| Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ? | |
|
+8Myra cheesecake doria selma Lilaschouette Nesyla llysa Rachida 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| |
| |
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ? Dim 21 Aoû 2011 - 19:02 | |
| Rachida pour ce poste! cette année je vais pas trop me compliquer la tâche, je ne peux pas trop me permettre d'être des heures à confectionner des gâteaux, vu mon état!! comme ma petite famille et moi aimons beaucoup tcharaks ariane, je vais essayer d'en faire un peu inchallah, c'est long à faire, mais je vais essayer de me faire aider par mes filles, puis je pense faire des sablés à la confiture, enfin je vais voir ce que je ferai encore inchallah! on fera ça samedi ou dimanche prochain, inchallah comme mes filles ne travaillent, c'est le weekend! et comme ça les gâteaux seront bien frais! En général, je n'aime pas faire mes gâteaux trop à l'avance!! voilà pour moi !! et vous les filles??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ? Dim 21 Aoû 2011 - 19:27 | |
| alors moi j'attends encore un peu je pense les faire 3 à 4 jours avant l'aîd.
ça sera torno, makrout, griwech si pas fatiguée, et j'ai envie d'un gâteau du style mkhabez, mauresques ou arayechs.
justement dites moi les algéroises, commento fait les décors glaçages en marbrures ou autres, merci. |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ? Dim 21 Aoû 2011 - 22:02 | |
| merci les filles, impatiente de voir lol Nani va voir sur le blog de delices, voici le lien : http://dlicesdorient.blog4ever.com/blog/photo-398986-8248283-mkhabez_marbre.html | |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ? Lun 22 Aoû 2011 - 6:53 | |
| huuum, je sens d'éjà le zeste de citron et la fleur d'oranger lol! alors moi ce sera vers la fin de cette semaine, comme mon mari n'aime pas trop les gâteaux aux amandes (halwat el 3ars/ les gâteaux de mariage, comme il les appelle) alors je vais opter pour des choses simples comme chaque année: tartelettes à la confiture et tcharek el ariane. | |
|
| |
Lilaschouette Cuisinière Experte
Messages : 2557 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 60 Localisation : Dijon Emploi/loisirs : Cuisine lecture et pc
| Sujet: Re: Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ? Lun 22 Aoû 2011 - 7:42 | |
| Hééé bien moi mdrrr j'attends qu'on me les offres lolll
Au dessus de chez moi une dame m'emmenait chaque année des beaux petit gâteaux ! Tu te souviens LLysa je les avais pris en photos car je ne savais pas les noms loll J'ai eu du mal à les manger tellement qu'ils étaient beaux ! Maintenant cette dame a déménagée sniffffffff Donc plus de ces fameux gâteaux !!
| |
|
| |
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ? Lun 22 Aoû 2011 - 8:51 | |
| - Lilaschouette a écrit:
- Hééé bien moi mdrrr j'attends qu'on me les offres lolll
Au dessus de chez moi une dame m'emmenait chaque année des beaux petit gâteaux ! Tu te souviens LLysa je les avais pris en photos car je ne savais pas les noms loll J'ai eu du mal à les manger tellement qu'ils étaient beaux ! Maintenant cette dame a déménagée sniffffffff Donc plus de ces fameux gâteaux !!
ouiiiiiiiiiiiiiiiiii Lilas je m'en souviens! si t'étais à coté je t'en aurai offert avec plaisir | |
|
| |
selma Cuisinière gourmande
Messages : 333 Date d'inscription : 03/03/2011 Age : 44 Localisation : ici Emploi/loisirs : ....
| Sujet: Re: Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ? Lun 22 Aoû 2011 - 9:16 | |
| inchallah aujourd'hui comme le temps s'est un peu rafraichi j'en profite! | |
|
| |
Lilaschouette Cuisinière Experte
Messages : 2557 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 60 Localisation : Dijon Emploi/loisirs : Cuisine lecture et pc
| Sujet: Re: Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ? Lun 22 Aoû 2011 - 9:22 | |
| Bien dommage que j'habite aussi loin lolll bisous llysa! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ? Lun 22 Aoû 2011 - 12:01 | |
| merci rachida, mais y'a pas d'explications snifff
lilas je t'en aurai offert avec joie ma belle, bisous |
|
| |
doria Cuisinière gourmande
Messages : 434 Date d'inscription : 10/08/2011 Age : 50 Localisation : paris Emploi/loisirs : femme au foyer
| Sujet: Re: Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ? Lun 22 Aoû 2011 - 12:32 | |
| cette année je ne ferais rien du tout, peut etre des tornos, c'est tout | |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ? Lun 22 Aoû 2011 - 12:58 | |
| - nani a écrit:
- justement dites moi les algéroises, commento fait les décors glaçages en marbrures ou autres, merci.
