| Makroud elchada de lili | |
|
|
Auteur | Message |
---|
prudence Cuisinière Experte
Messages : 1958 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 59 Localisation : Nouvelle Calédonie Emploi/loisirs :
| Sujet: Makroud elchada de lili Jeu 13 Juin 2013 - 6:43 | |
| Salam les filles, Je partage avec vous le makroud qui fut pendant un certain temps ma bête noir, lili l'a revisité d'une idée ingénieuse et surtout facile à le réaliser, vous trouverez sa confection sur son blog http://aux-delices-de-lili.over-blog.com/article-makrout-echahda-nid-d-abeille-118416349-comments.html#comment113813405 et également sur le fofo http://www.recettesdugrandmaghreb.net/t6439-makrout-echahda-nid-d-abeille#87983 voici donc mes photos, les ronds sont ceux de ma fille Soumaya 5 ans et demi, elle a pris plaisir à les confectionner, elle en a fait trois pour elle et trois pour son frère, c'est trop mimi. Merci pour tout lili, grâce à toi je les ai enfin réussi hamdoulillah | |
|
| |
lilouchelili Modératrice
Messages : 4805 Date d'inscription : 09/02/2013 Age : 62 Localisation : algérie Emploi/loisirs : patissière chez moi
| Sujet: Re: Makroud elchada de lili Jeu 13 Juin 2013 - 11:01 | |
| Ils sont super surtout de soumya C'est un plaisir pour moi surtout de savoir que la personne qui teste l'une de ma recette la réussis, et encore merci pour ta confiance! au faite moi j'ai une préférence pour les makrouts frits! bisous Prudence | |
|
| |
Messages : 1958 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 59 Localisation : Nouvelle Calédonie Emploi/loisirs :
| Sujet: Re: Makroud elchada de lili Jeu 13 Juin 2013 - 11:09 | |
| je n'ai jamais fait au four, il paraît qu'ils sont bon également, il me tarde de les tester ainsi et surtout d'investir dans un four mmmmmddddrrrr | |
|
| |
lilouchelili Modératrice
Messages : 4805 Date d'inscription : 09/02/2013 Age : 62 Localisation : algérie Emploi/loisirs : patissière chez moi
| Sujet: Re: Makroud elchada de lili Jeu 13 Juin 2013 - 11:33 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Makroud elchada de lili Ven 14 Juin 2013 - 8:35 | |
| Bravo ourty . |
|
| |
| Sujet: Re: Makroud elchada de lili Ven 14 Juin 2013 - 9:05 | |
| j'ai pas pu faire la moitié de mes makrout aujourdh'ui car sortie toute la journée avec les enfants, je vais les faire demain inchallah ou ce soir hihihihi en utilisant le four cyclone, vais voir çà, après le diner | |
|
| |
lilouchelili Modératrice
| Sujet: Re: Makroud elchada de lili Ven 14 Juin 2013 - 9:29 | |
| on attends les photos reposes-toi ma belle! | |
|
| |
| Sujet: Re: Makroud elchada de lili Sam 15 Juin 2013 - 4:42 | |
| voici les makrout au four cyclone, ils sont aussi fondant que les fris, mais j'ai tout de même une préférence pour les fris, d'une part par sa couleur et le goût subtile d'autre part, au four je trouve que c'est un peu fade, c'est mon point de vue. J'ai pas voulu cuire plus longtemps pour obtenir une couleur foncé, je devais faire le roti pour midi hihihihihi de plus en dessous c'est plus foncé que le dessus | |
|
| |
lilouchelili Modératrice
| Sujet: Re: Makroud elchada de lili Sam 15 Juin 2013 - 7:47 | |
| Mieux que rien, mais j'espère qu'ils sont bien cuits dedans, mais comme tu dis je préfère les premiers! surtout pour la couleur! yatikessaha! | |
|
| |
| Sujet: Re: Makroud elchada de lili Sam 15 Juin 2013 - 8:18 | |
| oui ils sont bien cuit même croquant si je n'avais pas mis dans le miel chauffé, peut être que si je les avais laissé plus longtemps ils auraient eu une belle couleur, je verrai la prochaine fois, lili je vais dans la rubrique pour un soucis culinaire, j'espère que tu le liras car je m'adresse à toi pour me venir en aide mmmmmdddrrrr | |
|
| |
lilouchelili Modératrice
| Sujet: Re: Makroud elchada de lili Sam 15 Juin 2013 - 8:44 | |
| ok ma belle, je suis là ne t'inquiètes pas! | |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Makroud elchada de lili Mar 2 Juil 2013 - 10:01 | |
| Super ma chère prudence, ya3tik assaha pour ce plaisir, un très beau partage, bsahetkoum Tu sais prudence les maroutes au four ils prennent cette couleur donc si tu laisses cuire jusqu’à ce qu'il devienne brun ils durcissent à l'intérieur, c'est par expérience lol Perso je préfère le makroute frit | |
|
| |
Nesyla Admin
| |
| |
| Sujet: Re: Makroud elchada de lili Mer 3 Juil 2013 - 22:25 | |
| Merci Nesyla, gros bisous ma belle | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Makroud elchada de lili | |
| |
|
| |
| Makroud elchada de lili | |
|