| Daar Aami:Boulettes de viande hachée/fromage en sauce | |
|
+6Lilaschouette cannelle hido llysa merry Nesyla 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Nesyla Admin
| Sujet: Daar Aami:Boulettes de viande hachée/fromage en sauce Ven 3 Juin 2011 - 16:04 | |
| Ingrédients:Des morceaux de poulet ou de la viande de mouton, ou rien 400 g de viande hachée (si vous utilisez des morceaux de viande, diminuez la viande hachée) 1 poignée de pois chiches trompés la veille ou déjà cuits 2 c à s d'huile, 2 c à s d'huile d'olive (ou de beurre, smen...) 2 oignons (un petit et autre moyen), Poivre noir, Un batonnet de cannelle+en poudre, 2 c à s de chapelure, 3 c à s de fromage râpé, 1 oeuf, 1 bouquet de persil, Sel, Huile pour friture. Préparation:Faire revenir la viande en morceaux avec les huiles, l'oignon moyen râpé, une pincé de poivre noir la cannelle et le sel, Couvrir avec un peu moins d'1/2 litre d'eau, ajouter les pois chiches et laisser cuire, Par ailleurs, mélanger la viande hachée, l'oignon râpé, la chapelure, le fromage, le persil haché, le poivre noir, le sel, une pincé de cannelle en poudre et le blanc d'oeuf, Former des boulettes et les plonger dans une friture pas très chaude, laisser dorer puis retirer et égoutter, Une fois la viande et les pois chiche sont cuits, ajouter le jaune d'oeuf pour lier la sauce, Quelques minutes avant de servir, plonger les boulettes viande hachée dans la sauce. Servir chaud avec un bon matloue. | |
|
| |
merry Cuisinière maîtresse
Messages : 4132 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 56 Localisation : alger Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Daar Aami:Boulettes de viande hachée/fromage en sauce Ven 3 Juin 2011 - 18:03 | |
| ya3tik saha ! c trés appetissant! merci pour la recette. | |
|
| |
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| |
| |
hido Admin
Messages : 2090 Date d'inscription : 13/04/2011 Age : 42 Localisation : algerie Emploi/loisirs : professeur
| |
| |
cannelle Modératrice
Messages : 3169 Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 44 Localisation : Loire Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Daar Aami:Boulettes de viande hachée/fromage en sauce Ven 3 Juin 2011 - 19:31 | |
| j'adore ce plat merci Nesyla, belle photo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Daar Aami:Boulettes de viande hachée/fromage en sauce Ven 3 Juin 2011 - 19:52 | |
| machallah, joli plat, je ne connais pas du tout. |
|
| |
Lilaschouette Cuisinière Experte
Messages : 2557 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 60 Localisation : Dijon Emploi/loisirs : Cuisine lecture et pc
| Sujet: Re: Daar Aami:Boulettes de viande hachée/fromage en sauce Ven 3 Juin 2011 - 21:17 | |
| Moi non plus Nani mais ce plat fais saliver !
Merci pour la recette Nesyla tu as dù bien te régaler ! Bisous
| |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Daar Aami:Boulettes de viande hachée/fromage en sauce Sam 4 Juin 2011 - 13:24 | |
| merc les filles et très contente que cela vous plaise, en effet on s'est bien régalés !!! | |
|
| |
selma Cuisinière gourmande
Messages : 333 Date d'inscription : 03/03/2011 Age : 44 Localisation : ici Emploi/loisirs : ....
| |
| |
sofiaslam Cuisinière gourmande
Messages : 292 Date d'inscription : 18/05/2010 Age : 51 Localisation : paris Emploi/loisirs : agent
| Sujet: Re: Daar Aami:Boulettes de viande hachée/fromage en sauce Mer 3 Oct 2012 - 20:37 | |
| ton plat ma tellement tenter que je l'es tester et quel belle surprise de decouvrir une delicieuse recette qui a ravie la famille un plat ds mes favoris !!!! inchallah je posterais ma recette encore merciiiiiiiiiiiii de nous regaler | |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Daar Aami:Boulettes de viande hachée/fromage en sauce Jeu 4 Oct 2012 - 9:40 | |
| travail sofiaslam hâte de voir si tu as pris des photos de me faire confiance | |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Daar Aami:Boulettes de viande hachée/fromage en sauce Sam 6 Oct 2012 - 11:57 | |
| HOOO!!!! j'ai raté ce joli plat bien garni, miam un délice, bsahetkoum ma belle | |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Daar Aami:Boulettes de viande hachée/fromage en sauce Sam 6 Oct 2012 - 14:09 | |
| merci Rachida, il n'est jamais trop tard hihihi | |
|
| |
anaisilyes Cuisinière Amateur
Messages : 158 Date d'inscription : 20/08/2012 Age : 44 Localisation : France Emploi/loisirs : cuisine internet
| Sujet: Re: Daar Aami:Boulettes de viande hachée/fromage en sauce Sam 6 Oct 2012 - 19:43 | |
| merci pour la partage! trés appétissant ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Daar Aami:Boulettes de viande hachée/fromage en sauce | |
| |
|
| |
| Daar Aami:Boulettes de viande hachée/fromage en sauce | |
|