Cuisinons des plats variés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuisinons des plats variés

Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan...

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

LA VOSGIENNE OU FORET NOIRE AUX FRAMBOIES

+5
lilouche209
llysa
Rachida
saadia
myriam13
9 participants
AuteurMessage
myriam13
Chef-cuisinier
Chef-cuisinier
myriam13

LA VOSGIENNE OU FORET NOIRE AUX FRAMBOIES Empty
MessageSujet: LA VOSGIENNE OU FORET NOIRE AUX FRAMBOIES   LA VOSGIENNE OU FORET NOIRE AUX FRAMBOIES Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 22:23

voici le gâteau la vosgienne, je l'ai fait aujourd'hui pour l'anniversaire de mon RIAD, mon petit dernier il vient d'avoir 15 ans

LA VOSGIENNE OU FORET NOIRE AUX FRAMBOIES Sdc13610LA VOSGIENNE OU FORET NOIRE AUX FRAMBOIES Sdc13611

RECETTE DE LA VOSGIENNE OU FORET NOIRE AUX FRAMBOISES

le biscuit au chocolat ::

8 oeufs, 400g de sucre, 200g de farine (j'ai mis 150 farine et 50g de maïzena) 2 cuillères à soupe de cacao non sucré

la crème chantilly::

un litre de crème fleurette ( j'ai pris la crème épaisse à 30%,) 4 paquets de fix-chantilly, 4 paquets de sucre vanillé, 4 cuillères à soupe de sucre (mis sucre glace), 500g de framboises surgelées (j'ai pris des fraiches que j'ai lavées et congelées) 100g de chocolat noir pour les copeaux, j'ai mis du chocolat blanc en copeaux aussi. du sirop de framboise (sinon grenadine)

commencez par les copeaux: faire fondre le chocolat au bain-marie, verser sur une plaque de marbre, moi j'ai étaler sur du papier de cuisson et mis au frais, puis j'ai détacher pour faire les copeaux.

faire le biscuit: fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange double de volume.

battre les blancs en neige avec un peu de sel.

rajouter au jaune/sucre 1/4 des blancs d'oeufs en neige avec une cuillère à soupe d'eau, battre au fouet électrique pendant environ une dizaine de minutes.

rajouter la farine tamisée ainsi que le cacao, puis incorporer délicatement le reste des blancs d'oeufs en neige.

beurrer un moule à biscuit (moi je met du papier cuisson) et verser la préparation et cuire pendant environ 40mn, lorsque vous plantez un couteau et qu'il ressort sec, c'est cuit!

mettre la crème dans un récipient, battre quelques minutes au fouet électrique puis rajouter le fix-chantilly et le sucre et battre jusqu'à ce que la crème soit ferme. j'ai fait une blanche et une au chocolat avec un peu de cacao non sucré. garder au frais!!

montage du biscuit : PARTAGER VOTRE CHANTILLY EN TROIS POUR NE PAS OUBLIER D EN METTRE POUR FINIR LE GATEAU

couper le biscuit en deux ou en trois dans la hauteur, poser la base sur un carton de la taille du gâteau (j'ai recouvert le carton de papier alu) . mouiller avec le sirop de framboise (ou de grenadine), étaler la chantilly sur une épaisseur d'un cm environ puis planter les framboises.

poser la deuxième partie du gâteau, mouiller à nouveau, puis étaler la chantilly (moi la deuxieme couche j'ai mis la chantilly au chocolat) mettre des framboises et couvrir avec le dernier disque de gâteau.

couvrir tout le gâteau de crème chantilly, répartir les copeaux sur le dessus et les côtes , faire un décor à la poche à douille et décorer avec quelques framboises.

LA VOSGIENNE OU FORET NOIRE AUX FRAMBOIES Sdc13612
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdetatazohra.over-blog.com/
saadia
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte
saadia

Vierge

MessageSujet: Re: LA VOSGIENNE OU FORET NOIRE AUX FRAMBOIES   LA VOSGIENNE OU FORET NOIRE AUX FRAMBOIES Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 22:35

salam douda

LA VOSGIENNE OU FORET NOIRE AUX FRAMBOIES 32423 à ton fils
mashallah quel joli gâteau LA VOSGIENNE OU FORET NOIRE AUX FRAMBOIES 79941 LA VOSGIENNE OU FORET NOIRE AUX FRAMBOIES 616572
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA VOSGIENNE OU FORET NOIRE AUX FRAMBOIES   LA VOSGIENNE OU FORET NOIRE AUX FRAMBOIES Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 22:37

salam

que dire ma chére amie, j'en bave devant l'écran même si j'ai le ventre plein, machallah super ma belle , inchallah que DIEU accorde une longue vie à ton fils et qu'ALLAH en fasse un enfant pieux amine bisous ma chére amie I love you
Rachida
Fondatrice
Rachida

MessageSujet: Re: LA VOSGIENNE OU FORET NOIRE AUX FRAMBOIES   LA VOSGIENNE OU FORET NOIRE AUX FRAMBOIES Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 23:46

flower ton gâteau douda c'est un vrai délice et surtout miam bonn yate assaha ya chatra et bravo.......

