Cuisinons des plats variés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuisinons des plats variés

Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan...

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Concours du meilleur gâteau traditionnel de février 2012

+9
merry
dalila
Lili43
hido
llysa
Hénia
fatima1
Lilaschouette
Rachida
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Concours du meilleur gâteau traditionnel de février 2012 Empty
MessageSujet: Concours du meilleur gâteau traditionnel de février 2012   Concours du meilleur gâteau traditionnel de février 2012 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 0:49

Concours du meilleur gâteau traditionnel de février 2012 145307

Comme c'est Merry qui a gagné le concours du meilleur gâteau traditionnel de janvier 2012, avec ses belles photos de ghribya, c'est tout naturellement chez elle que j'ai choisi une recette pour le concours de février.

Et je vous propose les sablés au flan que j'ai trouvé sur le forum
ici : http://www.recettesdugrandmaghreb.net/t3698-sables-au-flan?highlight=sabl%C3%A9s+au+flan

Concours du meilleur gâteau traditionnel de février 2012 660316photo010
Ingrédients :

250g de beurre
1/2 verre de sucre cristallisé ( 250 ml )
2 sachets de flan vanille
1 sachet de levure
4 œufs entiers
Arôme vanille
Farine ( pour ramasser la pâte )
Une boite de confiture d'abricot
100 g de noix de coco

Préparation :

Dans une terrine , mettre le beurre , le sucre , la vanille et le flan .. travailler bien à la main jusqu'à obtention d'une crème , ajouter les oeufs un à un en travaillant toujours .
Incorporer la farine et la levure pour obtenir une pâte souple et un peu ferme .
La couvrir avec un film alimentaire .
Sur un plan de travaille fariné abaisser au rouleau une boule de cette pâte d'une épaisseur de 2mm .
Découper des disques de 4cm de diamètre avec un emporte pièce rond , continuer l'opération jusqu'à épuisement de la pate .
Mettre au four préchauffé pendants 10 à 12 min en surveillant la cuisson ( les sablés doivent avoir un leger voile doré ).
Une fois refroidis les coller à la confiture et laisser sécher .

Faire le glaçage ==> Glaçage :
3 c.à.s de citron
5 c.à.s d'eau chaude
1 c.à.s de blanc d’œuf
500g de sucre glace ou plus
Un peu d'eau de fleur d'oranger
quelques gouttes de colorant jaune

Couvrir une face de chaque sablé de glaçage et avant qu'il sèche faire le décor avec un cure-dent . Faire 3 à 4 cercles sur le sablé puis on trace des stries comme pour le décor des milles feuilles . (pour le décor on prend une petite quantité du glaçage et on lui rajoute du cacao pour obtenir une belle couleur marron clair )
une fois le glaçage a séché , badigeonner le pourtour des sablés à la confiture avec un pinceau puis les passer dans la noix de coco et mettre dans des caissettes .

*******************************************************************************************************

Je vous remercie de ne pas changer la recette, mais néanmoins vous avez le droit à 2 jokers pour diminuer ou doubler les ingrédients, ou changer la forme et la déco.

Je vous demanderais aussi, au moment oû vous posterez les photos, quels jokers vous avez utilisé, et je vous remercie encore de respecter le règlement du concours et de votre participation.

Allez au fourneaux et surtout amusez vous et régalez vous.
Concours du meilleur gâteau traditionnel de février 2012 803781

Revenir en haut Aller en bas
Rachida
Fondatrice
Rachida

MessageSujet: Re: Concours du meilleur gâteau traditionnel de février 2012   Concours du meilleur gâteau traditionnel de février 2012 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 9:38

HUUUM!!! on va se régalé ce mois-ci, j'adore merci nani

Allez les filles Concours du meilleur gâteau traditionnel de février 2012 976136

jocolor
http://www.monpticoin.over-blog.com
Lilaschouette
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte
Lilaschouette

Balance

MessageSujet: Re: Concours du meilleur gâteau traditionnel de février 2012   Concours du meilleur gâteau traditionnel de février 2012 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 10:06

farao Miammm

santa Concours du meilleur gâteau traditionnel de février 2012 559838 Concours du meilleur gâteau traditionnel de février 2012 23571 Concours du meilleur gâteau traditionnel de février 2012 23571 Merry
http://lilaschouette.vefblog.net/
fatima1
Cuisinière gastronome
Cuisinière gastronome
fatima1

Capricorne

MessageSujet: Re: Concours du meilleur gâteau traditionnel de février 2012   Concours du meilleur gâteau traditionnel de février 2012 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 10:51

Mmmmm !!! il a l'air troppp bon !!!
http://jawahirpalace.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours du meilleur gâteau traditionnel de février 2012   Concours du meilleur gâteau traditionnel de février 2012 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 13:21

oui j'ai envie de les préparer inhallah, ils me plaisent trop.
Hénia
Cuisinière gourmande
Cuisinière gourmande
Hénia

