Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cuisinons des plats variés
Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan...
Messages : 4805 Date d'inscription : 09/02/2013 Age : 62 Localisation : algérie Emploi/loisirs : patissière chez moi
Sujet: Re: Qu'avez-vous préparé aujourd'hui pour le ftour Mar 23 Juin 2015 - 16:10
Bessahatkoum Rachida, Pour nous aujourd'hui j'ai la chorba, la salade, je vais ajouter des escalopes farci des frites, et je viens de tester une basboussa au chocolat je gouterai dans la soirée inchallah, et j'ai envie de leur faire du pain je vais voir lequel! j'ai fais celui de Karima les pains feuilletés au sésame c'était un délice d'ailleurs je l'ai publié sur mon blog je le ferai ce soir inchallah sur le fofo!
oumouabderrahmane Cuisinière adepte
Messages : 759 Date d'inscription : 26/01/2011 Age : 46 Localisation : oran Emploi/loisirs : sans
Sujet: Re: Qu'avez-vous préparé aujourd'hui pour le ftour Mar 23 Juin 2015 - 21:50
Pour répondre à ta demande Lili hier j'ai préparé :
hrira Tajine aux légumes farcis Pastels sénégalais au thon Fricassés Felfla Salade verte Salade de pommes de terre aux cornichons Pain façon meloui de Lili (très bon je vous le conseille) Fruits, chamiya, tartes aux fruits
Aujourd'hui :
Chorba Felfla Galettes bretonnes au saumon Boureks à la viande hâchée et aux épinards Salades variés Fruits, chamiya
Voilà les filles
lilouchelili Modératrice
Messages : 4805 Date d'inscription : 09/02/2013 Age : 62 Localisation : algérie Emploi/loisirs : patissière chez moi
Sujet: Re: Qu'avez-vous préparé aujourd'hui pour le ftour Mer 24 Juin 2015 - 8:45
Tes menus me font envies, j'aimerai bien que tu partages tes recettes comme pastels sénegalais que je ne connais pas et les galettes bretonnes, heureuse que mon pain meloui ta plu j'espère que tu as pris des photos? merci oumouabderrahmane!
lilouchelili Modératrice
Sujet: Re: Qu'avez-vous préparé aujourd'hui pour le ftour Mer 24 Juin 2015 - 11:35
salem
voila ma table d'hier le 6ème jour!
Voila ma table d'hier, très simple! chorba frik, macédoine, des frites façon potatoes, escalopes farcis au fromage gruyère roulé et pané, des petits pains en spiral que j'ai hier j'ai mon amie samar et j'ai tout de suite testé et j'étais très satisfaite du résultat!
chez biba Modératrice
Messages : 1030 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 43 Localisation : Algérie Emploi/loisirs : Créativité
Sujet: Re: Qu'avez-vous préparé aujourd'hui pour le ftour Mer 24 Juin 2015 - 11:42
Oui oumouabderrahmane moi aussi comme lili je veux voir les recettes si c'est possible ...
