| Quand commencez vous les gâteaux de l'Aid ? | |
|
+7myriam13 Nesyla Fawzia oum anis sosso oum Elyas Rachida 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oum Elyas Modératrice
Messages : 1183 Date d'inscription : 03/03/2010 Age : 45 Localisation : Allemagne Emploi/loisirs : Maman à plein temps/la cuisine par passion
| Sujet: Re: Quand commencez vous les gâteaux de l'Aid ? Dim 5 Sep 2010 - 11:00 | |
| Allah Allah arlik ya Fawzia, tu as démarré fort, vraiment chapeau, moi je n'ai encore rien commencé mais à vous lire, je dois commencer aujourd'hui lol. On verra cette après midi pendant la sieste des loulous inchaAllah. | |
|
| |
oum.oussama Cuisinière Amateur
Messages : 135 Date d'inscription : 07/08/2010 Age : 67 Localisation : Algerie Emploi/loisirs : mere au foyer
| Sujet: Re: Quand commencez vous les gâteaux de l'Aid ? Dim 5 Sep 2010 - 11:17 | |
| machallah tes tcharek rachida merci pour ce partage | |
|
| |
Fawzia Cuisinière Experte
Messages : 2192 Date d'inscription : 22/07/2010 Age : 71 Localisation : France Emploi/loisirs : cuisine, lecture, net, décoration
| |
| |
sosso Modératrice
Messages : 3878 Date d'inscription : 06/03/2010 Age : 65 Localisation : Alger Emploi/loisirs : enseignement
| Sujet: Re: Quand commencez vous les gâteaux de l'Aid ? Dim 5 Sep 2010 - 11:26 | |
| tes tchareks Rachida et trop beaux KOUL 3AM WA ANTI BKHEIR FAWZIA ET LES FILLES AUSSI | |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Quand commencez vous les gâteaux de l'Aid ? Dim 5 Sep 2010 - 15:21 | |
| Merci fawzia pour l'explication mais j'aimeriais bien voir les photos lol merc les filles, voici mon makroute el farina fourré aux dattes | |
|
| |
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: Quand commencez vous les gâteaux de l'Aid ? Dim 5 Sep 2010 - 18:32 | |
| je suis en plein dedans , | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Quand commencez vous les gâteaux de l'Aid ? Dim 5 Sep 2010 - 20:50 | |
| Alors ma chère montre nous ce que tu as fait allééééééééé!!!! on attend tes photos | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand commencez vous les gâteaux de l'Aid ? Dim 5 Sep 2010 - 22:20 | |
| salam
dés que j'aurais commencé, peut être mardi inchallah (surement lol), je vous dirais et montrerais les photos aussi, aujourd'hui je ne fais rien, demain rv chez le médecin pour le scanner, on verra, bisous et bons gâteaux bisous |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Quand commencez vous les gâteaux de l'Aid ? Dim 5 Sep 2010 - 22:26 | |
| Impatiente de voir nani, inchalah khir pour ton scanner..........
Pour ma part demain inchaalah je ferais des kaks betalya et tcharek mais, pour faire ça il faudrait que ce soir je fais un supo pour les douleurs de mon dos ayay | |
|
| |
oum Elyas Modératrice
Messages : 1183 Date d'inscription : 03/03/2010 Age : 45 Localisation : Allemagne Emploi/loisirs : Maman à plein temps/la cuisine par passion
| Sujet: Re: Quand commencez vous les gâteaux de l'Aid ? Lun 6 Sep 2010 - 11:52 | |
| J'ai fais mes dernières emplettes pour les gâteaux ce matin et je compte commecner cette après midi inchaallah, on verra ce qu'en disent les enfants lol, ben oui c'est eux qui décident, si ils vont être sages ou non lol. Bisous et bonne préparation à toutes. Nani inchaAllah kheyr pour ton scanner, tiens nous au courant ok ? Rachida j'Espère que tes douleurs se sont atténuées inchaAllah, vas y doucement ma belle.
| |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Quand commencez vous les gâteaux de l'Aid ? Lun 6 Sep 2010 - 15:42 | |
| Voilà je viens de terminer tout, le ftour et les gâteaux, je suis épuisé inchaalah je me repose au moins 1 h, pour mon dos ça va grâce au supo sinon walah que je ne ferais rien de rien el-hamdoulilah a3la had assa3a, merci Oumn Elyas.
