| Mkhabez New Look | |
|
+4Lilaschouette merry cannelle himo 8 participants |
Auteur | Message |
---|
himo Cuisinière gourmande
Messages : 286 Date d'inscription : 22/05/2011 Age : 56 Localisation : val d'oise Emploi/loisirs : assistante administrative, j'adore la cuisine de tous horizons
| Sujet: Mkhabez New Look Mer 11 Jan 2012 - 15:58 | |
| j'espère que je poste au bon endroit !! Aujourd'hui, une recette que vous connaissez déjà mais avec look différent. J'avais fait ces mkhabez pour une commande, il y a pas mal de temps et j'ai retrouvé les photos tout récemment. Alors c'est juste pour vous donner des idées de décorations différentes pour vos pâtisseries orientales. Je vous redonne la recette car c'est une version avec un glaçage. Ingrédients: 3 mesures d’amandes moulues 1 mesure de sucre cristallisé 1 càs de vanille 1 càs de zeste de citron 3 à 4 œufs Pour le glaçage 200 g de sucre glace 1 blanc d’œuf jus de citron eau de fleur d'oranger couleur de votre choix pâte d'amande brillant alimentaire Dans un bol, mettre les amandes, le sucre, la vanille et le zeste de citron puis ramasser avec les œufs jusqu’à obtention d’une pâte ferme, couvrir et laisser reposer. Sur un plan de travail, former un boudin, abaissez-le légèrement puis découper des losanges. Mettre sur un plateau et enfournez à 160°C et laisser refroidir. Préparer le glaçage : battre le blanc d’œuf en neige, ajoutez 2 cuillerées d'eau de fleur d'oranger et le jus de citron. Battre le tout et incorporez le sucre glace tamisé petit à petit en battant sans arrêt. Vérifier le glaçage en faisant un essai sur la surface d'un gâteau, si vous le trouvez trop liquide ajouter du sucre glace. Colorez le à votre gout et décorer de fleurs de pâte d'amande et de brillant alimentaire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mkhabez New Look Mer 11 Jan 2012 - 16:37 | |
| waaoh machallah trop joli. |
|
| |
cannelle Modératrice
Messages : 3169 Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 44 Localisation : Loire Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Mkhabez New Look Mer 11 Jan 2012 - 17:31 | |
| jolis tes mkhabez dis moi stp t'aurais pas utilisé le moule des mauresques par hasard? | |
|
| |
merry Cuisinière maîtresse
Messages : 4132 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 56 Localisation : alger Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Mkhabez New Look Mer 11 Jan 2012 - 17:49 | |
| je crois que oui NAOUEL, j'ai reconnu la forme, tes mkhabez sont jolis HIMO, | |
|
| |
Lilaschouette Cuisinière Experte
Messages : 2557 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 60 Localisation : Dijon Emploi/loisirs : Cuisine lecture et pc
| Sujet: Re: Mkhabez New Look Mer 11 Jan 2012 - 18:46 | |
| Mdrrrrrrrr c'est pas mangeable cela !!!!!!!! c'est trop beau pour croquer dedans !!!lolll Bravooooooooo Bisous | |
|
| |
Messages : 286 Date d'inscription : 22/05/2011 Age : 56 Localisation : val d'oise Emploi/loisirs : assistante administrative, j'adore la cuisine de tous horizons
| Sujet: Re: Mkhabez New Look Mer 11 Jan 2012 - 19:48 | |
| les filles, c'est très gentil. le moule il est en métal, et tu as raison naouel il a la forme mauresque ! | |
|
| |
bienetre Membre Débutant
Messages : 29 Date d'inscription : 15/01/2011 Age : 59 Localisation : france Emploi/loisirs : internet , cuisine
| Sujet: Re: Mkhabez New Look Dim 19 Fév 2012 - 12:44 | |
| le new lllllllllllllllllllooooooooooooooooook | |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Mkhabez New Look Dim 19 Fév 2012 - 12:51 | |
| Oui un réel plaisir, bsahetkoum bravo | |
|
| |
Nabila Cuisinière Amateur
Messages : 50 Date d'inscription : 16/02/2012 Age : 64 Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : CUISINE
| Sujet: Re: Mkhabez New Look Mer 22 Fév 2012 - 22:12 | |
| ils sont très jolis tes mkhabez Himo. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mkhabez New Look Jeu 23 Fév 2012 - 8:35 | |
| merci lehbibates !
boussas | |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Mkhabez New Look Jeu 23 Fév 2012 - 9:27 | |
| bravo himo, c'est très joli à voir et à manger aussi lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Mkhabez New Look Lun 27 Fév 2012 - 10:48 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mkhabez New Look | |
| |
|
| |
| Mkhabez New Look | |
|