Cuisinons des plats variés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuisinons des plats variés

Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Cruffins ou Crushing (croissant muffins)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lilouchelili
Modératrice
Modératrice
lilouchelili


Capricorne
Messages : 4805
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 62
Localisation : algérie
Emploi/loisirs : patissière chez moi

Cruffins ou Crushing (croissant muffins) Empty
MessageSujet: Cruffins ou Crushing (croissant muffins)   Cruffins ou Crushing (croissant muffins) Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 6:03

salem 


Cruffins ou Crushing (croissant muffins) Ob_ee7af3_img-20160616-194841


Quand j'ai vu cette viennoiserie chez mon amie Assia du blog "gourmande de Assia" au mois de ramadan je l'ai tout de suite testée  pour le shour (soirée du ramadan) c'est pour ça j'ai zapé le sucre glace, à 3h 30 j'avais la flemme de les saupoudrer, mais c'était trop bon en plus j'ai farci quelques uns avec de la pâte  à tartiner.
Je l'ai referais pour le goutter pour le petite déjeuner, je vous mettrais de belle photos vous savais avec le carem........
 
INGREDIENTS :
500 g de farine
80 g de beurre mou pour la détrempe
Cruffins ou Crushing (croissant muffins) Intext-roll-ad-message-fr
60 g de sucre
10 g de sel
220 à 240 ml d'eau tiède
15 g de levure fraiche de boulangère ou 1 c à café levure déshydratée
180 g de beurre doux mou
PREPARATION :
 
Beurrer des moules à muffin en métal si c'est en silicone pas besoin.
Pour moi j'ai préparé ma pâte avec les mains comme toujours, mais vous pouvez l'a préparé au pétrin.
Mélanger la farine tamisée, le sucre, le sel de coté et faire un puits au milieu, ajouter la levure et un peu d'eau tiède et délier, en ajoutant petit à petit l'eau, une fois que vous avez ramasser la pâte, ajouter les 80 g de beurre, continuer à pétrir pendant au moins 10 mn jusqu'à l'absorption.
Couvrir la pâte  et laisser doubler de volume.
Une fois que votre pate à doubler de volume, l'a bouler sur un plan de travail fleuré, la diviser en 8 parts, étaler la part en bande très fine (vous pouvez utiliser un laminoir c'est moins fatiguant).
Badigeonner généreusement de beurre mou à l'aide d'une petite spatule ou tout simplement à la main.
Rouler la bande en commençant par le bout pour avoir un boudin de pâte et continuer avec les autres parts.
Couper la bande au centre dans la longueur avec un couteau tranchant ou une roulette à pizza tranchante.
Rouler les demi bandes en laissant paraitre la partie feuilletée et mettre le bout au dessous et les déposer dans le moules à muffin.
Laisser reposer et doubler de volumes environ 1h 30.
Enfourner à 200°C pendant 20 à 25 mn selon vos fours.
Laisser refroidir sur une grilles et ensuite les saupoudrer de sucre glace (une étape que je n'ai pas fais), comme vous pouvez les garnir de pâte à tartiner, confiture, crème pâtissière etc.....
 
Cruffins ou Crushing (croissant muffins) Ob_8c4bfc_img-20160616-174237Cruffins ou Crushing (croissant muffins) Ob_6c49b4_img-20160616-175717Cruffins ou Crushing (croissant muffins) Ob_f18f5d_img-20160616-175749Cruffins ou Crushing (croissant muffins) Ob_fb1d7f_img-20160616-181156Cruffins ou Crushing (croissant muffins) Ob_30f6c6_img-20160616-181452Cruffins ou Crushing (croissant muffins) Ob_6cdbc7_img-20160616-181500Cruffins ou Crushing (croissant muffins) Ob_32ed77_img-20160616-181515
Cruffins ou Crushing (croissant muffins) Ob_bc1638_img-20160616-184836Cruffins ou Crushing (croissant muffins) Ob_76e6db_img-20160616-184829
Cruffins ou Crushing (croissant muffins) Ob_c2f504_img-20160616-194851
 
Cruffins ou Crushing (croissant muffins) Ob_672240_img-20160616-194826
Cruffins ou Crushing (croissant muffins) Ob_a558f6_img-20160616-194759

le lien de la recette

Cruffins ou Crushing (Croissants Muffins) - Gourmandise Assia
Revenir en haut Aller en bas
http://aux-delices-de-lili.over-blog.com
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

Cruffins ou Crushing (croissant muffins) Empty
MessageSujet: Re: Cruffins ou Crushing (croissant muffins)   Cruffins ou Crushing (croissant muffins) Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 11:10

ye3tik assaja hawliiine, bsahetkoum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
lilouchelili
Modératrice
Modératrice
lilouchelili


Capricorne
Messages : 4805
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 62
Localisation : algérie
Emploi/loisirs : patissière chez moi

Cruffins ou Crushing (croissant muffins) Empty
MessageSujet: Re: Cruffins ou Crushing (croissant muffins)   Cruffins ou Crushing (croissant muffins) Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 10:12

Lah yassalmak Rachida!
Revenir en haut Aller en bas
http://aux-delices-de-lili.over-blog.com
radia oum hadjer
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte
radia oum hadjer


Poissons
Messages : 2680
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 48
Localisation : Alger/Algerie
Emploi/loisirs : Ingenieur mécanique/cuisine,internet,photos et communication

Cruffins ou Crushing (croissant muffins) Empty
MessageSujet: Re: Cruffins ou Crushing (croissant muffins)   Cruffins ou Crushing (croissant muffins) Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 15:50

huummmm ca a l'air trop bon bon j'en veut 

ya3tik essahha yebanou hayline

Cruffins ou Crushing (croissant muffins) 975293 Cruffins ou Crushing (croissant muffins) 647254 Cruffins ou Crushing (croissant muffins) 749323
Revenir en haut Aller en bas
lilouchelili
Modératrice
Modératrice
lilouchelili


Capricorne
Messages : 4805
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 62
Localisation : algérie
Emploi/loisirs : patissière chez moi

Cruffins ou Crushing (croissant muffins) Empty
MessageSujet: Re: Cruffins ou Crushing (croissant muffins)   Cruffins ou Crushing (croissant muffins) Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 17:00

sers-toi Radia, c'est un délice!
merci ma chère!
Revenir en haut Aller en bas
http://aux-delices-de-lili.over-blog.com
radia oum hadjer
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte
radia oum hadjer


Poissons
Messages : 2680
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 48
Localisation : Alger/Algerie
Emploi/loisirs : Ingenieur mécanique/cuisine,internet,photos et communication

Cruffins ou Crushing (croissant muffins) Empty
MessageSujet: Re: Cruffins ou Crushing (croissant muffins)   Cruffins ou Crushing (croissant muffins) Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 8:43

miaaam c'est tellement bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cruffins ou Crushing (croissant muffins) Empty
MessageSujet: Re: Cruffins ou Crushing (croissant muffins)   Cruffins ou Crushing (croissant muffins) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cruffins ou Crushing (croissant muffins)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recette de croissant
» mini croissant ssalés
» conservation des cornes de gazelle ou croissant aux amandes
»  LES MUFFINS
» muffins

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Cuisinons des plats variés :: Votre espace personnel :: Vos recettes personnelles :: Viennoiseries....-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: