| Sauce mayonnaise au fromage et au lait, à l'intention de cuisinestyle | |
|
+10yasmina CuisineStyle monica oumsarah anaisilyes Nesyla Véro lilouchelili Rachida miassa 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
miassa Chef-cuisinier
Messages : 907 Date d'inscription : 01/06/2011 Age : 57 Localisation : alger Emploi/loisirs : PES d'anglais/ crochet, peinture sur soie, cuisine
| Sujet: Sauce mayonnaise au fromage et au lait, à l'intention de cuisinestyle Mar 9 Juil 2013 - 7:55 | |
| Je partage avec vous cette délicieuse mayonnaise sans oeufs, faite à base de fromage portions et lait! Ingrédients: * 4 portions de fromage * 4 càs de lait * 1 càc de moutarde * 2 càs d'huile d'olive * huile de table * sel, poivre noir, curry Préparation: _ Dans un récipient étroit, mettre le fromage, le lait et la moutarde Battre au fouet - électrique pour moi- jusqu'à bien mélanger les ingrédients Ajouter l'huile d'olive (ça parfume agréablement mais vous pouvez vous en passer si vous n'aimez pas), en filet tout en continuant de battre le mélange. Puis ajouter l'huile, environ 1 petit verre à thé - j'ai pas mesurer en cl. jusqu'à obtenir la consistance désirée. Incorporer les épices et même des herbes que vous aimez hachés finement. une petite noix de cette moutarde sur une salade, huuuuuuuuuummmm!!!! Voilà, j'espère que vous allez tester cette délicieuse mayonnaise | |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Sauce mayonnaise au fromage et au lait, à l'intention de cuisinestyle Mar 9 Juil 2013 - 8:28 | |
| ya3tik assaha pour ce plaisir, si on pouvait trouver une mayonnaise sans huile ça serait formidable pour ceux qui ont du cholestérol et le triglycéride inchaallah khir Juste une question pour l'ajout d'huile c'est la même façon que pour une mayonnaise ordinaire? parce que avec la mayonnaise aux œufs, après avoir mis de l'huile en filet deux ou trois fois tu peux ajouter un demi-verre d'huile en une seule prise la mayonnaise prend et elle devient comme du beurre, es-que c'est la même chose avec cette recette, merci | |
|
| |
lilouchelili Modératrice
Messages : 4805 Date d'inscription : 09/02/2013 Age : 62 Localisation : algérie Emploi/loisirs : patissière chez moi
| Sujet: Re: Sauce mayonnaise au fromage et au lait, à l'intention de cuisinestyle Mar 9 Juil 2013 - 11:07 | |
| hummm ta mayonnaise me plait beaucoup je vais la tester pour le ramadan! merci pour le partage! | |
|
| |
Véro Cuisinière Amateur
Messages : 171 Date d'inscription : 02/05/2011 Age : 54 Localisation : Allemagne Emploi/loisirs : Secrétaire
| Sujet: Re: Sauce mayonnaise au fromage et au lait, à l'intention de cuisinestyle Mar 9 Juil 2013 - 15:58 | |
| Salam, merci pour ta recette. Je la note et la testerais!!!! Boussa | |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Sauce mayonnaise au fromage et au lait, à l'intention de cuisinestyle Mar 9 Juil 2013 - 17:24 | |
| elle a l'air vraiment délicieuse, merci du partage miassa!
