| Concours de la meilleure recette traditionnelle, mai2015 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Concours de la meilleure recette traditionnelle, mai2015 Lun 4 Mai 2015 - 9:54 | |
| Comme convenu c'est lili qui avait gagné au dernier concours donc on va pioche chez elle pour une bonne recette traditionnelle et surtout pour des idées pour sidna ramdan inchalah . Donc j'ai été chez elle et j'ai choisi cette recette pour vous... c'est BOULETTES D'AUBERGINE AU POULET EN SAUCE TOMATE BONJOUR TOUT LE MONDE!!! Je reste sur les recettes salées que je teste ces derniers temps pour Ramadan inchallah! Comme vous le savez les enfants n'aiment pas trop les aubergines surtout les miens ils disent que ça piquent mais avec ces boulettes ils ne savaient même pas que j'ai mis des aubergines ils ont trouvés bon c'est après que je leu ai dis hihihiih! on s'est régalé! J'ai déniché cette recette chez Soulef du blog Amour de cuisine que tout le monde connait, je n'ai rien changer à la recette sauf que j'ai doubler! Je me suis permise à faire un copier/coller, je te remercie Soulef pour tes superbes recettes ton blog est une mine d'or! il y aura d'autres recettes que j'ai testé de Soulef qui vont suivre!
INGRÉDIENTS : 400 g de poulet haché (environ ½ grosse poitrine) 3 aubergines moyennes 2 c. à soupe de coriandre fraiche ciselée 3 gousses d’ail coupées en rondelles 2 c. à café de cumin sel et poivre
Pour la panure : farine œuf battu chapelure Pour la sauce tomate: 1 boîte de tomates pelées et concassée ( ou des tomates râpées) 2 c a soupe d'huile 1 gousse d'ail sel, poivre noir, paprika 1branche de thym basilic sec ou frais filet d'huile d'olive Étapes de réalisation Commencez par préparez la sauce tomate en faisant cuire tout les ingrédients sur feu moyen, jusqu’à réduction de la sauce a la fin de cuisson, assaisonnez au gout, et arrosez d'un joli filet d'huile d'olive, réservez.
préparez les boulettes d'aubergine et poulet: Faites des petites entailles dans les aubergines entières et y mettre dedans l'ail, enveloppez les dans du papier aluminium et passez les dans le four jusqu'à qu'elles soient tendre, puis laissez les refroidir et égoutter. Comme je n'avez pas de papier aluminium je les ai cuits dans les sachets de poulets c'était plus rapide! Peler les aubergines, écrasez les et mélangez les avec la viande du poulet haché ajoutez les épices, la coriandre pour avoir un mélange homogène. Ajouter de la chapelure si la préparation est trop molle. En confectionner des boulettes de taille moyenne. Passer les boulettes dans la farine puis dans l'œuf et enfin dans la chapelure. Cuire les boulettes dans une poêle avec du beurre + huile, les égoutter et les servir accompagnées de la sauce tomate | |
|
| |
lilouchelili Modératrice
Messages : 4805 Date d'inscription : 09/02/2013 Age : 62 Localisation : algérie Emploi/loisirs : patissière chez moi
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle, mai2015 Lun 4 Mai 2015 - 10:01 | |
| Merci Rachida, je vous la conseille surtout si vos enfants n'aiment les aubergines il ne vont rien sentir, vivement de voir vos réalisations!!!! | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle, mai2015 Lun 4 Mai 2015 - 10:03 | |
| Oui lili inchaalah dès que possible, merci | |
|
| |
merry Cuisinière maîtresse
Messages : 4132 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 56 Localisation : alger Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle, mai2015 Mar 5 Mai 2015 - 15:32 | |
| Je serai de la partie. | |
|
| |
karima68 Cuisinière Experte
Messages : 1568 Date d'inscription : 24/04/2013 Age : 56 Localisation : Alger Emploi/loisirs : préparatrice en pharmacie
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle, mai2015 Mar 5 Mai 2015 - 15:49 | |
| oh !lala!!! , j'ai testé cette recette la semaine passée et je n'ai pas pris de photos dommage , inchallah je la referai pour le défi | |
