Cuisinons des plats variés Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan... |
|
| Baghrirs | |
| | Auteur | Message |
---|
merry Cuisinière maîtresse
Messages : 4132 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 56 Localisation : alger Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Baghrirs Mar 3 Fév 2015 - 17:07 | |
| Voici mes baghrirs que j'ai préparé hier ingrédients : 1 kg de semoule moyenne 1 verre et 1/4 d'huile 14 oueufs de l'eau mettre la semoule dans une djefna, ajouter l'huile et sabler entre les mains, ensuite incorporer l'eau jusqu'à obtention d'une pate comme des khfaf. laisser reposer pendant 3h min. mettre cette pâte au robot, moi je la divise en trois pour faciliter le mixage, ajouter un peu d'eau juste pour permettre au robot de mixer. verser cette pate dans un grand recpient et ajouter le sel selon le gout et mélanger avec une louche, puis casser les oeufs, saler un peu et battre à la fourchette et les ajouter au mélange précédent en remuant avec la louche. ajouter de l'eau si le mélange n'est pas liquide, il faut qu'il soit ainsi maintenant faire chauffer le tajine et hop au travail!! voilà c'est un peu long mais je vous assure que le gout est different des baghrirs fit à la levure de boulanger, mes voisine me les demande sans cesse
Dernière édition par merry le Mer 4 Fév 2015 - 14:30, édité 1 fois | |
| | | lilouche209 Chef-cuisinier
Messages : 1248 Date d'inscription : 20/04/2010 Age : 70 Localisation : juste à côté Emploi/loisirs : cuisine internet, sortie.
| Sujet: Re: Baghrirs Mer 4 Fév 2015 - 8:40 | |
| Coucou ma belle, yatek saha, je l'ai vu hier sur facebook, machallah on dirait de la dentelle, j'aimerai bien que tu nous donne ta re7, un grand bravo bisous. | |
| | | merry Cuisinière maîtresse
Messages : 4132 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 56 Localisation : alger Emploi/loisirs : cuisine
| | | | lilouche209 Chef-cuisinier
Messages : 1248 Date d'inscription : 20/04/2010 Age : 70 Localisation : juste à côté Emploi/loisirs : cuisine internet, sortie.
| Sujet: Re: Baghrirs Mer 4 Fév 2015 - 15:46 | |
| Merci mamour , mais juste une question impertinente de ma part, est-ce-que je peux diminuer le nombre d'oeufs, encore merci pour la re7 à tester | |
| | | merry Cuisinière maîtresse
| Sujet: Re: Baghrirs Mer 4 Fév 2015 - 16:51 | |
| Avec plaisir! oui tu peux diminuer le nombre d’œufs mais pas au dessous de 10. Tu ne sentiras pas l'odeurs des œufs, je te l'assure. Car les oeufs qui donne de la légèreté à ces baghrirs, voilà ma belle. | |
| | | farah Chef-cuisinier
Messages : 1263 Date d'inscription : 24/10/2010 Age : 58 Localisation : algerie Emploi/loisirs : cuisine-lecture-voyages
| Sujet: baghrirs Jeu 5 Fév 2015 - 6:37 | |
| yatik essaha MERRY pour la r/7 à tester inchaallah | |
| | | Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Baghrirs Jeu 5 Fév 2015 - 9:02 | |
| HUUUUUM!!!! un délice, merci du partage, bsahetkoum | |
| | | saadia Cuisinière Experte
Messages : 2897 Date d'inscription : 14/05/2010 Age : 56 Localisation : lille Emploi/loisirs : aide-soignante
| Sujet: Re: Baghrirs Jeu 5 Fév 2015 - 12:22 | |
| bsahetkoum Merry | |
| | | lilouchelili Modératrice
Messages : 4805 Date d'inscription : 09/02/2013 Age : 62 Localisation : algérie Emploi/loisirs : patissière chez moi
| Sujet: Re: Baghrirs Jeu 5 Fév 2015 - 19:30 | |
| Voila une recette à tester inchallah, yatikessaha Merry ils sont très bien tes baghrirs, merci pour le partage! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baghrirs | |
| |
| | | | Baghrirs | |
|