Cuisinons des plats variés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuisinons des plats variés

Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan...

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

SEFFA MAROCAINE

5 participants
AuteurMessage
fatiha95
Cuisinière Amateur
Cuisinière Amateur

Sagittaire

SEFFA MAROCAINE Empty
MessageSujet: SEFFA MAROCAINE   SEFFA MAROCAINE Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 13:38

SEFFA MAROCAINE 145307

Je suis une grande gourmande, j'aime découvrir toutes les cuisines du monde, mais je suis une inconditionnelle de la cuisine Marocaine en particulier. Ici c'est une Seffa avec du vermicelle c'est excellent et c'est très conviviale car cela se mange dans la même assiette, mais on peut tout à fait en faire des parts individuelles, cela ne gène en rien bien entendu. C'est une recette très simple à faire c'est vrai qu'elle tien un peu la main, mais je vous assure elle vaut le cout. C'est un Dessert en parfaite conformité avec ce beau Mois Sacré de Ramadan.

SEFFA MAROCAINE P1040115

INGREDIENTS:

1 paquet de vermicelle (toujours en fonction des convives)
1 grosse poignée de raisins sec
du lait ou eau
250g d'amandes
sucre glace à volonté
du beurre
3à4 càs d'huile
cannelle en poudre

SEFFA MAROCAINE P1040116

PRÉPARATION

Dans une gassaa mettez les vermicelles et versez dessus les càs d'huile et travaillez bien avec les mains de façon à bien enduire toutes les vermicelles pour qu'elles ne collent pas entre elle, puis les mettre dans un couscoussier à cuire à la vapeur une fois que la vapeur monte laissez 15mn puis déposez le haut du couscoussier sur la gassaa salez selon votre gout et mouillez les avec 1 verre de lait chaud et démoulez et ouvrir les ouvrir avec une fourchette pour que l’absorption du lait se fasse d'une manière homogène. (ici je mouille avec du lait mais si vous souhaitez avec de l'eau c'est comme vous voulez, je le fais avec du lait car c'est plus nourrissant c'est tout)

SEFFA MAROCAINE P1040117

Procédez de cette façon comme pour le couscous, par contre il faut passer plusieurs fois à la vapeur pour une cuisson complète quand vous estimez que c'est cuit la dernière vapeur mettez dans le couscoussier les raisins secs après les avoir lavés bien entendu mettez par dessus les vermicelles et passer à la vapeur une dernière fois. Une fois cuit enduire les vermicelles de beurre  et réservez.

SEFFA MAROCAINE P1040118

Faites revenir les amandes dans une poêle pour les dorer, une fois refroidi garder une poignée d'amande entière et passer le reste au robot hachées grossièrement. Passons au dressage. Dans un plat de service déposez les vermicelles en forme de pyramide avec la cannelle parsemez des "chemins" du sommet jusqu'en bas sur toutes les faces tous les 3 à 4 cm entre chaque parsemez des amandes concassées et sur le sommet mettez une bonne quantité de sucre glace souhaitez. Et enfin plantez si et la des amandes entières pour la décoration et le plaisir également

SEFFA MAROCAINE P1040119

Bonne Dégustation !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://quettedegout.over-blog.com/
Nesyla
Admin
Admin
Nesyla

SEFFA MAROCAINE Empty
MessageSujet: Re: SEFFA MAROCAINE   SEFFA MAROCAINE Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 15:02

flower  cela donne très envie, je n'ai jamais gouté et je suis bien curieuse de voir à quoi cela ressemble. miaaaam

bessahatkoum Fatiha et SEFFA MAROCAINE 559838 pour ce beau travail
http://nesyla.over-blog.com/
Rachida
Fondatrice
Rachida

SEFFA MAROCAINE Empty
MessageSujet: Re: SEFFA MAROCAINE   SEFFA MAROCAINE Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 15:54

HOOO!!!! que j'aimerais prendre une cuillère ou une fourchette et manger ce délice, oui là à l'instant bounce
merci ma belle pour ce beau et bon partage, bsahetkoum
http://www.monpticoin.over-blog.com
merry
Cuisinière maîtresse
Cuisinière maîtresse
merry

Vierge

SEFFA MAROCAINE Empty
MessageSujet: Re: SEFFA MAROCAINE   SEFFA MAROCAINE Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 21:59

Moi aussi, je n'ai jamais goûté, ça a l'air bon!! santa  Fatiha.
fatiha95
Cuisinière Amateur
Cuisinière Amateur

Sagittaire

SEFFA MAROCAINE Empty
MessageSujet: Re: SEFFA MAROCAINE   SEFFA MAROCAINE Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 0:12

SEFFA MAROCAINE 145307

Vous savez ma famille vit en Algérie et elle ne connaissait, j'avais un peu d'appréhention le jour ou je leur ai fait gouté et bien elle a vraiment appréciée et en on redemandé et maintenant mara 3ala mara y dirouha

En tout cas merci pour tout les fillesmerc: clown
http://quettedegout.over-blog.com/
lilouchelili
Modératrice
Modératrice
lilouchelili

Capricorne

SEFFA MAROCAINE Empty
MessageSujet: Re: SEFFA MAROCAINE   SEFFA MAROCAINE Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 11:48

SEFFA MAROCAINE 975293 SEFFA MAROCAINE 749323 SEFFA MAROCAINE 647254 
je viens de voir les recettes, je n'ai jamais gouté avec de la vermicelles c'est à tester inchallah!
merci pour la recette!
http://aux-delices-de-lili.over-blog.com
Contenu sponsorisé

SEFFA MAROCAINE Empty
MessageSujet: Re: SEFFA MAROCAINE   SEFFA MAROCAINE Icon_minitime

SEFFA MAROCAINE
Page 1 sur 1