LA VOSGIENNE OU FORET NOIRE AUX FRAMBOIES 361185 Like a Star @ heaven pour ton fils inchaalh que de bonnes choses et qu'il soit un homme pieux drunken
sunny
http://www.monpticoin.over-blog.com
llysa
Admin
Admin
llysa

MessageSujet: Re: LA VOSGIENNE OU FORET NOIRE AUX FRAMBOIES   LA VOSGIENNE OU FORET NOIRE AUX FRAMBOIES Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 7:02

bravo ma chére amie, ton gâteau est simplement sublime! mabrouk pour l'anniversaire de ryad! bisous
http://les-saveurs-de-llysa.over-blog.com/
lilouche209
Chef-cuisinier
Chef-cuisinier
lilouche209

Poissons

MessageSujet: Re: LA VOSGIENNE OU FORET NOIRE AUX FRAMBOIES   LA VOSGIENNE OU FORET NOIRE AUX FRAMBOIES Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 8:35

Il est magnifique, sulbimisime, yateks saha, il t'en reste une p'tite part LA VOSGIENNE OU FORET NOIRE AUX FRAMBOIES 804890 j 'arrive I love you

LA VOSGIENNE OU FORET NOIRE AUX FRAMBOIES Mini_100529093317186382[center]

Longue vie à RIAD, pleine de bonheur, joie, santé et succés dans ses études.
myriam13
Chef-cuisinier
Chef-cuisinier
myriam13

MessageSujet: https://recette-du-maghreb.superforum.fr/sucrees-f85/la-vosgi   LA VOSGIENNE OU FORET NOIRE AUX FRAMBOIES Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 10:52

bonn d'avoir des amies telles que vous, riad remercie toutes les amies de maman, il vous fait de gros bisous gros bisous gros bisous merc merc merc
myriam13
Chef-cuisinier
Chef-cuisinier
myriam13

MessageSujet: https://recette-du-maghreb.superforum.fr/sucrees-f85/la-vosgi   LA VOSGIENNE OU FORET NOIRE AUX FRAMBOIES Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 11:13

OUPS J AI OUBLIE DE METTRE LE LIEN D OU J AI PRIS LA RECETTE

http://www.marmiton.org/Recettes/Recette_vosgienne-ou-foret-noire-aux-framboises_44230.aspx

VOILA MES AMIES!!!!!!!!!!!!!!!!! cyclops cyclops
AYETT
Cuisinière Amateur
Cuisinière Amateur
AYETT

Vierge
Emploi/loisirs : Mamannnnnn !!!!!! mais je crois qu'au bout d'un moment y en a marre LOL

MessageSujet: Re: LA VOSGIENNE OU FORET NOIRE AUX FRAMBOIES   LA VOSGIENNE OU FORET NOIRE AUX FRAMBOIES Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 12:21

LA VOSGIENNE OU FORET NOIRE AUX FRAMBOIES 145307

MA GNI FIQUE

LA VOSGIENNE OU FORET NOIRE AUX FRAMBOIES 559838 il est superbe

LA VOSGIENNE OU FORET NOIRE AUX FRAMBOIES 32423 RYAD

LA VOSGIENNE OU FORET NOIRE AUX FRAMBOIES 616572 LA VOSGIENNE OU FORET NOIRE AUX FRAMBOIES 616572 LA VOSGIENNE OU FORET NOIRE AUX FRAMBOIES 616572
Nesyla
Admin
Admin
Nesyla

MessageSujet: Re: LA VOSGIENNE OU FORET NOIRE AUX FRAMBOIES   LA VOSGIENNE OU FORET NOIRE AUX FRAMBOIES Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 14:37

LA VOSGIENNE OU FORET NOIRE AUX FRAMBOIES 559838 LA VOSGIENNE OU FORET NOIRE AUX FRAMBOIES 559838 et LA VOSGIENNE OU FORET NOIRE AUX FRAMBOIES 559838 je ne peux dire plus que ça....
LA VOSGIENNE OU FORET NOIRE AUX FRAMBOIES 32423 à ton homme allah yahfedhoulek
http://nesyla.over-blog.com/
sosso
Modératrice
Modératrice
sosso

Gémeaux

MessageSujet: Re: LA VOSGIENNE OU FORET NOIRE AUX FRAMBOIES   LA VOSGIENNE OU FORET NOIRE AUX FRAMBOIES Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 16:08

LA VOSGIENNE OU FORET NOIRE AUX FRAMBOIES 559838 :brv:ton gateau est magnifique LA VOSGIENNE OU FORET NOIRE AUX FRAMBOIES 495899 LA VOSGIENNE OU FORET NOIRE AUX FRAMBOIES 79941 LA VOSGIENNE OU FORET NOIRE AUX FRAMBOIES 32423 LA VOSGIENNE OU FORET NOIRE AUX FRAMBOIES 73395 pour ton fils beaucoup de santé et succés dans ses études et dans tout ce qu'il entreprendra drunken
myriam13
Chef-cuisinier
Chef-cuisinier
myriam13

MessageSujet: https://recette-du-maghreb.superforum.fr/sucrees-f85/la-vosgi   LA VOSGIENNE OU FORET NOIRE AUX FRAMBOIES Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 16:34

No mes amies, que tous vos voeux se réalisent inchallah!! merc merc merc
NADIA76
Cuisinière adepte
Cuisinière adepte
NADIA76

Taureau

MessageSujet: Re: LA VOSGIENNE OU FORET NOIRE AUX FRAMBOIES   LA VOSGIENNE OU FORET NOIRE AUX FRAMBOIES Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 16:55

LA VOSGIENNE OU FORET NOIRE AUX FRAMBOIES 457566 LA VOSGIENNE OU FORET NOIRE AUX FRAMBOIES 457566
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LA VOSGIENNE OU FORET NOIRE AUX FRAMBOIES   LA VOSGIENNE OU FORET NOIRE AUX FRAMBOIES Icon_minitime

LA VOSGIENNE OU FORET NOIRE AUX FRAMBOIES
Page 1 sur 1