voici la recette , je vous ai fais un copier coller de la recette de Athar ( j'ai essayé la farce de noix de coco, je n'ai pas beaucoup apprécié, mais mes cousines ont adoré! ma farce aux cacahuètes est trop bonne,je l'ai adopté.
Vous pouvez faire une farce aux amandes et noisette, ça donnera un excellent gout
Ingrédient:
500 g de farine ( avec cette quantité de farine, j'ai obtenu 50 boudins) j'ai abaissé la pâte très fin pour un meilleur rendu
250 g de beurre
1 cc de vanille
1 sachet de levure chimique ( j'ai mis la moitié d'un sachet de 16 grammes )
2 cs de sucre glace
1 oeuf et un jaune
1/2 verre de lait
Farce:
500 g de noix de coco grillé et moulu
1 tablette de chocolat noir rapé
du miel pour ramasser la farce
( Ma Farce: 500 g de cacahuètes grillées et moulue finement+ 1 t de chocolat noir et j'ai ramassé avec du miel)
Préparation de la pâte:
Dans un saladier mélangez la farine et le beurre comme pour la pâte sablée, ajouter le sucre glace, la vanille, la levure et les œufs puis ramasser avec du lait.Réservez
préparation de la farce:
Mélangez la noix de coco avec le chocolat râpé puis ramassez avec le miel ( je n'ai mis que 2 cs et ai ajouté un peu de lait concentré et un peu de lait) moi, je n'ai pas mis le lait concentré
Étalez votre pâte en plusieurs rectangles, puis mettez un peu de farce sur chaque rectangle.Enfermer celle çi (la farce ) de sorte a avoir un long boudin, vous le faites rouler doucement avec les paumes de vos mains et vous les découpez pour avoir des bûches. Cuire à 180 degré .( j'ai découpé les boudins de 7 cm de longueur)
Glaçage:
J'ai fais un glaçage de chocolat noir Ambassadeur et chocolat blanc. je fais plonger les boudins dans le chocolat noir, parsemer chaque bout de noix de coco, ou de cacahuètes selon la farce et laisser sécher sur papier cuisson. Bonne réalisation!