Mon ftour
Chorba biensûr
Tajine Doigts de poulet au merguez
Khobz eddar
Kebda
Bourek
chez biba Modératrice
Messages : 1030 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 43 Localisation : Algérie Emploi/loisirs : Créativité
Sujet: Re: Qu'avez-vous préparé aujourd'hui pour le ftour Mer 24 Juin 2015 - 11:46
Mmmmmm lili ton ftour vraiment ychahi surtout les escalopes et les petits pains en spiral Bsahatkom
lilouchelili Modératrice
Sujet: Re: Qu'avez-vous préparé aujourd'hui pour le ftour Mer 24 Juin 2015 - 12:17
waaa biba je salive devant ton menu et n'oublies pas nous poster les doigts au mergez le plus tot possible et ton pain merci
lilouchelili Modératrice
Sujet: Re: Qu'avez-vous préparé aujourd'hui pour le ftour Mer 24 Juin 2015 - 12:20
chez biba a écrit:
Mmmmmm lili ton ftour vraiment ychahi surtout les escalopes et les petits pains en spiral Bsahatkom
Pour le pain en spiral j'ai vu hier la recette et j'ai tout de suite testé c'était un délice je vais essayer de poster la recette en soirée inchallah ou demain! j'attends ta recette de doigt de mergez! merci
chez biba Modératrice
Sujet: Re: Qu'avez-vous préparé aujourd'hui pour le ftour Mer 24 Juin 2015 - 12:24
Allah yssalmek lili merci ton menu aussi est super
La recette de khobz dar est sur mon blog http://chezbiba.over-blog.com/2013/10/khobz-dar-خبز-الدار.html
Et celle des doigts de poulet au merguez je l'ai pris sur ce blog http://oumamani.over-blog.com/2015/04/554297a8-25c6.html
Voili voilou , saha ftorkom
lilouchelili Modératrice
Sujet: Re: Qu'avez-vous préparé aujourd'hui pour le ftour Mer 24 Juin 2015 - 12:49
Merci Biba je cours voire!
lilouchelili Modératrice
Sujet: Re: Qu'avez-vous préparé aujourd'hui pour le ftour Mer 24 Juin 2015 - 13:08
Je viens de parcourir le blog de oumamani et j'ai vu beaucoup de recette qui ressemble à mes recettes et pas de lien je lui ai laisser un commentaire sur griweche nouveau modèle, surtout tcharek feuilleté!
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
Sujet: Re: Qu'avez-vous préparé aujourd'hui pour le ftour Mer 24 Juin 2015 - 15:27
woooow les filles, ichahiiiiiw vos menus ye3tikoum assaha, perso je souhaiterais toutes les recettes sur le fofo, vivement de voir les filles, merci.
lili il faut voir les dates de ma publication pour lui dire, inchaalah khir
Rachida Fondatrice
Sujet: Re: Qu'avez-vous préparé aujourd'hui pour le ftour Mer 24 Juin 2015 - 15:41
Mon menu d'hier
Elle est trop bonne cette soupe walah un délice
Je n'ai pas pris en photo le reste lol
J'ai pris en photo la farce et la préparation du boureks mais une fois terminer j'ai oublié même le plat, ben ma3liche lol
Bshaetkoum
Rachida Fondatrice
Sujet: Re: Qu'avez-vous préparé aujourd'hui pour le ftour Mer 24 Juin 2015 - 15:44
Pour aujourd'hui inchaalah ça sera Une chorba avec boureks de poulet et chekchouka un délice Une macédoine de légumes, salade variée, chlita, hmis, quiches, dessert et boisson wa elhamdoulileh
Rachida Fondatrice
Sujet: Re: Qu'avez-vous préparé aujourd'hui pour le ftour Mer 24 Juin 2015 - 15:46
Moi aussi j'ai trouvé une de mes rcettes chez cette dame lol makroute sniwa rolalaaaaaaaaaa
Messages : 759 Date d'inscription : 26/01/2011 Age : 46 Localisation : oran Emploi/loisirs : sans
Sujet: Re: Qu'avez-vous préparé aujourd'hui pour le ftour Mer 24 Juin 2015 - 16:14
Avec plaisir ma chère Lili.
Galette bretonne : Ce sont des crêpes à base de farine de sarrasin. Je mélange 250 g de farine, 2 oeufs, du sel, de l'huile et à peu près 50 cl d'eau, en fait jusqu'à ce que tu obtiennes une pâte liquide comme celle des crêpes. Moi je les prépare à l'avance et c'est au moment du ftour que je les sers farçies car on aime bien le fromage lorsqu'il est bien fondu et tout chaud. Un régal !
Celles que j'ai faites étaient à base de saumon, crème fraîche et gruyère râpé, mais tu peux les faire simplement avec des tranches de dinde et du fromage et un oeuf frit. Chacun met ce qui lui plaît.
