| Concours de la meilleure recette, janvier2015 | |
|
+7chez biba radia oum hadjer Kiwi miassa saadia lilouchelili Rachida 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
radia oum hadjer Cuisinière Experte
Messages : 2680 Date d'inscription : 12/06/2012 Age : 48 Localisation : Alger/Algerie Emploi/loisirs : Ingenieur mécanique/cuisine,internet,photos et communication
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette, janvier2015 Lun 12 Jan 2015 - 15:36 | |
| waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaawwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww lili j'adore tes mhadjeb trop fooooooooooorrrrt, en plus avec les étapes jadore encore plus, tkouli kriti fi kelbi jaime voir les étapes de la recettes en photos mille merci je te félicite hannouna pour cette participation hayla et en plus je prend la recette puisque c'est avec de la semoule moyenne, mais dit moi pourquoi il faut mettre un peu de farine??? merci et bonne chance un régal pour les yeux wallah | |
|
| |
Messages : 2680 Date d'inscription : 12/06/2012 Age : 48 Localisation : Alger/Algerie Emploi/loisirs : Ingenieur mécanique/cuisine,internet,photos et communication
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette, janvier2015 Lun 12 Jan 2015 - 15:36 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette, janvier2015 Lun 12 Jan 2015 - 15:39 | |
| saadia ya3tik essahha, mais apparement jai un probleme dafichage, je n'arrive pas a voir tes photo dommage en tout les cas bravo et bonne chance | |
|
| |
Kiwi Cuisinière gourmande
Messages : 405 Date d'inscription : 27/10/2010 Age : 50 Localisation : Maubeuge (Nord - 59) Emploi/loisirs : Mes enfants, la cuisine ...
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette, janvier2015 Lun 12 Jan 2015 - 17:07 | |
| Voici mes m'hajeb cuit au four farci tomates et poivronsrecette pâte : - 200g farine blanche - 300g semoule extra fine de blé dur - 1 càc de sel - une petite pincée de levure fraiche - eau tiède la pate doit etre souple, lisse mais surtout pas collante farce : - 2 poivrons grillés auxquels on a enlevé la peau - 3 grosses tomates concassées - 1 petite gousse d'ail - sel, poivre, curcuma, cumin, piment doux ( vous mettez selon votre gout) - 1 càs d'huile dolive pour la farce, mettre huile d'olive dans une casserole, y ajouter les tomates, laisser cuire à feu doux, jusqu'à cuisson totale des tomates, y ajouter les poivrons coupés en petits dès, ajouter les épices et l'ail ecrasée, faire mijoter et bien réduire, il ne doit pas y rester d'eau. ne vous reste plus qu'à farcir vos m'hajeb et à les mettre au four préchauffé à 180° puis monter à 200° pendant la cuisson si vous avez des questions n'hésitez pas !! - | |
|
| |
lilouchelili Modératrice
Messages : 4805 Date d'inscription : 09/02/2013 Age : 62 Localisation : algérie Emploi/loisirs : patissière chez moi
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette, janvier2015 Lun 12 Jan 2015 - 21:36 | |
| Super tes mhadjebs Kiwi jamais mangé cuit dans le four yatikessaha j'adore!! Radia on met de la farine elle aide pour le pétrissage et quand on a peur que la semoule n'est pas assez extra voila voilou.... Merci | |
|
| |
chez biba Modératrice
Messages : 1030 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 43 Localisation : Algérie Emploi/loisirs : Créativité
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette, janvier2015 Mar 13 Jan 2015 - 11:29 | |
| Les filles, ya3tikom saha Chez nous on fait m'hajeb el barnous (comme chakhchoukha mais farcie) je ne sais pas si vous les connaissez ou pas!! même moi je les ai jamais préparé c'est ma mère qui les fait... En tous cas voici ma participation La recette POUR LA PATE : 2 mesures de semoule , sel, eau *dans une jatte , mettre la semoule d'un coté et le sel de l'autre coté et rajoute un peu d'eau tiède sur le sel et mélanger pour le faire fondre puis mélanger l'eau à la semoule. * rajouter de l'eau à fur et à mesure pour obtenir une pate assez molle et très bien pétrir on mouillant bien les mains et puis avec les poings pétrissant jusqu'à ce que celle ci devienne bien lisse. * laisse la reposer environ 1heure. * couper la pâte avec tes mains en petites boules régulières et disposer sur un plateau huilée. Couvrir d'un plastique. POUR LA SAUCE: *dans une marmite: mélange des oignons et ails rapés grossièrement, de la sauce tomate et un peu de chahma et sans oublié le sel (si vous voulez rajouter du piment coupe finement ou harissa ) * laisser mijoter jusquà ce que les oignons soient cuits à la fin mettre 1 cuillère de tomate concentre (il faut obtenir une sauce épaisse). PRÉPARATION : * mets ton plats de cuisson à chauffer à feu doux. * sur une table bien huilée, prendre une boule: commencer par l'applatir un peu avec tes mais puis tire la pate doucement vers les extremités pour obtenir une feuille un peu épaisse * mettre 1 cuillère de la sauce au milieu puis plis les on obtenant un carré ou un rectangle * prendre ta mahjouba délicatement et la disposer dans ton plat à cuire. surveiller la cuisson parce que c'est assez rapide.
