Cuisinons des plats variés Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan... |
|
| Fleurs | |
| | Auteur | Message |
---|
prudence Cuisinière Experte
Messages : 1958 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 59 Localisation : Nouvelle Calédonie Emploi/loisirs :
| Sujet: Re: Fleurs Mer 19 Juin 2013 - 22:32 | |
| coucou lili, dit ma belle, tu les fais à quelle pate tes fleurs ?? est ce que tu les fait avec la pate de base ou utilises tu la pates d'amande ou la pate à sucre ?? comment les conserves tu ? je suis novice dans ce domaine, quand je fais des pâtisseries orientales, je ne pense jamais a préparer à l'avance les décos fleurs mais c'est que c'est un gain de temps.
l'éventail c'est le demi cercle ? si c'est celui là il est magnifique (déco vert et blanc), bisous bisous
mince j'ai écris mon message sans faire attention au topique, Rachida, stp peux tu le déplacer dans soucis culinaire ?? merci ma belle et excuse moi, je suis pas bien reveillée, d'ailleurs je ne reste pas trop longtemps devant le pc, sinon çà me prendra comme tous les jours le matin une voir deux heures pour répondre et mon ménage n'avance pas hihihihihihi bisous à ce soir pour plus de tranquilité à lire et y répondre | |
| | | lilouchelili Modératrice
Messages : 4805 Date d'inscription : 09/02/2013 Age : 62 Localisation : algérie Emploi/loisirs : patissière chez moi
| Sujet: Fleurs Jeu 20 Juin 2013 - 7:28 | |
| . - prudence a écrit:
- coucou lili, dit ma belle, tu les fais à quelle pate tes fleurs ?? est ce que tu les fait avec la pate de base ou utilises tu la pates d'amande ou la pate à sucre ?? comment les conserves tu ? je suis novice dans ce domaine, quand je fais des pâtisseries orientales, je ne pense jamais a préparer à l'avance les décos fleurs mais c'est que c'est un gain de temps.
l'éventail c'est le demi cercle ? si c'est celui là il est magnifique (déco vert et blanc), bisous bisous
mince j'ai écris mon message sans faire attention au topique, Rachida, stp peux tu le déplacer dans soucis culinaire ?? merci ma belle et excuse moi, je suis pas bien reveillée, d'ailleurs je ne reste pas trop longtemps devant le pc, sinon çà me prendra comme tous les jours le matin une voir deux heures pour répondre et mon ménage n'avance pas hihihihihihi bisous à ce soir pour plus de tranquilité à lire et y répondre
.Coucou Prudence, les fleurs que je prépare c'est avec la pate d'amandes faite maison le recette sur mon blog, et une fois que les fleurs ont durcis tu peux les mettre dans une boite et les conserver au congélateur bien fermer, moi je l'ai prépare une semaine avant je n'ai pas besoin de les mettre dans le congélateur, et pour les petites fleurs de l'éventail c'est avec la pate biensur et mieux elles sont dure mieux tu peux les placer dans l'évantail! si tu as des fleurs à préparer pour le ramadhan, tu peux les faire la deuxième semaine sans les congeler! bisous | |
| | | Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Fleurs Jeu 20 Juin 2013 - 8:43 | |
| Voilà prudence, c'est fait ton topique est dans le bon endroit. Quand vous citez un message vous pouvez sortir de la case pour répondre. | |
Messages : 4805 Date d'inscription : 09/02/2013 Age : 62 Localisation : algérie Emploi/loisirs : patissière chez moi
| Sujet: Re: Fleurs Jeu 20 Juin 2013 - 8:45 | |
| . - Rachida a écrit:
- Voilà prudence, c'est fait ton topique est dans le bon endroit.
Quand vous citez un message vous pouvez sortir de la case pour répondre. Les derniers jours c'était impossible de sortir du message quand je cite, merci ma belle! | |
| | | Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Fleurs Jeu 20 Juin 2013 - 8:49 | |
| Oui je sais lili maintenant tu peux le faire sans problème, j'ai arrangé ça, j’espère que cela va rester comme ça khir inchaalah | |
| | | prudence Cuisinière Experte
Messages : 1958 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 59 Localisation : Nouvelle Calédonie Emploi/loisirs :
| Sujet: Re: Fleurs Jeu 20 Juin 2013 - 12:01 | |
| Merci Rachida, toujours à la pointe du progrès et de la satisfaction d'autrui moooouuuuuuuaaaaaahhhhh
Merci également à toi lili, je vais de ce pas lire ta recette de pâte d'amande car je ne sais pas si la tienne se durcira ici, il fait tellement humide ici, déjà quand je fais une déco avec la pâte d'amande, elle suinte quelques heures après le façonnage contrairement à la pâte à sucre.
Dites, aviez vous déjà essayer les décos avec la pate à sucre ?? je me posais la question justement en ajoutant l'arôme d'amande hihihihihihii | |
| Sujet: Re: Fleurs Jeu 20 Juin 2013 - 14:57 | |
| La mienne elle durci rapidement, et pour la pate à sucre je ne me sers pas, mais si tu veux faire avec les décorations tu dois la ramollir avec tes mains et tu lui fais entrée de la maïzena comme ça tu auras des fleurs qui durcisses et facile à travailler! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fleurs | |
| |
| | | | Fleurs | |
|