Capricorne
Emploi/loisirs : croyant, épouse, mère, fille, amie ,voyageur, cuisinier et reconnaissants elhamdoullah

MessageSujet: Re: Concours du meilleur gâteau traditionnel de février 2012   Concours du meilleur gâteau traditionnel de février 2012 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 14:52

Esalaamu aleikoum
Machalalh tres beaux gateaux bravo Merry!
http://thetealtadjine.blogspot.com/
llysa
Admin
Admin
llysa

MessageSujet: Re: Concours du meilleur gâteau traditionnel de février 2012   Concours du meilleur gâteau traditionnel de février 2012 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 16:43

Concours du meilleur gâteau traditionnel de février 2012 238182ces petits biscuits!
http://les-saveurs-de-llysa.over-blog.com/
hido
Admin
Admin
hido

Lion

MessageSujet: Re: Concours du meilleur gâteau traditionnel de février 2012   Concours du meilleur gâteau traditionnel de février 2012 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 18:48

Concours du meilleur gâteau traditionnel de février 2012 Zwev3czf1 j'adore avec un bon verre de lait frais , je participerai inchallah !
http://atbokhlakom.over-blog.net/
Lili43
Cuisinière Amateur
Cuisinière Amateur
Lili43

Verseau

MessageSujet: Re: Concours du meilleur gâteau traditionnel de février 2012   Concours du meilleur gâteau traditionnel de février 2012 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 20:48

ils sont vraiment beaux!
http://vanille-et-fleur-d-oranger.over-blog.fr/
dalila
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte
dalila

Bélier

MessageSujet: Re: Concours du meilleur gâteau traditionnel de février 2012   Concours du meilleur gâteau traditionnel de février 2012 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 0:18

humm sa ma l'air bien bon,bon choix
Concours du meilleur gâteau traditionnel de février 2012 2098281423 et encore Concours du meilleur gâteau traditionnel de février 2012 559838 merry
http://a.la.bonne.bouffe.over-blog.com/
merry
Cuisinière maîtresse
Cuisinière maîtresse
merry

Vierge

MessageSujet: Re: Concours du meilleur gâteau traditionnel de février 2012   Concours du meilleur gâteau traditionnel de février 2012 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 22:42

waw ! Concours du meilleur gâteau traditionnel de février 2012 603654 NANI, je suis trop contente de voir que ma recette a eté choisi. c'est un honneur. je vs assure que c sablés sont trop trop bon, vs ne serrez pas déçue. impatiente de voir vos réalisation. Concours du meilleur gâteau traditionnel de février 2012 2098281423 Concours du meilleur gâteau traditionnel de février 2012 2098281423 Concours du meilleur gâteau traditionnel de février 2012 2098281423
CuisineStyle
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte
CuisineStyle

Verseau

MessageSujet: Re: Concours du meilleur gâteau traditionnel de février 2012   Concours du meilleur gâteau traditionnel de février 2012 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 15:40

Sympa cette recette!
http://www.cuisinestyle.net
sosso
Modératrice
Modératrice
sosso

Gémeaux

MessageSujet: Re: Concours du meilleur gâteau traditionnel de février 2012   Concours du meilleur gâteau traditionnel de février 2012 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 16:13

trop beaux et surement trop bons
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours du meilleur gâteau traditionnel de février 2012   Concours du meilleur gâteau traditionnel de février 2012 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 16:34

oui c'est sûr, mais oû sont les photos ?????
merry
Cuisinière maîtresse
Cuisinière maîtresse
merry

Vierge

MessageSujet: Re: Concours du meilleur gâteau traditionnel de février 2012   Concours du meilleur gâteau traditionnel de février 2012 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 17:37

nani a écrit:

allons les filles , g hate de voir vos merveilles!!!!!!!!! Concours du meilleur gâteau traditionnel de février 2012 976136
Rachida
Fondatrice
Rachida

MessageSujet: Re: Concours du meilleur gâteau traditionnel de février 2012   Concours du meilleur gâteau traditionnel de février 2012 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 7:25

merry a écrit:
nani a écrit:

allons les filles , g hate de voir vos merveilles!!!!!!!!! Concours du meilleur gâteau traditionnel de février 2012 976136

+1
oumy val
Cuisinière Amateur
Cuisinière Amateur
oumy val

Cancer

MessageSujet: Re: Concours du meilleur gâteau traditionnel de février 2012   Concours du meilleur gâteau traditionnel de février 2012 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 20:33

