| conservation des cornes de gazelle ou croissant aux amandes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
prudence Cuisinière Experte
Messages : 1958 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 59 Localisation : Nouvelle Calédonie Emploi/loisirs :
| Sujet: conservation des cornes de gazelle ou croissant aux amandes Ven 22 Juin 2012 - 23:09 | |
| Bonjour les filles
j'ai toujours fait mes commandes la veille mais pour cette fois ci je n'aurais pas le temps de les faire à la date prévue, est ce que je peux les congeler une fois cuit quelques jours avant et les préparer le jour même pour le sucre glace ?? et comme le ramadan est proche je voudrai en faire plus pour nous et les soeurs et frères de la mosquée, nous nous réunissons dimanche prochain autour d'une table chez une soeur qui habite pas très loin de la maison, chacun apporte un plat de son choix, pour ma participation çà sera les pâtisseries orientales car ils adorent, merci de me venir en aide les filles, gros bisous | |
|
| |
cannelle Modératrice
Messages : 3169 Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 44 Localisation : Loire Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: conservation des cornes de gazelle ou croissant aux amandes Sam 23 Juin 2012 - 8:41 | |
| Bonjour Prudence, les cornes de gazelle se conservent très bien au congelateur, suffit de les decongler pour ensuite les enduire de sucre glace.
Même les gâteau avec glaçage se congelent tu sais? j'ai deja testé. le glaçage est même mou et ne durci pas.
Je te déconseille de congeler des gâteau enduit de miel, tu peux comme pour les cornes de gazelle congeler des makrout ou autres gâteaux sans les enduire de miel, après la decongelation, tu réchauffes ton miel et les enduis, et le tour est joué! | |
|
| |
Messages : 1958 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 59 Localisation : Nouvelle Calédonie Emploi/loisirs :
| Sujet: Re: conservation des cornes de gazelle ou croissant aux amandes Sam 23 Juin 2012 - 8:46 | |
| Merci Cannelle, tu vas rigoler, j'attendais sagement derrière mon écran que quelqu'un me donne une réponse avant de me lancer hiihhi pi finalement il est 18h40, je pense que je les ferai demain inchallah, merci pour ces précieux conseils, je le savais pour tout ce qui est à base de glaçage mais pas pour les cornes et makrout, je vais pouvoir préparer d'avance pour nous avant le ramadan, çà me fera moins de travail et surtout des pâtisseries toutes prêtes pour l'interruption du jeûne et les tit dej hihihihi, merci merci bisous | |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: conservation des cornes de gazelle ou croissant aux amandes Dim 24 Juin 2012 - 7:12 | |
| Tout a fait d'accord avec toi cannelle sauf pour le makroute sans miel, je pense quand tu retires les makroutes de la friture tu les mets directement dans du miel tiède, c'est l'astuce pour que le makroute devient fondant, un délice, ben c'est mon avis et par expérience et tu peux le congeler comme ça. | |
|
| |
cannelle Modératrice
Messages : 3169 Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 44 Localisation : Loire Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: conservation des cornes de gazelle ou croissant aux amandes Mar 26 Juin 2012 - 17:08 | |
| Prudence tu m'as fais rire.
