| tarte aux fraises | |
|
|
Auteur | Message |
---|
farah Chef-cuisinier
Messages : 1263 Date d'inscription : 24/10/2010 Age : 58 Localisation : algerie Emploi/loisirs : cuisine-lecture-voyages
| Sujet: tarte aux fraises Lun 19 Jan 2015 - 19:19 | |
| pate brisee; 250g de farine 160g de beurre 50g de sucre glace sel 1cac de vanille 1 pincée de levure 1 oeuf garniture: 600g de fraises 1plaquette et 1/2 de fromage frais 20cl de crème fraiche épaisse 50g de sucre glace 1cas de jus de citron 1cas d'eau de fleur d'oranger tamiser la farine et le sucre ajouter le sel la vanille et levure ramasser avec l'oeuf rouler en boule filmer et laisser reposer 10 mn foncer un moule beurré et fariné et faites cuire à blanc pdt 20 à 25 mn monter la crème fraiche en chantilly avec le sucre et l'incorporer au fromage frais laver et équetter les fraises et couper en 2 garnir lefond de tarte de crème recrouver de fraises et napper avec les 50g de sucre diluédans le jus de citron et l"eau de fleur d'oranger et déguster frais | |
|
| |
radia oum hadjer Cuisinière Experte
Messages : 2680 Date d'inscription : 12/06/2012 Age : 48 Localisation : Alger/Algerie Emploi/loisirs : Ingenieur mécanique/cuisine,internet,photos et communication
| Sujet: Re: tarte aux fraises Lun 19 Jan 2015 - 19:58 | |
| ya3tik essahha ya farah jadoooooooooooorre vraimen alors comme ca tu utilise dans la pate le sucre glace et un peu de leuvre chimique?? c ca???? en tout cas pour la creme jaime lidee du fromage,donc c leger, mais attend tu dit battre la creme fraiche et ajouter le sucre quel sucre les 50g sucre glace c ca???? et puis tu nappe avec 50g autres de sucre glace c ca????? donc tu nappe avec zaama du sirop c ca et es ce que je peu remplacer les fraises par autres fruits merci hebbbeltek bli question en tout les cas je te dit bssahetkoum jaddore vraiment et | |
|
| |
lilouchelili Modératrice
Messages : 4805 Date d'inscription : 09/02/2013 Age : 62 Localisation : algérie Emploi/loisirs : patissière chez moi
| Sujet: Re: tarte aux fraises Lun 19 Jan 2015 - 20:32 | |
| Radia je crois qu'elle a oubliée les50g de sucre, mais elle a l'air trop bonne merci pour ce plaisir! Radia j'aime qu'on tu poses des questions on voit bien que tu suis très bien les recettes marakiche ethablina continues comme ça Farah | |
|
| |
Messages : 2680 Date d'inscription : 12/06/2012 Age : 48 Localisation : Alger/Algerie Emploi/loisirs : Ingenieur mécanique/cuisine,internet,photos et communication
| Sujet: Re: tarte aux fraises Mar 20 Jan 2015 - 0:14 | |
| moi aussi je crois quelle les a oublier mais es ce du sucre glace ou sucre semoule??? merci lili c tres gentil a toi,ca mencourage,je continuerai inchallah tu sais quoi,je cherche a chaque fois une nouvelle recette pour la pate a tarte,et chaque fois jessaye une nouvelle,et bien celle ci fiha la levure c nouveau pour moi,en plus du fromage blanc et jai hate quelle me repond.....voila je voulais texpliquer mon point de vue ktebt djernane... en tous les cas merci japprecie | |
|
| |
farah Chef-cuisinier
Messages : 1263 Date d'inscription : 24/10/2010 Age : 58 Localisation : algerie Emploi/loisirs : cuisine-lecture-voyages
| Sujet: tarte aux fraises Mar 20 Jan 2015 - 7:34 | |
| les filles contente qu'elle vous plaise4 RADIA tes questions sont toujours les bienvenues hanouna oui j'ai mis une pincée de levure chimique juste pour que la pate soit légère j'ai mis juste 4cas de sucre cristallisé pour la chantilly parce que le fromage et la crème fraiche sont fades puisqu'ils sont natures et pour le nappage j"ai utilisé du sucre glace pour avoir un sirop un peu épais tu peux préparer cette tarte avec d'autres fruits bien sur ex cerises, mures , kiwi,mangue,tu vois des fruits pas trop sucrés voilà j"éspère que j"ai répondu à tes questions hanouna | |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: tarte aux fraises Mar 20 Jan 2015 - 8:53 | |
| Un plaisir cette tarte, comme tu dis radia avec le fromage c'est un autre gout, merci farah pour ce délice bsahetkoum. lili radia et toujours comme ça, elle s’intéresse à tout et hamdoulah elle apprend et vite, vivement de voir tes merveilles ma chère radia, bis | |
|
| |
saadia Cuisinière Experte
Messages : 2897 Date d'inscription : 14/05/2010 Age : 56 Localisation : lille Emploi/loisirs : aide-soignante
| |
| |
farah Chef-cuisinier
| Sujet: tarte aux fraises Ven 6 Fév 2015 - 19:15 | |
| merc:les filles | |
|
| |
| Sujet: Re: tarte aux fraises Mer 18 Fév 2015 - 22:14 | |
| ouii ma chere farah tu a repondu c bon jai bien compris,inchallah je lessayerai pour voir la tarte et la legerete de cette creme elle doit etre formidable
mille merci
oui rachida surement un autre gout avec le fromage | |
|
| |
| Sujet: Re: tarte aux fraises Mer 18 Fév 2015 - 22:20 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tarte aux fraises | |
| |
|
| |
| tarte aux fraises | |
|