ça me tente bien ces p'tis gâteaux, encore plus avec la photo mais je connais pas du tout ces sachets de flan, jamais utilisé ni vu, ça s'achète en supermarché normal?
http://ducotedechezval.over-blog.com
merry
Cuisinière maîtresse
Cuisinière maîtresse
merry

Vierge

MessageSujet: Re: Concours du meilleur gâteau traditionnel de février 2012   Concours du meilleur gâteau traditionnel de février 2012 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 21:33

oumy val a écrit:
ça me tente bien ces p'tis gâteaux, encore plus avec la photo mais je connais pas du tout ces sachets de flan, jamais utilisé ni vu, ça s'achète en supermarché normal?
oui oumyval, ça s'achette dans les épiceries, les superettes, les magasins qui vendent les trucs de patisserie en general.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours du meilleur gâteau traditionnel de février 2012   Concours du meilleur gâteau traditionnel de février 2012 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 22:37

je ne sais pas combien de grammes il faut ?

car j'en ai oû il y'a 3 g à utiliser avec 1/2 l de lait, tu crois que ça irait ?
oumy val
Cuisinière Amateur
Cuisinière Amateur
oumy val

Cancer

MessageSujet: Re: Concours du meilleur gâteau traditionnel de février 2012   Concours du meilleur gâteau traditionnel de février 2012 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 14:42

Ah ok Merry merci! au pire, puis-je remplacer par un sachet de préparation pour crème pâtissière, ça rend pareil ou pas, c'est de la poudre avec arôme au choix et on fait épaissir sur le feu avec du lait et sucre! ça vient de Tunisie!
merry
Cuisinière maîtresse
Cuisinière maîtresse
merry

Vierge

MessageSujet: Re: Concours du meilleur gâteau traditionnel de février 2012   Concours du meilleur gâteau traditionnel de février 2012 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 16:37

oumy val a écrit:
Ah ok Merry merci! au pire, puis-je remplacer par un sachet de préparation pour crème pâtissière, ça rend pareil ou pas, c'est de la poudre avec arôme au choix et on fait épaissir sur le feu avec du lait et sucre! ça vient de Tunisie!
franchement , je ne sais pas Concours du meilleur gâteau traditionnel de février 2012 365603 ,j'peux pas te garantir le résultat.
merry
Cuisinière maîtresse
Cuisinière maîtresse
merry

Vierge

MessageSujet: Re: Concours du meilleur gâteau traditionnel de février 2012   Concours du meilleur gâteau traditionnel de février 2012 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 16:45

nani a écrit:
je ne sais pas combien de grammes il faut ?

car j'en ai oû il y'a 3 g à utiliser avec 1/2 l de lait, tu crois que ça irait ?

moi j'utilise le paquet de 50g de flan nouara voici la photo: Concours du meilleur gâteau traditionnel de février 2012 Vanille002
Rachida
Fondatrice
Rachida

MessageSujet: Re: Concours du meilleur gâteau traditionnel de février 2012   Concours du meilleur gâteau traditionnel de février 2012 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 18:25

Oumy val le flan que merry a mis c'est une poudre avec un arôme vanille ou choco ou fraise qu'on peut mélanger avec du lait on obtient ce genre de gateau que j'ai pris du net
Concours du meilleur gâteau traditionnel de février 2012 Flan-v10

Là merry à mis la poudre de flan directement avec le mélange des ingrédients.
hido
Admin
Admin
hido

Lion

MessageSujet: Re: Concours du meilleur gâteau traditionnel de février 2012   Concours du meilleur gâteau traditionnel de février 2012 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 16:02

Salut les filles ,

jeudi passé , j'ai testé la recette de Merry , je vous mets les photos , mais je ne suis pas satisfaite de la présentation , car ça demande du temps et du calme , ce qui n'était pas évidentce jour là , avec mes deux filles..........je m'excuse pour le rendement .....snifff !

Concours du meilleur gâteau traditionnel de février 2012 Sam_2217

Concours du meilleur gâteau traditionnel de février 2012 Sam_2218

Meci Merry pour le partage !
http://atbokhlakom.over-blog.net/
oumy val
Cuisinière Amateur
Cuisinière Amateur
oumy val

Cancer

MessageSujet: Re: Concours du meilleur gâteau traditionnel de février 2012   Concours du meilleur gâteau traditionnel de février 2012 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 16:23

merci pour les photos les filles! je vais essayer de trouver ça! mais sans gélatine je suis pas sûre, on verra!
Hido franchement je les trouve bien tes photos, on voit bien et ça a l'air super bon, très beau travail en sachant qu'avec les enfants dans les pattes c'est pas évident! biz!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours du meilleur gâteau traditionnel de février 2012   Concours du meilleur gâteau traditionnel de février 2012 Icon_minitime

Concours du meilleur gâteau traditionnel de février 2012
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant