| Petits fours aux noisettes et amandes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Petits fours aux noisettes et amandes Ven 21 Nov 2014 - 9:11 | |
| Ce qu'il faut2 mesures de noisette moulue finement 1 mesure d’amande moulue finement 1 mesure de sucre glace pas trop pleine 2 jaunes d’œuf 1 œuf entier 1 c à café de vanille. Pour la garnitureamandes entières et fruits confits Préparation Mélangez tous les ingrédients ensemble, vous obtiendrez une pâte lisse et souple. Laissez reposer 10 minutes Introduire la pâte dans une poche à douille et presser en forme de rosace. Décorez le dessus de chaque pièce d’une amande et avec des fruits confits. Laissez reposer au moins une heure. Enfournez. NB : la pâte ne doit pas être trop lisse et ne doit pas être dure, juste pour facilité avec la poche à douille. Voili voilou
Dernière édition par Rachida le Sam 22 Nov 2014 - 8:26, édité 1 fois | |
|
| |
merry Cuisinière maîtresse
Messages : 4132 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 56 Localisation : alger Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Petits fours aux noisettes et amandes Ven 21 Nov 2014 - 19:48 | |
| Merci Rachida pour la recette, une question: tu ne laisse pas reposer ces rosace avant cuisson? au risque de perdre la forme . merci encore à tester au plus vite | |
|
| |
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: Petits fours aux noisettes et amandes Ven 21 Nov 2014 - 20:34 | |
| merciipour la recette! à tester au plus vite inchallah | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Petits fours aux noisettes et amandes Sam 22 Nov 2014 - 7:29 | |
| Siiiiii merry tu peux laisser plusieurs heures pour que la forme soit intacte j'ai oublié de le mentionner, je vais rectifier, c'est le même principe pour certains gâteaux traditionnels pour la bonne forme. Merci heureuse que vous aimez, vivement de voir... | |
|
| |
merry Cuisinière maîtresse
Messages : 4132 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 56 Localisation : alger Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Petits fours aux noisettes et amandes Sam 22 Nov 2014 - 18:11 | |
| merci pour la réponse Rachida, je testerai | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Petits fours aux noisettes et amandes Dim 23 Nov 2014 - 12:09 | |
| | |
|
| |
lilouchelili Modératrice
Messages : 4805 Date d'inscription : 09/02/2013 Age : 62 Localisation : algérie Emploi/loisirs : patissière chez moi
| Sujet: Re: Petits fours aux noisettes et amandes Lun 8 Déc 2014 - 9:27 | |
| J'ai l'habitude de les faire mais juste avec les amandes très intéressante ta recette avec le mélange de noisettes j'adore, merci pour le partage! | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Petits fours aux noisettes et amandes Lun 8 Déc 2014 - 10:02 | |
| Oui lili ils sont simples à réaliser et le gout des noisettes ça change de l'habituel, merci. | |
|
| |
lunetoiles Cuisinière gourmande
Messages : 338 Date d'inscription : 09/02/2011 Age : 35 Localisation : roussillon Emploi/loisirs : pâtisseries cuisine
| Sujet: Re: Petits fours aux noisettes et amandes Lun 8 Déc 2014 - 10:51 | |
| Il sont magnifiques, vraiment bravo merci pour le partage | |
|
| |
Matina Cuisinière gourmande
Messages : 250 Date d'inscription : 08/09/2013 Age : 41 Localisation : Chez moi Emploi/loisirs : Ma famille, mon chez-moi, mes proches
| Sujet: Re: Petits fours aux noisettes et amandes Jeu 8 Jan 2015 - 13:34 | |
| SalamAlikoum
Oh ils me plaisent tes petits fours Rachida ya3tik saha et merci du partage.
hmmmm | |
|
| |
Messages : 338 Date d'inscription : 09/02/2011 Age : 35 Localisation : roussillon Emploi/loisirs : pâtisseries cuisine
| Sujet: Re: Petits fours aux noisettes et amandes Lun 12 Jan 2015 - 19:53 | |
| C'est quoi ourty la mesure que tu as utilisé car moi je veux toujours obtenir un grande quantité de pièces, donc en générale, j'utilise toujours un gros bol mais la j'ai vu que il n'y a que deux jaunes et un oeuf entier si je met un bol de poudre d'amande et un bol de poudre de noisettes et un bol de sucre, avec seulement 1 oeuf + 2 jaunes, j’obtiendrais pas une pâte, c'est sûr du coup j'aimerais la tester cette recette, peux tu me dire c'est quoi que tu as utilisé comme mesure, comme ça je vois comparé a moi qui veut prendre un bol, je compare, comme ça je vais voir si je dois doubler la quantité des oeufs et aussi le four a combien de degrés tu les a cuit et combien de temps environ ? merci ourty | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Petits fours aux noisettes et amandes Mar 13 Jan 2015 - 13:44 | |
| Merci les filles, heureuse que vous aimez........... luntoile pour les œufs c'est selon, donc j'ai procédé comme pour maroute elouz et autre de ce genre donc les œufs tu alternes selon ta quantité d'amandes, une fois un jaune une autrefois l’œuf entier jusqu'à ce que tu voies que la pâte soit ramassée, c'est le même principe que pour les gâteaux aux amandes traditionnelles, il ne faut pas oublier aussi que pour ces ptis fours il faut pulvérisaient les amandes presque comme ceux de kefta lol. Vivement de voir..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Petits fours aux noisettes et amandes Mar 13 Jan 2015 - 18:05 | |
| d'accord merci beaucoup pour ces précisions | |
|
| |
saadia Cuisinière Experte
Messages : 2897 Date d'inscription : 14/05/2010 Age : 56 Localisation : lille Emploi/loisirs : aide-soignante
| Sujet: Re: Petits fours aux noisettes et amandes Mar 13 Jan 2015 - 18:55 | |
| | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Petits fours aux noisettes et amandes Mar 13 Jan 2015 - 20:02 | |
| Merci saadia, bis Ha!!!j'ai oublié de te répondre pour le four, donc perso tu vois bien qu'ils ont pris le foncer, j'ai mis dans le four chaleur tournante, j'ai oublié un petit moment et voilà, donc c'est selon ton four mais, en général pas plus de10 mn et thermostat 3/90° ou 4/120° inchaalah | |
|
| |
| Sujet: Re: Petits fours aux noisettes et amandes Mar 13 Jan 2015 - 20:16 | |
| ah merci j'aurais pas deviné que tu mettais le four si bas mais les oeufs tu pense qu'ils seront cuits ? | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Petits fours aux noisettes et amandes Mar 13 Jan 2015 - 20:29 | |
| Ouiiiii justement juste pour faire cuire les œufs et 10 minutes cela suffit largement bien sur à préchauffer le four. | |
|
| |
| Sujet: Re: Petits fours aux noisettes et amandes Mar 13 Jan 2015 - 20:31 | |
| Ok ma chère je vais tester In shà Allah je te remercie Boussa | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petits fours aux noisettes et amandes | |
| |
|
| |
| Petits fours aux noisettes et amandes | |
|