| Concours de la meilleure recette traditionelle du mois de mai | |
|
+10merry Rachida prudence llysa lilouchelili cannelle CuisineStyle dalila sosso Nesyla 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nesyla Admin
| Sujet: Concours de la meilleure recette traditionelle du mois de mai Mar 30 Avr 2013 - 16:58 | |
| Avant d'entamer ce nouveau concours de la recette traditionnelle,
ayant une petite pensée à notre regrettée, la défunte Najet,
car c'était elle qui s'occupait de ce concours.
Allah yerhamha we yewassa3 3liha (que le Bon Dieu ait son âme et l'accueille dans son vaste Paradis)
********************* Donc comme c'est notre amie Sunshine qui a gagné au concours de la recette traditionnelle du moi d'avril,
la recette qu'on va tester en ce mois de Mai est tirée de son blog,
et le choix est tombé sur:Boulettes de kefta à la sauce tomate et pommes de terre au cuminVoici sa recette: Ingrédients :300g de la viande hachée dégraissée. 2 tomates râpées. 1 gousse d’ail hachée. 1 grande cuillère à soupe de persil et coriandre hachés. 3 pommes de terre coupées en cubes. sel- poivre. une cuillère à.c de cumin moulu. une cuillère à. Soupe de paprika doux. une pincée de piment fort. 2 grandes cuillères à soupe d’huile d’olive. La préparation :Dans une marmite, mettez l’huile et ajoutez les tomates râpées, le sel et l’ail et faites cuir pendant + ou – 10 à feu doux, formez des petites boulettes avec la viande hachée et disposez les sur la sauce et laissez encore cuire 5 minutes avant d’ajouter les pommes de terre, le persil, la coriandre, le poivre, le cumin, la paprika et le piment fort couvrez de l’eau et laissez cuire à feu moyenne en remuant de temps en temps. Servez votre plat chaud et saupoudrez de basilic séché. ****************************************** ici le lien original de cette recette******************************************* Rappellez-vous que avez droit à 2 jockers qui consistent à retirer ou à ajouter 2 ingrédients
Dans le doute, veuillez consulter le règlement de ce concours en cliquant ici******************************************* Soyez nombreuses | |
|
| |
sosso Modératrice
Messages : 3878 Date d'inscription : 06/03/2010 Age : 65 Localisation : Alger Emploi/loisirs : enseignement
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionelle du mois de mai Mar 30 Avr 2013 - 19:11 | |
| BONNE RECETTE ET BRAVO SUNSHINE | |
|
| |
dalila Cuisinière Experte
Messages : 2296 Date d'inscription : 08/05/2010 Age : 58 Localisation : montpellier(france) Emploi/loisirs : mes enfants,mon blog,lire,les jeux,
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionelle du mois de mai Mer 1 Mai 2013 - 17:01 | |
| sunshine bon choix nesyla,merci | |
|
| |
prudence Cuisinière Experte
Messages : 1958 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 59 Localisation : Nouvelle Calédonie Emploi/loisirs :
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionelle du mois de mai Jeu 2 Mai 2013 - 9:39 | |
| bon aller, on va le programmer la semaine prochaine inchallah | |
|
| |
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionelle du mois de mai Jeu 2 Mai 2013 - 10:06 | |
| très bon choix! bravo à Farah | |
|
| |
CuisineStyle Cuisinière Experte
Messages : 2514 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 46 Localisation : En face de mon ordinateur Emploi/loisirs : Blogueuse
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionelle du mois de mai Ven 3 Mai 2013 - 16:30 | |
| | |
|
| |
cannelle Modératrice
Messages : 3169 Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 44 Localisation : Loire Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionelle du mois de mai Sam 4 Mai 2013 - 11:53 | |
| Bon choix à nos fourneaux! | |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionelle du mois de mai Sam 4 Mai 2013 - 17:46 | |
| superbe la recette, j'adore, merci pour le thème nesyla. | |
|
| |
Messages : 2296 Date d'inscription : 08/05/2010 Age : 58 Localisation : montpellier(france) Emploi/loisirs : mes enfants,mon blog,lire,les jeux,