dis moi stp, combien de temps à peu près se consèrve? | |
|
| |
miassa Chef-cuisinier
Messages : 907 Date d'inscription : 01/06/2011 Age : 57 Localisation : alger Emploi/loisirs : PES d'anglais/ crochet, peinture sur soie, cuisine
| Sujet: Re: Sauce mayonnaise au fromage et au lait, à l'intention de cuisinestyle Mer 10 Juil 2013 - 11:35 | |
| Ramadan moubarek à toutes, merci et ravie qu'elle vous plait! pour répondre à vos questions, Rachida, j'ai ajouté l'huile en filet et ce qui est bien dans cette mayonnaise c'est qu'elle prends très très vite, donc j'ai pas ajouté l'huile d'un coup et je ne sais pas si c'est faisable. Pour Nesyla, quand je l'ai préparé la 1ere fois je l'ai laissé au frigo pour plus de deux semaines et elle est restée intacte, il faut la mettre dans un bocal bien propre et sec en haut du frigo c'est à dire le 1er étage de ton frigo, juste en dessous du congélateur et se servir toujours d'une cuillère propre pour prendre de cette mayonnaise. j'espère que je suis claire! Belle journée à toutes et | |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Sauce mayonnaise au fromage et au lait, à l'intention de cuisinestyle Mer 10 Juil 2013 - 12:32 | |
| très bien alors miassa. merci pour ta réponse | |
|
| |
miassa Chef-cuisinier
| Sujet: Re: Sauce mayonnaise au fromage et au lait, à l'intention de cuisinestyle Mer 10 Juil 2013 - 13:53 | |
| mais de rien tout le plaisir est pour moi! | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Sauce mayonnaise au fromage et au lait, à l'intention de cuisinestyle Mer 10 Juil 2013 - 14:24 | |
| OK! miassa à tester alors, merci de la réponse | |
|
| |
anaisilyes Cuisinière Amateur
Messages : 158 Date d'inscription : 20/08/2012 Age : 45 Localisation : France Emploi/loisirs : cuisine internet
| Sujet: Re: Sauce mayonnaise au fromage et au lait, à l'intention de cuisinestyle Mer 10 Juil 2013 - 16:00 | |
| salam hayla a essayer inchallah | |
|
| |
lilouchelili Modératrice
Messages : 4805 Date d'inscription : 09/02/2013 Age : 62 Localisation : algérie Emploi/loisirs : patissière chez moi
| Sujet: Re: Sauce mayonnaise au fromage et au lait, à l'intention de cuisinestyle Mer 10 Juil 2013 - 18:51 | |
| je viens de préparé cette sauce et elle a l'air très bonne, je vous donnerais les nouvelles après l'avoir gouté | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Sauce mayonnaise au fromage et au lait, à l'intention de cuisinestyle Mer 10 Juil 2013 - 21:43 | |
| Hâte de voir, pas encore fait mais je testerais inchaalah | |
|
| |
oumsarah Membre Débutant
Messages : 35 Date d'inscription : 25/11/2010 Age : 32 Localisation : pres de vous Emploi/loisirs : lecture cuisine
| Sujet: Re: Sauce mayonnaise au fromage et au lait, à l'intention de cuisinestyle Jeu 11 Juil 2013 - 0:52 | |
| a testé inshallah | |
|
| |
lilouchelili Modératrice
| Sujet: Re: Sauce mayonnaise au fromage et au lait, à l'intention de cuisinestyle Jeu 11 Juil 2013 - 10:07 | |
| hummm c'était un délice, merci miassa pour la recette! | |
|
| |
monica Cuisinière Amateur
Messages : 135 Date d'inscription : 05/07/2011 Age : 41 Localisation : dans une cuisine;lol Emploi/loisirs : famille,amis,etudes,cuisine!
