Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cuisinons des plats variés
Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan...
Messages : 2680 Date d'inscription : 12/06/2012 Age : 48 Localisation : Alger/Algerie Emploi/loisirs : Ingenieur mécanique/cuisine,internet,photos et communication
Sujet: Brioche aux flocon de neige de Rachida Dim 17 Nov 2013 - 10:37
les filles
alors voila je voudrais partager avec vous la recette que j'ai essayé de Rachida, brioche aux flocon de neige elle est succulent géniale, elle gonfle vraiment mais vraiment vraiment, et elle a un bon goût, mille merci rachida pour cette recette, en plus elle plaît aux invités puisque ma belle famille est venue par surprise et à trouver cette brioche elles était étonnés et ravies
encore merci rachida alors voici le lien de la recette originale http://www.recettesdugrandmaghreb.net/t6975-brioche-aux-flocons-de-neige-hihihihihi?highlight=brioche
et voici mes étapes à moi comme d'hab "si vous remarquez j'ai beaucoup de photo .....3djebni.....hoho yechkor rouhou.... "
j'ai mis tous les ingrédients dans la MAP(Machine à pain) en commenceant par les liquides bien sur, et en terminant par la levure
après la levée de la pâte je l'ai dégazer et mise dans le moule beurré et fariné
puis je l'ai enduit de jaune d'oeuf et parsemé de gaines de sésames comme ceci
la voici dans le four entrain de cuire elle a tellement gonfler
et voici le résultat
et voici la fameuse montagne avec de la neige par dessus
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
Sujet: Re: Brioche aux flocon de neige de Rachida Dim 17 Nov 2013 - 12:15
walah ya3tik assaha radia, nesta3ref bik, bsahetkoum, heureuse que ma brioche ta plus ainsi que ta belle famille, merci de m'avoir fait confiance
saadia Cuisinière Experte
Messages : 2897 Date d'inscription : 14/05/2010 Age : 56 Localisation : lille Emploi/loisirs : aide-soignante
Sujet: Re: Brioche aux flocon de neige de Rachida Dim 17 Nov 2013 - 17:01
Elle est magnifique ta brioche:hoo: Bsahetkoum merci pour ces photos
radia oum hadjer Cuisinière Experte
Messages : 2680 Date d'inscription : 12/06/2012 Age : 48 Localisation : Alger/Algerie Emploi/loisirs : Ingenieur mécanique/cuisine,internet,photos et communication
Sujet: Re: Brioche aux flocon de neige de Rachida Lun 2 Déc 2013 - 13:41
merci a toi rachida, et y a pas de quoi et encore merci pour cette fabuleuse recette