Donc ce que j'ai fait comme gâteaux
Tcharek Msaker mais je les enroberais de sucre glace le mercredi Kaks by talya la même chose etlya c'est pour mercredi Kaks anakache,
Pour demain je ne frais que les makroutes parce que ça prend beaucoup de temps je vais faire une bonne quantité mes enfants adorent ma belle-mère aussi donc situation oblige.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand commencez vous les gâteaux de l'Aid ? Lun 6 Sep 2010 - 20:49 | |
| salam
machallah bessaha alik bisous |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Quand commencez vous les gâteaux de l'Aid ? Lun 6 Sep 2010 - 20:59 | |
| - nani a écrit:
- salam
machallah bessaha alik bisous merci nani, impatiente de voir vos merveilles les filles.......... | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| |
| |
oum Elyas Modératrice
| Sujet: Re: Quand commencez vous les gâteaux de l'Aid ? Lun 6 Sep 2010 - 21:49 | |
| moi aussi j'ai fait des Tchareks aujoud'hui mais les Tchareks mrassline. Ensuite j'ai fait halwet tabaa, halwet e lambout et les sablés à la confiture, les enfants raffolent de ce genre de sablés. J'ai aussi fait des Mkhabezs ce soir mais pas encore glacer mais je crois que je les ai laissé trop longtemps au four. La couleur est légèrement dorée dessous mais j'ai l'impression qui'ils sont durs, quelqu'un aurait une astuce ? Bisous et bonne continuation à toutes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand commencez vous les gâteaux de l'Aid ? Lun 6 Sep 2010 - 22:16 | |
| salam
bessaha oum elyas, wallah aucune idée pour les mkhabes jamais fait ni goûté.
oui les sablés ce sont les meilleurs gâteaux je trouve, bisous |
|
| |
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: Quand commencez vous les gâteaux de l'Aid ? Lun 6 Sep 2010 - 22:17 | |
| - oum Elyas a écrit:
- moi aussi j'ai fait des Tchareks aujoud'hui mais les Tchareks mrassline. Ensuite j'ai fait halwet tabaa, halwet e lambout et les sablés à la confiture, les enfants raffolent de ce genre de sablés.
J'ai aussi fait des Mkhabezs ce soir mais pas encore glacer mais je crois que je les ai laissé trop longtemps au four. La couleur est légèrement dorée dessous mais j'ai l'impression qui'ils sont durs, quelqu'un aurait une astuce ? Bisous et bonne continuation à toutes oum élyas, peut être que t'as mis trop de sucre dans tes m'khabaz, normalement ils sont tout fondants!!! | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Quand commencez vous les gâteaux de l'Aid ? Lun 6 Sep 2010 - 22:33 | |
| Ben oum elyas, je ne vois pas puisque c'est des mkhabaz, tu fais une talia avec du lait peut être que cela donnera un bon résultat. | |
|
| |
myriam13 Chef-cuisinier
Messages : 1301 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : 13 Emploi/loisirs : maman au foyer
| |
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Quand commencez vous les gâteaux de l'Aid ? Lun 6 Sep 2010 - 23:03 | |
| ta baklawa elle donne envie, yatek assaha mais maliche pour les tâches ce n'est pas grave du moment qu'elle est bonne, tu ne mets pas la recette. | |
|
| |
Fawzia Cuisinière Experte
Messages : 2192 Date d'inscription : 22/07/2010 Age : 71 Localisation : France Emploi/loisirs : cuisine, lecture, net, décoration
| Sujet: Re: Quand commencez vous les gâteaux de l'Aid ? Lun 6 Sep 2010 - 23:36 | |
| | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand commencez vous les gâteaux de l'Aid ? Mar 7 Sep 2010 - 12:29 | |
| salam
inchallah be saha alik rachida, doucement ma belle.
machallah myriam pour tes baklawas, bravo
Alors moi hier c'était torno, aujourdh'ui inchallah j'ai fait maamoul aux pistaches, sablés à la confiture et les tranches de pastéque. les photos à venir inchallah, bises |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Quand commencez vous les gâteaux de l'Aid ? Mar 7 Sep 2010 - 15:46 | |
| machaalah nani yatek assaha impatiente de voir les photos Finalement j'ai fait que le makroute la3sel je viens de terminer j'ai pris une douche et me voici, les photos aprés inchalah Je pense que pour nous c'est vendredi laid elfitre, ils ne pourront pas voir lahlal faute de météo d'après les journaux donc j'ai le temps inchaalah. | |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Quand commencez vous les gâteaux de l'Aid ? Mer 8 Sep 2010 - 6:06 | |
| - Rachida a écrit:
-
ils ne pourront pas voir lahlal faute de météo d'après les journaux donc j'ai le temps inchaalah.
c'est ce qu'ils ont dit aussi pour le Ramadan..... bref voici mes gâteaux tirés du livre de mme bouhamed (à télécharger ici) Losanges Fondants Galettes croquantes to be continued....... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quand commencez vous les gâteaux de l'Aid ? | |
| |
|
| |
| Quand commencez vous les gâteaux de l'Aid ? | |
|