Salam les filles,
L'avantage avec les blancs d'oeuf déshydratés c'est qu'il n'y a pas de risque de salmonellose, c'est une des raisons pour lesquells j'utilise fréquemment pour mes gâteaux tahitiens, cependant, j'ai mis un certain temps à le maîtriser et particulièrement trouver le bon dosage, j'utilise 15 g de poudre de blanc d'oeuf pour 120 g d'eau certains utilisent plus ou moins d'eau tout dépend ce que l'on souhaite confectionner avec.
Ainsi vous pouvez faire également vos maccarons qui malheureusement pour moi je ne maîtrise pas à la perfection, vos mousses ou tout autre recette à base de blanc d'oeuf. C'est un gain d'économie également quand on ne sait pas quoi faire du jaune d'oeuf que l'on congèle pour la plus part et que parfois comme c'est mon cas, j'oublie que j'en ai au congèle hihihihihihi.
Au début de son usage, j'ai été septique quand au goût, je me suis donc rapprochée de mon pâtissier qui m'a aidé jusqu'à que je sache bien maîtriser ce produit et à présent aucun de mon entourage fait la différence entre des blancs d'oeuf frais ou déshydraté.
c'est vraiment pratique pour les pavlovas puisqu'on peu les préparer à l'avance et qu'ils se conservent parfaitement bien dans une boîte hermetique, pour ma part, ils ont tenu un mois.
Mais quand il s'agit un seul gâteau pour la maison ou losrqu'on est invité, j'utilise le blanc d'oeuf frais car généralement j'utilise le jaune d'oeuf pour la crème car je sais qu'il sera dégusté rapidement et non en vente comme je fais pour certains de mes gâteaux.
si vous avez d'autre questions n'hésitez pas