Dernière édition par chez biba le Lun 19 Jan 2015 - 16:17, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette, janvier2015 Mar 13 Jan 2015 - 15:42 | |
| ya3tik essahha kiwi, dans le four c'est la 1ere fois li ssma3t bihom , bravo
bravo a toi biba yechahhioue mhadjeb el bernous ya3tik essahha
bonne chance les filles et vive la variété des tradition et plats algériens.... | |
|
| |
saadia Cuisinière Experte
Messages : 2897 Date d'inscription : 14/05/2010 Age : 56 Localisation : lille Emploi/loisirs : aide-soignante
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette, janvier2015 Mar 13 Jan 2015 - 19:03 | |
| | |
|
| |
sosso Modératrice
Messages : 3878 Date d'inscription : 06/03/2010 Age : 65 Localisation : Alger Emploi/loisirs : enseignement
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette, janvier2015 Mar 13 Jan 2015 - 23:16 | |
| | |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette, janvier2015 Mer 14 Jan 2015 - 7:19 | |
| HUUUUM!!!! un réel plaisir par ici, ye3tikoum assaha pour ce beau partage, bsahetkoum PS biba STP poste la recette avec les photos, merci | |
|
| |
lilouchelili Modératrice
Messages : 4805 Date d'inscription : 09/02/2013 Age : 62 Localisation : algérie Emploi/loisirs : patissière chez moi
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette, janvier2015 Mer 14 Jan 2015 - 11:43 | |
| hummm Biba yatikessaha chahitini! | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette, janvier2015 Mer 14 Jan 2015 - 16:33 | |
| Voici ma participation lol Ingrédients 3 mesures de semoule fine (1kg) 1 mesure de farine 1/4 de c à c de levure Du sel Et de l'eau La farce
3 gros oignons 5 belles tomates bien mures 4 c à s d'huile neutre 3 c à s d'huile d'olive 1 c à c de tomate concentrée fromage kiri et du sel Préparation
Coupez les oignons, les tomates en petites lamelles, ajoutez le sel, huile, faire cuire sur un feu doux. Une fois cuit, passez au chinois et laissez refroidir. Préparation de la pâte: J'ai mis dans la MAP programme 8.................. Sion mettre la semoule, la farine dans une terrine, ajoutez le sel, l'eau et la levure, mélangez le tout. Travaillez cette pâte énergiquement, en l'aspergeant de temps à autre d'eau jusqu'à ce qu'elle devienne plus molle et facile à manier, couvrir et laissez reposer 30 mn. Préparation des mhajebs: Huilez-vous les mains légèrement afin que la pâte glisse facilement. Prendre la pâte dans la main droite, formez un anneau avec l'index et le pouce de la main gauche, presser la pâte pour en dégagez une petite boule de 6 cm de diamètre, les disposer sur un plat huilé. Mettre le m,ri ou la poêle sur le feu. Prendre une boule, étirez du bout des doigts huilés en l'étalant en longueur et en largeur jusqu'à l'obtention d'une feuille très fine et ronde. Mettre la farce et le fromage au milieu, fermez les 4 coins de la feuille pour obtenir un rectangle, huilez le tajine ou la poêle, prendre le rectangle, posez le sur le tajine, faire cuire les deux côtés. Bsahetkoum | |
|
| |
lilouchelili Modératrice
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette, janvier2015 Mer 14 Jan 2015 - 18:45 | |
| Miam miam Rachida yatikessaha tes mhadjes chahawni en plus avec le fromage! | |
|
| |
saadia Cuisinière Experte
Messages : 2897 Date d'inscription : 14/05/2010 Age : 56 Localisation : lille Emploi/loisirs : aide-soignante
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette, janvier2015 Mer 14 Jan 2015 - 22:22 | |
| | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette, janvier2015 Jeu 15 Jan 2015 - 7:02 | |
| Allah isselemkoum les filles, surtout trop bonnnnnnn!!!!!!! Donc j'ai mis chekchouka dessus hrissa fait maison et fromage un supplice pluuuuus!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette, janvier2015 Ven 16 Jan 2015 - 8:32 | |
| | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette, janvier2015 Ven 16 Jan 2015 - 8:35 | |
| Oui radia, trooop bonnnn!!!!! merci | |
|
| |
sihamibra Cuisinière gastronome
Messages : 581 Date d'inscription : 31/05/2010 Age : 41 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Maman à plein temps!
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette, janvier2015 Ven 16 Jan 2015 - 17:58 | |
| Salam alaykoum...
dites les soeurs, mhajebs c'est msemmens??? hihihihi je suis marocaine d'origine et des fois j'ai du mal à suivre... | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette, janvier2015 Ven 16 Jan 2015 - 18:26 | |
| Oui siham mhajeb c'est de smsemen farcie avec la chekchouka (oignons et tomates) un supplice, vivement de voir ta réalisation, chez vous comment c'est? | |
|
| |
farah Chef-cuisinier
Messages : 1263 Date d'inscription : 24/10/2010 Age : 58 Localisation : algerie Emploi/loisirs : cuisine-lecture-voyages
| |
| |
merry Cuisinière maîtresse
Messages : 4132 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 56 Localisation : alger Emploi/loisirs : cuisine
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette, janvier2015 | |
| |
|
| |
| Concours de la meilleure recette, janvier2015 | |
|