| LES INVOCATIONS DU RAMADAN | |
|
+4llysa lynda oum.oussama Rachida 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: LES INVOCATIONS DU RAMADAN Jeu 12 Aoû 2010 - 11:50 | |
| L'invocation à dire lorsque l'on émet l'intention de faire le jeûne du mois de ramadan
"J'ai l'intention de jeûner le mois de Ramadan par foi en Dieu" "Nawaytou ane açouma chahri ramadana lillahi imanan"
L'invocation à dire à la rupture quotidienne du jeûne
Lorsque le Prophète (saw) rompait une journée de jeûne, il disait : O Allah, pour Toi j'ai jeûné et grâce à ta nourriture j'ai rompu (le jeûne). Allahouma laka çoumtou wa âla rizqika af-tartou
| |
|
| |
oum.oussama Cuisinière Amateur
Messages : 135 Date d'inscription : 07/08/2010 Age : 67 Localisation : Algerie Emploi/loisirs : mere au foyer
| Sujet: Re: LES INVOCATIONS DU RAMADAN Jeu 12 Aoû 2010 - 12:53 | |
| | |
|
| |
lynda Chef-cuisinier
Messages : 911 Date d'inscription : 09/04/2010 Age : 59 Localisation : kouba -Alger Emploi/loisirs : sport-cuisine et graphisme
| Sujet: Re: LES INVOCATIONS DU RAMADAN Jeu 12 Aoû 2010 - 17:42 | |
| merçi pour ces invocation c'est bien de le dire a chaque fois lorsqu'on vas commencer le ftour merçi pour ce rappel les filles
| |
|
| |
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: LES INVOCATIONS DU RAMADAN Jeu 12 Aoû 2010 - 22:52 | |
| merci pour ce rappel les filles, | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: LES INVOCATIONS DU RAMADAN Sam 14 Aoû 2010 - 9:56 | |
| | |
|
| |
Messages : 135 Date d'inscription : 07/08/2010 Age : 67 Localisation : Algerie Emploi/loisirs : mere au foyer
| Sujet: Re: LES INVOCATIONS DU RAMADAN Sam 14 Aoû 2010 - 12:36 | |
| Douaa 4 eme jour de ramadan
اَللّـهُمَّ قَوِّني فيهِ عَلى اِقامَةِ اَمْرِكَ، وَاَذِقْني فيهِ حَلاوَةَ ذِكْرِكَ، وَاَوْزِعْني فيهِ لاَِداءِ شُكْرِكَ بِكَرَمِكَ، وَاحْفَظْني فيهِ بِحِفْظِكَ وَسَتْرِكَ، يا اَبْصَرَ النّاظِرينَ Allâhumma qawwinî fîhi 3alâ iqâmati amrika, wa athiqnî fîhi halâwati thikrika, wa awzi3nî fîhi li-adâ'i chukraka bi-Karamika, wa ahfidhnî fîhi bi-Hif-dhika wa Sitrika yâ Abçar-an-nâdhirîn)
Au Nom d'Allah, le Clément, le Miséricordieux. O Allah, donne-moi la force d'observer Tes ordres, en ce mois-ci. Fais-moi apprécier, en ce mois-ci, Ton invocation. Encourage-moi, par Ta Générosité, à Te remercier, en ce mois-ci. Gardes-moi, en ce mois-ci, sous Ta protection et sous Ton Voile ; O Toi, le plus Perspicace des voyants. | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: LES INVOCATIONS DU RAMADAN Lun 16 Aoû 2010 - 10:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: LES INVOCATIONS DU RAMADAN Lun 16 Aoû 2010 - 11:28 | |
| Douaa 6eme jour
اَللّـهُمَّ لا تَخْذُلْني فيهِ لِتَعَرُّضِ مَعْصِيَتِكَ، وَلاتَضْرِبْني بِسِياطِ نَقِمَتِكَ، وَزَحْزِحْني فيهِ مِنْ مُوجِباتِ سَخَطِكَ، بِمَنِّكَ وَاَياديكَ يا مُنْتَهى رَغْبَةِ الرّاغِبينَ Allâhumma lâ takh-thilnî fîhi li-ta'arrodhi ma'çiyatika, wa lâ tadhribnî bi-siyâti Niqmatika, wa zahzihnî fîhi min mûjibâti Sakhatika, bi-Mannika wa Ayâdika, yâ Montahâ raghbat-ir-râghibîn-a
O Allah, ne m'abandonne pas, durant ce mois-ci, alors que je suis confronté à mes péchés. Ne me frappe pas, durant ce mois-ci, avec les fuets de Ta Vengeance. Mets-moi à l'abri des motifs de Ton courroux. Je fais appel à Ta Faveur et à Ton Secours, o Sommet du désir des désireux.
