév 2013 - 20:09 | |
| salam les filles, alors ça ne vous plait pas, les ktaiefs ? |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Concours du meilleur gâteau traditionnel février 2013 Jeu 21 Fév 2013 - 7:07 | |
| Dommmmmaaaage les filles........... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours du meilleur gâteau traditionnel février 2013 | |
| |
|
| |
| Concours du meilleur gâteau traditionnel février 2013 | |
|