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionelle du mois de mai Lun 6 Mai 2013 - 21:24 | |
| | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionelle du mois de mai Mar 7 Mai 2013 - 17:02 | |
| yatek assaha Dalida un plaisir, bsahetkoum | |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionelle du mois de mai Mar 7 Mai 2013 - 17:28 | |
| dalila, ton assiette t'chahi, bessahatkoum ma belle | |
|
| |
cannelle Modératrice
Messages : 3169 Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 44 Localisation : Loire Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionelle du mois de mai Mar 7 Mai 2013 - 17:57 | |
| Je l'ai préparé et pris des photos mais comme j'ai tjrs des soucis de connexion et que c'est la galère pour insérer des photos via le téléphone je ne l'ai pas encore partagée avec vous. J'espère le faire très prochainement en tt cas nous nous sommes régalés Dalila, jolie assiette bravo | |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionelle du mois de mai Mer 8 Mai 2013 - 9:39 | |
| cannelle, hâte de voir | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionelle du mois de mai Mer 8 Mai 2013 - 10:37 | |
| | |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionelle du mois de mai Jeu 9 Mai 2013 - 11:30 | |
| Voici ma participation, je l'ai préparé pour le repas d'hier et je vous assure les filles, c'est un vrai délice, je vous le conseille ce plat. merc farah pour cette excellente recette à laquele j'ai rien changé sauf que j'ai pas mis de piment fort à cause de la petite | |
|
| |
sosso Modératrice
Messages : 3878 Date d'inscription : 06/03/2010 Age : 65 Localisation : Alger Emploi/loisirs : enseignement
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionelle du mois de mai Ven 10 Mai 2013 - 15:46 | |
| | |
|
| |
| |
| |
SUNSHINE Chef-cuisinier
Messages : 880 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 48 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : femme au foyer/cuisine,musique,decoration...
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionelle du mois de mai Sam 11 Mai 2013 - 12:47 | |
| les filles, lah yatikom saha, merci dalila d'avoir testé la recette. nesyla ton plat est juste PARFAIT, bravo ma belle hate de voir les filles. | |
|
| |
lilouchelili Modératrice
Messages : 4805 Date d'inscription : 09/02/2013 Age : 62 Localisation : algérie Emploi/loisirs : patissière chez moi
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionelle du mois de mai Dim 12 Mai 2013 - 13:38 | |
| Bravo DALIDA et NESYLA! Voila ma participation, je n'ai pas mis le persil et la coriandre je n'en avais pas ça sera pour la prochaine fois J'ai ajouter à coté le piment que j'ai conserver. Merci SUNSHINE pour la recette. | |
|
| |
SUNSHINE Chef-cuisinier
Messages : 880 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 48 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : femme au foyer/cuisine,musique,decoration...
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionelle du mois de mai Dim 12 Mai 2013 - 14:18 | |
| merci ma chère d'avoir testé ma recette, un gros bisous | |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionelle du mois de mai Dim 12 Mai 2013 - 15:23 | |
| mmmm, lilouchelili, très belle assiètte, brssahatkoum et bravo pour ta réalistion | |
|
| |
lilouchelili Modératrice
Messages : 4805 Date d'inscription : 09/02/2013 Age : 62 Localisation : algérie Emploi/loisirs : patissière chez moi
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionelle du mois de mai Dim 12 Mai 2013 - 16:02 | |
| - SUNSHINE a écrit:
- merci ma chère d'avoir testé ma recette,
un gros bisous tout le plaisir est pour moi, c'était un délice on a essuyer les assiettes!! merci ma belle!! | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionelle du mois de mai Dim 12 Mai 2013 - 16:14 | |
| wooow super, rahi tchahi ton assiette lili, yatek assaha, bsahetkoum | |
|
| |
lilouchelili Modératrice
| |
| |
lilouchelili Modératrice
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionelle du mois de mai | |
| |
|
| |
| Concours de la meilleure recette traditionelle du mois de mai | |
|