|
| |
radia oum hadjer Cuisinière Experte
Messages : 2680 Date d'inscription : 12/06/2012 Age : 48 Localisation : Alger/Algerie Emploi/loisirs : Ingenieur mécanique/cuisine,internet,photos et communication
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle, mai2015 Mer 6 Mai 2015 - 13:03 | |
| ouéééééééééééééééééééééééééééééé super enfin de retour jeux
ca ma manqué sérieux
inchallah je ferai mon possible pour etre de la partie
mais donne nous le delais jusqua quand
merci | |
|
| |
Messages : 2680 Date d'inscription : 12/06/2012 Age : 48 Localisation : Alger/Algerie Emploi/loisirs : Ingenieur mécanique/cuisine,internet,photos et communication
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle, mai2015 Mer 6 Mai 2015 - 13:13 | |
| svp noubliez pas le concour de la photo et de l ustensile
merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle, mai2015 Mer 13 Mai 2015 - 15:38 | |
| les filles apparement je vais ouvrir le bal avec ma réalisation et voila merci lili pour cette recette | |
|
| |
Nasssima Membre Débutant
Messages : 14 Date d'inscription : 01/05/2015 Age : 49 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Cuisine
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle, mai2015 Mer 13 Mai 2015 - 19:13 | |
| Salem .les filles vos assiettes me font saliver yaatikoum essa7a | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle, mai2015 Jeu 14 Mai 2015 - 15:32 | |
| ohhh c'est tres gentil a toi nassima joint toi a nous mrahba bik oukhti | |
|
| |
Nasssima Membre Débutant
Messages : 14 Date d'inscription : 01/05/2015 Age : 49 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Cuisine
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle, mai2015 Jeu 14 Mai 2015 - 17:11 | |
| Merci radia nchallah je v le préparer et j espère avoir le temp de prendre les photos ,j ai déjà fais un plat un peu similaire mon petit qui n aime pas l aubergine n a vue que du feu | |
|
| |
Messages : 1568 Date d'inscription : 24/04/2013 Age : 56 Localisation : Alger Emploi/loisirs : préparatrice en pharmacie
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle, mai2015 Jeu 14 Mai 2015 - 17:22 | |
| ya3tik assaha Radia , rahi tchahi ton assiette | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle, mai2015 Ven 15 Mai 2015 - 7:32 | |
| ya pas de quoi nassima....ahhh c vrai tres bien alors.....wallah moi ma fille mahabbatch taklou peu etre une autre fois
karima ...merci beaucoup hanouna t3ichi et baraka allah fiki | |
|
| |
lilouchelili Modératrice
Messages : 4805 Date d'inscription : 09/02/2013 Age : 62 Localisation : algérie Emploi/loisirs : patissière chez moi
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle, mai2015 Lun 18 Mai 2015 - 10:02 | |
| Yatikessaha Radia tchahi ton assiette bessahatkoum, et merci pour ta confiance! dommage Karima pour les photos! Nassima hate de voir ta réalisation! | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle, mai2015 Mar 19 Mai 2015 - 9:43 | |
| merci lili c tres gentil a toi wallah hayel le plat mille merci pour cette magnifique recette d'aubergine
| |
|
| |
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle, mai2015 Mer 20 Mai 2015 - 13:51 | |
| j'ai refais la recette pour le défi et voila donc ma participation | |
|
| |
lilouchelili Modératrice
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle, mai2015 Jeu 21 Mai 2015 - 7:07 | |
| Yatikessaha Karima et merci pour ta confiance! les concours seront prolonger jusqu'à 25 Mai vu qu'on ne les a pas commencé le 1er! | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle, mai2015 Ven 22 Mai 2015 - 8:41 | |
| Inchaalah j'aurai la chance de tester cette recette avant le 25, merci lili et bsahetkoum les filles, beau travail.......... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle, mai2015 | |
| |
|
| |
| Concours de la meilleure recette traditionnelle, mai2015 | |
|