Boussa kbira
chez biba Modératrice
Sujet: Re: Qu'avez-vous préparé aujourd'hui pour le ftour Mer 24 Juin 2015 - 16:59
Tata Rachida Allah ybarek ton menu ychahi , la recette de soupe je n'arrive pas à accéder à ton blog, y a t'il un problème ?
lilouchelili Modératrice
Sujet: Re: Qu'avez-vous préparé aujourd'hui pour le ftour Mer 24 Juin 2015 - 17:02
Merci Oumouaberrahmane, quand on mets la farce on les ferme dommage que tu n'as pas de photos! Rachida j'ai vu les dates et c'est récent!
lilouchelili Modératrice
Sujet: Re: Qu'avez-vous préparé aujourd'hui pour le ftour Mer 24 Juin 2015 - 17:03
rachida c'est quoi ce délice, tu veux me tuééééééééééé
Rachida aime ce message
Sujet: Re: Qu'avez-vous préparé aujourd'hui pour le ftour Mer 24 Juin 2015 - 17:44
Oui Lili tu les ferme genre une enveloppe.
Pour les pastels au thon : tu fais revenir les oignons et ensuite les tomates râpées. Tu ajoutes les épices sel, poivre et moi je mets du cumin aussi. Ensuite la tomate concentrée et le thon.
Pour la pâte : environ 400 g de farine, 100 g moitié beurre moitié huile d'olive, du sel, de la levure chimique, 1 oeuf. Tu mélanges le tout et ensuite tu ajoutes un peu d'eau pour rassembler la pâte.
Pour la sauce dans laquelle on trempe les pastels : tu fais revenir des oignons et tu ajoutes les tomates. Tu fais revenir le tout ensemble puis tu mets du sel, poivre et les épices que tu veux. Tu mélanges tout et tu verses un peu d'eau. Tu peux rajouter aussi du piment en poudre et/ou un peu de bouillon de poisson.
Voilà mesdames. J'espère que c'est assez clair incha Allâh
Sujet: Re: Qu'avez-vous préparé aujourd'hui pour le ftour Mer 24 Juin 2015 - 17:52
Biba je viens de m'inscrire à ton blog. J'ai fait un tout petit tour par manque de temps mais promis de reviendrai bi idnIllâh.
Bon je viens de passer trop de temps devant mon écran là. looool Je vais aller lire un peu.
Avant de vous quitter je vous donne le menu de ce soir :
Sujet: Re: Qu'avez-vous préparé aujourd'hui pour le ftour Mer 24 Juin 2015 - 21:56
chez biba a écrit:
Tata Rachida Allah ybarek ton menu ychahi , la recette de soupe je n'arrive pas à accéder à ton blog, y a t'il un problème ?
Inchaalah la recette dès que possible, merci J'ai perdu mon droit d'auteur je n'ai pas encore payé la carte et périmé donc hata je refais une autre inchaallah donc désormais le lien de mon c'est : www.monpticoin.over-blog.com.
Rachida Fondatrice
Sujet: Re: Qu'avez-vous préparé aujourd'hui pour le ftour Mer 24 Juin 2015 - 21:58
lilouchelili a écrit:
rachida c'est quoi ce délice, tu veux me tuééééééééééé
lili c'est une quiche au thon et camembert un délice, t3amer femek lol la recette dès que possible inchaalah
Rachida Fondatrice
Sujet: Re: Qu'avez-vous préparé aujourd'hui pour le ftour Mer 24 Juin 2015 - 22:02
Voici quelques photos du ftour d'aujourd'hui
Voili voilou
Sujet: Re: Qu'avez-vous préparé aujourd'hui pour le ftour Jeu 25 Juin 2015 - 9:06
Oh là ! Rachida ton menu me fait de l'oeil. loool Je suis très tentée par ta salade et l'omelette de pommes de terre.
Aujourd'hui el hamdulIllâh je n'ai que la chorba ou hrira à faire et mon pain. Pour le pain je vais essayer celui de Biba incha Allâh.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Qu'avez-vous préparé aujourd'hui pour le ftour