| |
|
| |
Fawzia Cuisinière Experte
Messages : 2192 Date d'inscription : 22/07/2010 Age : 71 Localisation : France Emploi/loisirs : cuisine, lecture, net, décoration
| Sujet: Re: LES INVOCATIONS DU RAMADAN Lun 16 Aoû 2010 - 11:59 | |
| Merci mesdames pour tous ces rappels de douaas | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: LES INVOCATIONS DU RAMADAN Lun 16 Aoû 2010 - 13:07 | |
| Voilà, ce que j'ai trouvé pour dou3a du 6éme jour de ramadan الله لا يتخلى لي خلال هذا الشهر ، عندما كنت مع ابن تواجه خطاياي. أنا لا تعاني من عقابك. وضعني بعيدا عن غضبك. واناشد لدعمكم ومساعدتكم يا كبار رغبة الراغبين.
Allah, ne m'abandonne pas, durant ce mois-ci, alors que je suis confronté à mes péchés. ne me fait pas subir ton châtiment. mets-moi à l'abri de ta colère. je fais appel à ta faveur et à ton secours, o sommet du désir des désireux. | |
|
| |
Messages : 2192 Date d'inscription : 22/07/2010 Age : 71 Localisation : France Emploi/loisirs : cuisine, lecture, net, décoration
| Sujet: Re: LES INVOCATIONS DU RAMADAN Mer 18 Aoû 2010 - 12:31 | |
| Le Messager d’Allâh saws a dit :
« Voulez-vous que je vous dise quelle est la meilleure de vos actions, la plus pure pour votre Seigneur, qui vous élève au plus haut degré, qui vous est meilleure que de faire aumône de votre or et de votre argent, et meilleure que de rencontrer votre ennemi et de le frapper à la nuque ou qu’il vous frappe à la nuque ? »
Ils dirent : « Certes, oui » Il répliqua : « L’invocation d’Allah. »
| |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: LES INVOCATIONS DU RAMADAN Mer 18 Aoû 2010 - 13:30 | |
| 8e jour du jeune اللهم ، وتناشد لي ، في هذا الشهر ، يرجى أن يكون نوع للأيتام ، سخية للجياع ، صوت السلام وصديقا للالفاضلة ، لطفك ، يا ملجأ لأولئك الذين الأمل.
o Allah, pourvois-moi, en ce mois-ci, de la faveur d'être bon envers les orphelins, généreux envers les affamés, répondeur de la paix et compagnon des vertueux, par ta bienveillance, o refuge de ceux qui espèrent. | |
|
| |
| Sujet: Re: LES INVOCATIONS DU RAMADAN Mer 18 Aoû 2010 - 18:30 | |
| | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: LES INVOCATIONS DU RAMADAN Jeu 19 Aoû 2010 - 9:43 | |
| 9e jour du jeune اللهم الاحتياطي لي في هذا الشهر ، وهي جزء من لدنك رحمة عظيمة. دليل لي في هذا الشهر ، لإثبات نفسك نابضة بالحياة وتؤدي لي في هذا الشهر ، ليرضيك ، عن الحب ، لا يوجد أمل للراغبين.