si tu veux avoir un glaçage avec des vagues (blanc + rose par example) l'astuce est au moment de rajouter le colorant, il faut pas trop mélanger, à peine le disperser avec un curre dent, je ne sais pas s' c'est ça que tu cherches nani! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ? Lun 22 Aoû 2011 - 13:00 | |
| c'est joli machallah, merci pour les explications.
je recherche des photos et vous montre inchallah. |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ? Lun 22 Aoû 2011 - 14:29 | |
| - nani a écrit:
- merci rachida, mais y'a pas d'explications snifff
Nani la procédure de ce model c'est comme le mille feuille quand tu rajoutes les lignes du choco tu joues avec un couteau ou autre, tu inverses le jeu du couteau pour avoir ce dessin, c'est simple et rapide. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ? Lun 22 Aoû 2011 - 15:57 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ? Lun 22 Aoû 2011 - 16:31 | |
| ah merci j'aime bien les arayechs bleux comment fais tu ça ?
on peut faire la même chose avec les mkhabez ? |
|
| |
llysa Admin
| Sujet: Re: Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ? Lun 22 Aoû 2011 - 16:35 | |
| - nani a écrit:
- ah merci j'aime bien les arayechs bleux comment fais tu ça ?
on peut faire la même chose avec les mkhabez ? ben moi j'ai vu ma mère faire les dessins avec une seringue, moi j'ai jamais fais ça!!, mais je trouve trés joli! bon courage Nani | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ? Lun 22 Aoû 2011 - 16:39 | |
| Oui nani c'est le même principe qu'avec lamkhabez Donc sur les arayche avec talia bleu je n'ai fait que poser des petits points de talia plus foncé que l'autre bien sur après que la talia des arayche soit sèche. A l'aide de la poche à douille j'ai posé les petits points et avec le pinceau j'ai fait le brillant alimentaire dessus, voili voilou | |
|
| |
cheesecake Cuisinière adepte
Messages : 802 Date d'inscription : 01/08/2011 Age : 50 Localisation : UK Emploi/loisirs : lecture,cuisine,sport
| Sujet: Re: Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ? Lun 22 Aoû 2011 - 16:47 | |
| Chez moi tout ce qui est glacage (talia) ne se mange pas,mon homme n'aime pas,donc je n'ai jamais essayer,mais je trouve que c'est beau.
Moi je commence vers la fin de la semaine nchallah et ce sera comme d'habitude Naquache,Tcharak 3aryan,makroutes la3ssel,ghribia,dziriettes,El ma3moul (mes 1ers que je vais en faire) Torno( Halwet etabaa3) et cookies aux pepites de chocolat et aux raisins pour les enfants,ils me les ont demende cette annee.
Voila voilou,bon courage a vous toutes. | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ? Lun 22 Aoû 2011 - 16:58 | |
| - llysa a écrit:
- nani a écrit:
- ah merci j'aime bien les arayechs bleux comment fais tu ça ?
on peut faire la même chose avec les mkhabez ? ben moi j'ai vu ma mère faire les dessins avec une seringue, moi j'ai jamais fais ça!!, mais je trouve trés joli! bon courage Nani llysa pour avoir un beau travail des lignes il faudrait une douille à trou très fine spécial déco de glaçage .... cheesecake impatiente de voir, ton homme a raison d'éviter les gâteaux trop sucrée lol mais c'est trop bonnnnnn !!!!!! | |
|
| |
Messages : 434 Date d'inscription : 10/08/2011 Age : 50 Localisation : paris Emploi/loisirs : femme au foyer
| Sujet: Re: Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ? Lun 22 Aoû 2011 - 18:05 | |
| sinon on peut faire les dessins avec un sac en plastique, faire un trou avec un cure-dent, les lignes seront très fines. Sinon Nani il existe des seringues spéciales. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ? Lun 22 Aoû 2011 - 18:32 | |
| j'ai acheté justement une seringue et j'y pensais. |
|
| |
| Sujet: Re: Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ? Lun 22 Aoû 2011 - 18:36 | |
| je n'ai jamais essayé avec la seringue mais je sais que le jour ou je ferais des mkhabez rayés et bien je ferais avec ca, tu pompe la seringue, tu remplis bien et hop, ca devrait le faire oukhty. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ? Lun 22 Aoû 2011 - 18:38 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ? | |
| |
|
| |
| Quand commencez-vous les gâteaux de l'Aid ? | |
|