| BAKLAWA TURQUE | |
|
+5soraya 94 merry Rachida Nesyla fatiha95 9 participants |
Auteur | Message |
---|
fatiha95 Cuisinière Amateur
Messages : 155 Date d'inscription : 21/06/2013 Age : 51 Localisation : argenteuil Emploi/loisirs : mère au foyer
| Sujet: BAKLAWA TURQUE Jeu 18 Juil 2013 - 14:39 | |
| Alors la c'est les fameuses Baklawas Turques à la pate filo, Une très bonne et très belles friandise, très présentable et très facile à faire. INGREDIENTS: 1 paquet de pâte filo 1verre de poudre d'amandes 1càc de cannelle un petit peu de poudre de pistache (juste pour la déco) 250g de beurre clarifié ou du smen ustensil nécéssaire un baton rond assez grand à peu pres de 40 cm sirop maison PREPARATION: Sortez la pate de son étuit atalez la sur la table enduire la première feuille avec du beurre à l'aide d'un pinceau parsemez de poudre d'amandes à laquelle vous aurez rajoutez la cannelle, enroulez la première feuille, enduire la deuxième feuille de beurre et enroulez sur la première ce qui fait que vous avez deux feuilles en tout, puis poussez les 2 l'extrémités du rouleau vers le centre, c'est ce qui donne tous ces plis. Ensuite faites glissez le "boudin" obtenu d'un coté pour le faire sortir du baton et disposez dans un plat allant au four préalablement beurré. Procédez ainsi jusqu'à épuisement de la pate. Puis avec le beurre qui vous reste le badigeonnez sur les "boudins" et enfournez à 180° jusqu'à dorure, sortir du four et mouiller direcetement avec le sirop maison et parsemez par dessus de la poudre de pistache Après complet refroidissement découpez comme vous le souhaitez des tronçons et les mettre dans des caissettes | |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: BAKLAWA TURQUE Jeu 18 Juil 2013 - 15:05 | |
| ça les photos sont superbes travail Fatiha | |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: BAKLAWA TURQUE Jeu 18 Juil 2013 - 15:47 | |
| Oui travail walah, ya3tik assaha pour ce plaisir, bsahetkoum | |
|
| |
merry Cuisinière maîtresse
Messages : 4132 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 56 Localisation : alger Emploi/loisirs : cuisine
| |
| |
soraya 94 Membre Débutant
Messages : 38 Date d'inscription : 26/04/2010 Age : 66 Localisation : créteil Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: BAKLAWA TURQUE Jeu 18 Juil 2013 - 23:26 | |
| Super recette biento:5 | |
|
| |
naimaa Cuisinière gourmande
Messages : 255 Date d'inscription : 19/12/2011 Age : 51 Localisation : Kabylie, Algérie Emploi/loisirs : assistante principale de direction/cuisine, internet
| Sujet: Re: BAKLAWA TURQUE Ven 19 Juil 2013 - 1:23 | |
| yatik saha fatiha et pour le partage | |
|
| |
prudence Cuisinière Experte
Messages : 1958 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 59 Localisation : Nouvelle Calédonie Emploi/loisirs :
| Sujet: Re: BAKLAWA TURQUE Mer 14 Aoû 2013 - 22:24 | |
| coucou fatiha, j'ai déjà réalisé cette confection (la baklawa rolls), je voulais juste savoir, est ce que le sirop on le met comme on fait pour la baklawa traditionnelle algéroise ? ou faut juste l'arroser sans le baigner dans le sirop ?
Il se conserve combien de temps ainsi ?? et le crouistillant il reste combien de temps ainsi ??
Merci pour toutes tes réponses, bisous | |
|
| |
Messages : 155 Date d'inscription : 21/06/2013 Age : 51 Localisation : argenteuil Emploi/loisirs : mère au foyer
| Sujet: Re: BAKLAWA TURQUE Mer 14 Aoû 2013 - 22:59 | |
| oui prudence il faut l'arroser comme la baklawa traditionnelle Algéroise, il ne faut pas les couvrir car ils perdent leur croustillant rapidement sinon 2 à 3 jours, si c'est pour la maison faut pas en faire beaucoup sauf si tu as une fête. | |
|
| |
prudence Cuisinière Experte
Messages : 1958 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 59 Localisation : Nouvelle Calédonie Emploi/loisirs :
| Sujet: Re: BAKLAWA TURQUE Mer 14 Aoû 2013 - 23:19 | |
| un très grand merci Fatiha pour tes précieux conseils, je vais en faire la semaine prochaine pour offrir à des amies qui m'ont harcelées après le ramadan faut de ne pas pu leur en offrir, il y avait pas assez ssssssnnnnnniiiiiiiiiiiffffffffff | |
|
| |
karima68 Cuisinière Experte
Messages : 1568 Date d'inscription : 24/04/2013 Age : 56 Localisation : Alger Emploi/loisirs : préparatrice en pharmacie
| Sujet: Re: BAKLAWA TURQUE Mer 14 Aoû 2013 - 23:32 | |
| merci Fatiha95 pour cette magnifique recette que j'aime beaucoup , tu les as très bien réussi | |
|
| |
| Sujet: Re: BAKLAWA TURQUE Jeu 15 Aoû 2013 - 2:09 | |
| prudence: de rien avec plaisir Inchallah Rabi y 3awnek et ils seront très réussit Karima : merci beaucoup Karima tu es très gentille, j'essaye de m'appliquer avec l'aide de Dieu Hamdoullah | |
|
| |
Myra Cuisinière Experte
Messages : 1787 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 51 Localisation : Dans ma cuisine Emploi/loisirs : FAF et blogueuse / ex-enseignante de Français
| Sujet: Re: BAKLAWA TURQUE Dim 18 Aoû 2013 - 14:54 | |
| ohhh bonne idée merci pour les photos des étapes et bravooo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BAKLAWA TURQUE | |
| |
|
| |
| BAKLAWA TURQUE | |
|