Pour les makrout tu as raison Rachida, il n'en seront que meilleurs | |
|
| |
| Sujet: Re: conservation des cornes de gazelle ou croissant aux amandes Mar 26 Juin 2012 - 19:43 | |
| Ben moi pour que mes makrout soient fondants je les fais comme tu l'as dit Rachida mais en les trempant plusieurs fois et longtemps et en vérifiant la température du sirop pour pas qu'elle soit froide, je les préfère ainsi mais mon époux lui les aime croquant | |
|
| |
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: conservation des cornes de gazelle ou croissant aux amandes Mar 26 Juin 2012 - 20:02 | |
| pour répondre un peu en retard à ta question Prudence! cela vaudrai mieux de les congeler sans le sucre glace dessus! J'ai fais l'expérience des gâteaux avec le sucre glace dessus, comme makrouts allouz et charaks m'ssaker, franchement je trouve pas super de les congeler avec le sucre! le glaçage n'est pas super! par contre pour les autres gâteaux pas de soucis, il suffit de les ranger dans boites Tupp et c'est super! | |
|
| |
| Sujet: Re: conservation des cornes de gazelle ou croissant aux amandes Mar 26 Juin 2012 - 23:04 | |
| Merci Ilysa pour tes conseils, il n'est jamais trop tard pour recevoir de bons conseils surtout pour des novices comme moi qui découvre de jour en jour vos pâtisseries et chaque année je me réjouis des progrès que je fais grâce à votre générosité de partage, gros bisous | |
|
| |
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: conservation des cornes de gazelle ou croissant aux amandes Mer 27 Juin 2012 - 6:16 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: conservation des cornes de gazelle ou croissant aux amandes Sam 30 Juin 2012 - 11:24 | |
| Bonjour les filles, dites moi, c'est normal qu'il faut toujours rajouter du sucre glace sur les cornes de gazelle, les miens ne tiennent pas une journée entière, le lendemain faut que je les repasse au sucre glace sinon il ne reste plus rien sur la corne de gazelle, quoique ceux de la dernière fois, je ne les avais pas trempé dans la fleur d'oranger avant de mettre dans le sucre glace, est ce que c'est ce qui fait la différence ?? est ce que les vôtres tiennent longtemps ?? | |
|
| |
cannelle Modératrice
| Sujet: Re: conservation des cornes de gazelle ou croissant aux amandes Sam 30 Juin 2012 - 15:31 | |
| Prudence, pour ma part mes cornes de gazelle glacées ne bougent pas. j'ai une technique qui necessite de la patience cependant.
Je prépare toujours 2 assiettes de sucre glace. je trempe mes cornes de gazelle dans la fleur d'oranger tiède. puis j'effectue un premier passage en appuyant bien dessus. Ensuite je les replonge dans la 2eme assiette et avec la paume des mains je tasse en appuyant doucement dessus . Le 2eme sucre glace doit être bien sec.
Je change souvent de sucre dès que je sens qu'il est trop humide (je parle de la 1ere assiette.
Après faut voir aussi le taux d'humidité ambiante, la météo joue un rôle!
Comment procèdes-tu? | |
|
| |
| Sujet: Re: conservation des cornes de gazelle ou croissant aux amandes Sam 30 Juin 2012 - 20:18 | |
| Parfois je fais comme toi, mais le résultat est le même car je viens de comprendre en lisant ton message que c'est l'humidité qui me pose un gros soucis, et si je fais comme toi par moment je me retrouve le lendemain avec un glaçage dur que lorsque tu veux mettre à nouveau du sucre glace, le glaçage se casse, je sais pas si tu comprends ce que je veux dire, mais je n'insisterai plus c'est l'humidité qui en est la cause. Merci de m'avoir éclairé mes lanternes hihihihihi gros bisous | |
|
| |
cannelle Modératrice
| Sujet: Re: conservation des cornes de gazelle ou croissant aux amandes Dim 1 Juil 2012 - 8:15 | |
| y a pas de doute en effet c'est bien l'humidité autre truc maintenant que j'y pense, le sucre glace lui-même (la qualité) fait la différence, testes une autre marque pour comparer ça peut provenir de là. | |
|
| |
| Sujet: Re: conservation des cornes de gazelle ou croissant aux amandes Dim 1 Juil 2012 - 8:23 | |
| Merci Cannelle, je n'y avais pas pensé à la qualité du glaçage, je ferai le teste et je laisserai un message si ils adhèrent mieux que le précédent sucre glace, bisous et merci de vos précieux conseils | |
|
| |
cannelle Modératrice
| Sujet: Re: conservation des cornes de gazelle ou croissant aux amandes Dim 1 Juil 2012 - 8:32 | |
| de rien en fait je te dis ça car je me souviens que lorsque j'utilise du sucre glace que je viens tout juste d'acheter et qui est emballé dans une boite en plastique le résultat est parfait, mais celui qui est emballé dans des sacs en plastique il a plus de chance d'être en contact avec l'humidité et j'ai remarqué que j'utilise plus de sucre glace et que le résultat n'est pas parfait comme je l'aurais souhaité.
Pour conclure ce n'est pas tant la qualité du sucre glace, mais plus la façon dont il est conservé et tout dépend aussi dans quelle région tu te trouves (l'humidité) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conservation des cornes de gazelle ou croissant aux amandes | |
| |
|
| |
| conservation des cornes de gazelle ou croissant aux amandes | |
|