o Allah, réserve-moi, en ce mois-ci, une part de ta grande miséricorde. guide-moi, en ce mois-ci, vers tes preuves éclatantes et conduis-moi, en ce mois-ci, vers ta pleine satisfaction, par ton amour, o espoir des désireux. | |
|
| |
| Sujet: Re: LES INVOCATIONS DU RAMADAN Jeu 19 Aoû 2010 - 13:06 | |
| | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: LES INVOCATIONS DU RAMADAN Ven 20 Aoû 2010 - 10:25 | |
| 10e jour jeune
اسمحوا احد الذين يثقون تماما لكم ، تجعلني بين أولئك الذين يكسبون احترام الخاص بك ، اللهم اجعلني ، في هذا الشهر ، قال لي أحد المقربين إليك ، عن طريق الخير الخاص ، لا ملجأ من فيقومون النهائي.
o Allah, fais que je sois, , en ce mois-ci, parmi qui se confient totalement à toi, fais que je sois parmi ceux qui gagnent ton estime, fais que je sois parmi ceux qui sont proches de toi, par ta bienfaisance, o refuge final des solliciteurs. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES INVOCATIONS DU RAMADAN Ven 20 Aoû 2010 - 14:37 | |
| salam aleikoum
amine amine amine |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: LES INVOCATIONS DU RAMADAN Ven 20 Aoû 2010 - 14:54 | |
| aaaaaaaamine Rachida | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: LES INVOCATIONS DU RAMADAN Sam 21 Aoû 2010 - 14:35 | |
| 11e jour du jeûne اللهم اجعلني الحب في هذا الشهرو العمل الصالح ، وجعلل لى اكراه العدوان والعصيان. والغيار لي في هذا الشهر و العقاب والنار ، من جانب وسعكم الانقاذ أولئك الذين يبكون طلبا للمساعدة.
o Allah, fais-moi aimer, en ce mois-ci, les bonnes actions, fais-moi détester, en ce mois-ci, la transgression et la désobéissance. épargne-moi, en ce mois-ci, ton châtiment et les feux, par ton pouvoir, o secours de ceux qui crient au secours. | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: LES INVOCATIONS DU RAMADAN Dim 22 Aoû 2010 - 10:16 | |
| | دعاء اليوم الثاني عشر |
اللهم زيـّـني فيه بالستر والعفاف واسترني فيه بلباس القنوع والكفاف واحملني فيه على العدل والإنصاف وآمنـّي فيه من كل ما أخاف بعصمتك يا عصمة الخائفين. | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: LES INVOCATIONS DU RAMADAN Dim 22 Aoû 2010 - 10:19 | |
| | |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: LES INVOCATIONS DU RAMADAN Lun 23 Aoû 2010 - 8:54 | |
| merci ma chère Rachida c'est très beau à lire et à écouter aussi :dan: | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: LES INVOCATIONS DU RAMADAN Lun 23 Aoû 2010 - 10:24 | |
| Tout le plaisir est pour moi | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: LES INVOCATIONS DU RAMADAN Lun 23 Aoû 2010 - 14:20 | |
| | دعاء اليوم الثالث عشر |
اللهم طهرني فيه من الدنس والأقذار وصبـّرني فيه على كائنات الأقدار ووفقني فيه للتقى وصحبة الابرار بعونك يا قرة عين المساكين.
Dernière édition par Rachida le Lun 23 Aoû 2010 - 14:52, édité 1 fois | |
|
| |
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: LES INVOCATIONS DU RAMADAN Lun 23 Aoû 2010 - 14:37 | |
| comme c'est beau rachida, amineeeeeeeeeee | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LES INVOCATIONS DU RAMADAN | |
| |
|
| |
| LES INVOCATIONS DU RAMADAN | |
|