| Sujet: Re: Sauce mayonnaise au fromage et au lait, à l'intention de cuisinestyle Jeu 11 Juil 2013 - 15:01 | |
| Interessante Ta Recettee Miassa,machallah, Stp Dis Moi Tu Dis Utiliser Un Fouet Electrique Est Ce possible Avec Le Batteur Stp? Saha Ftourkom | |
|
| |
lilouchelili Modératrice
| Sujet: Re: Sauce mayonnaise au fromage et au lait, à l'intention de cuisinestyle Jeu 11 Juil 2013 - 15:11 | |
| c'est ce que j'ai fais monica avec un batteur, c'est le fouet électrique saha ftourek! | |
|
| |
miassa Chef-cuisinier
| Sujet: Re: Sauce mayonnaise au fromage et au lait, à l'intention de cuisinestyle Jeu 11 Juil 2013 - 16:34 | |
| bsahetkoum lili, je suis contente que tu as aimé! oui monica tu peux utiliser le batteur électrique sans problème! bonne préparation! | |
|
| |
CuisineStyle Cuisinière Experte
Messages : 2514 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 46 Localisation : En face de mon ordinateur Emploi/loisirs : Blogueuse
| Sujet: Re: Sauce mayonnaise au fromage et au lait, à l'intention de cuisinestyle Mer 17 Juil 2013 - 23:06 | |
| Enfin j'ai trouvé le poste....ouuuuuuf!!! Miassa, mille merci à toi pour la recette, j'aime beaucoup le titre de cette recette.....lol Je vais la testé prochainement, sauf que la mon papa est en régime (il est malade) donc pas de gras; mais je vais la faire! Merci encore pour ce délice, tu sais je connais personne qui ne mange pas de mayo...hihi Saha shourek. | |
|
| |
yasmina Membre Débutant
Messages : 41 Date d'inscription : 12/05/2010 Age : 49 Localisation : près de grenoble Emploi/loisirs : cuisine et ma famille
| Sujet: Re: Sauce mayonnaise au fromage et au lait, à l'intention de cuisinestyle Jeu 18 Juil 2013 - 8:13 | |
| merci, recette à tester pour voir le gout | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Sauce mayonnaise au fromage et au lait, à l'intention de cuisinestyle Jeu 18 Juil 2013 - 9:48 | |
| il est super le goût, tu peux même l'utilisé dans d'autres plats comme pour gratiner, je le confirme, je l'ai testé aussi photos est sur le topique de nos menus du jour du mois de ramadan | |
|
| |
merry Cuisinière maîtresse
Messages : 4132 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 56 Localisation : alger Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Sauce mayonnaise au fromage et au lait, à l'intention de cuisinestyle Jeu 18 Juil 2013 - 21:41 | |
|
Super, j'aime bien l'idée de gratin. Merci Rachida.
| |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Sauce mayonnaise au fromage et au lait, à l'intention de cuisinestyle Sam 20 Juil 2013 - 17:36 | |
| Oui merry, je mettrais la recette dès que possible inchaalah | |
|
| |
miassa Chef-cuisinier
| Sujet: Re: Sauce mayonnaise au fromage et au lait, à l'intention de cuisinestyle Sam 20 Juil 2013 - 21:49 | |
| Merci Rachida pour ta confiance, et cette idée de gratiner avec me plait beaucoup! j'aimerais bien te mettre à l'honneur sur mon blog toi et lili si vous voulez bien avec vos essais, puis je avoir vos photos SVP? j'aimerais bien avoir ta recette de gratin avec cette mayonnaise! | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Sauce mayonnaise au fromage et au lait, à l'intention de cuisinestyle Sam 20 Juil 2013 - 22:20 | |
| Tout le plaisir est pour moi miassa, les photos sont dans le topique Vos recettes testées par d'autres membres Pour le gratin je posterais dés que possible la recette, merci | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Sauce mayonnaise au fromage et au lait, à l'intention de cuisinestyle Lun 22 Juil 2013 - 15:50 | |
| Miassa, c'est fait j'ai posté la recette du gratin si tu veux faire la mise à l'honneur sur ton blog, voici la recette Crevettes gratinées au fromage hâte de voir Je viens de voir que tu as changé de plateforme, merci de mettre le nouveau lien de ton blog dans le topique adéquat | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sauce mayonnaise au fromage et au lait, à l'intention de cuisinestyle | |
| |
|
| |
| Sauce mayonnaise au fromage et au lait, à l'intention de cuisinestyle | |
|