Makout elouz et mkhabez Voici la texture de l'intérieur des makroutes elouz et makhabaz comme c'est miellé à l'intérieur
Sur cette photo je l'ai prise à l'envers lol mais, ce n'est pas grave je voulais vous montrer l'intérieur, vous voyez comme s'est miellé
Une autre coupe du makroute dans le bon sens mais, pas entière, je ne me suis pas rendu compte que l'autre coupe je l'ai prise en photo en sens inverse lol
La coupe du mkhabez
Ce qu'il faut pour les makroutes elouz et les mkhabazs, c'est les mêmes mesures3 mesures d'amandes finement moulues de 250g
1 mesure de sucre semoule
Zeste de 2 citrons
Des œufs en fonction de la pâte (entre 3 et 4 œufs)
De la maizena
Le siropPour 1 litre d’eau 750 g de sucre cristalliser
1 blanc d'œuf
Eau fleur d'oranger
Sucre glace
PréparationDans un fait tous, versez les amandes, le sucre, le zeste de citron mélanger le tous
Incorporez les œufs un par un on alternons une fois l'œuf entier une autre fois que le jaune jusqu'à obtenir une pâte molle mais compacte, pas trop mole pas trop dure.
Sur une plate forme saupoudrer la maizena pour faciliter la formation du boudin, formez une boule et roulez un boudin de 2 cm de largeur, Avec un couteau, coupez des losanges de 2 cm. Disposez-les sur une plaque de papier sulfurisé et mettre à cuire au four très léger pendant 10 mn le temps est plus important pour les gâteaux aux amandes car ces gâteaux doivent rester blancs.
a la cuisson sortir les makrouts du four et laissez refroidir.
Même choses pour les mkhabaz c'est la même pâte la même procédure que le makroute elouze, sauf que les formes diffèrent le mkhabaz al asli ou le mkhabaz Algérien c'est des triangles donc
Formez un boudin de 2 cm d'épaisseur et couper des triangles, pour la cuisson procéder comme le makroute elouz.
Préparez le siropPour 1 litre d’eau 750 g de sucre cristalliser laissez cuire jusqu'à ce que le sirop devient légèrement épais, laissez refroidir.
Pour les Makroutes a louzLorsque le sirop et refroidis et que les makroutes aussi son refroidis tremper-les dans le sirop puis égoutter et enrober de sucre glace tamisé à deux reprises.
Pour les mkhabazs
Pour le glaçageprenez le sirops ajoutez l’eau de fleurs d’oranger le jus du citron et le blanc d’oeuf mélanger bien, puis pulvérisez le sucre glace en mélangeons au fur et a mesure jusqu'à obtention d’une pâte très lisse et qui se tienne sur elle-même, enduisez les mkhabazs d’une couche de glaçage en les faisant passer une par une et mettez une décoration au milieu du gâteau selon votre goût.
Je vous souhaites une bonne dégustation.