voici des petits beignets vraiment vite faits et délicieux, juste qu'il faut vraimen les frire à feu doux sinon ils brûleraient facilement et ils ne seront pas cuits à l'intérieur! cette recette est une trés ancienne recette de maman qui nous les faisait pour notre goûter de quatre heures quand elle n'avait rien d'autre sous la main, ou alors encore quand on recevait des invités à l'improviste, car en Algérie les invités ne s'annoncent pas ils viennent sonner à la porte quand ça leur prend ce n'est pas du tout comme ici en europe!!quoique, si je ne trompe pas maintenant ce n'est plus comme avant même en algérie!
je n'ai pas fais une trop grande quantité mais quand même avec les ingrédients que je vais donner, j'ai quand même eu une belle assiette bien pleine, normalement je fais à l'oeil, comme maman faisait, mais là j'ai pesé mes ingrédients pour vous, sauf la farine j'ai oublié de le faire
ingrédients
2 oeufs entiers
50 gr de beurre fondu et refroidi
40 gr de sucre cristalisé
2 c à soupe de lait entier
1 pincée de sel
de la farine pour ramasser la pâte
1/2 paquet de levure chimique
1 paquet de sucre vanillé
huile pour la friture
du sucre glace pour saupoudrer dessus ou alors du miel (selon votre convenance)
préparation
battre les oeufs avec le sucre, ajouter le sucre vanillé, puis le beurre fondu, la pincée de sel, le lait, puis enfin la levure et la farine, bien mélanger et ajouter au fur et à mesure de la farine, la pâte doit rester molle!
mettre de l'huile à chauffer dans une poêle, puis baisser le feu, avec les mains un peu huilées former des petits batonnets, pas trop gros car ils vont gonfler à la cuisson! et frire.
égoutter dans une passoire munie d'un papier absorbant et saupoudrer une fois refroidis, de sucre glace ou alors tremper les beignets dans du miel chauffé!