Cuisinons des plats variés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuisinons des plats variés

Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 petits pains moelleux et délicieux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
llysa
Admin
Admin
llysa


Messages : 9005
Date d'inscription : 27/02/2010
Localisation : Luxembourg
Emploi/loisirs : maman à plein temps

petits pains moelleux et délicieux Empty
MessageSujet: petits pains moelleux et délicieux   petits pains moelleux et délicieux Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 20:01

des petits pains tout moelleux et hyper savoureux! une recette que j'ai adopté! aussi bien pour accompagner un plat ou pour le petit déjeuner ou le goûter avec du beurre et de la confiture ou du nutella!! un véritable délice, que je vous conseille!!! une recette qui m'a été transmise pas une amie!

ingrédients

500 gr de farine
1 c à soupe de sucre cristallisé
1 oeuf
1/2 c à soupe de sel
1 c à soupe de levure de boulanger
1/2 verre d'huile
de l'eau tiède


préparation

mettre dans le robot (si vous en avez, sinon dans une terrine) la farine, le sel, le sucre, l'oeuf et l'huile, bien mélanger , ensuite ajouter la levure dissoute dans de l'eau tiède, laisser pétrir pendant 15 mn, en ajutant de l'eau tiède si nécessaire! il faut obetnir une pâte assez molle pour que les pains soient bien moelleux!

faire une boule et laisser lever dans en endroit tempéré! attention aux courants d'air, cela risquerait de ne pas lever !

la pâte doublera de volume! à ce moment là, former les pains au gré de votre fantaisie! faire des tresses, des pains plus gros, plus petits comme vous voulez!
moi je les ai fais tout simple!

mettre les petits pains sur une plaque allant au four munie d'un papier de cuisson et laisser encre lever quelques minutes, cela va très vite!
badigeonner de jaune d'oeuf mélangé à un peu de lait et parsemer de graines au choix, j'ai mis des graines de pavot!

et les voici, c'est la seule photo que j'ai fais, désolée, mon appareil s'étant déchargé!

petits pains moelleux et délicieux Petits13




Dernière édition par llysa le Mer 30 Mar 2011 - 7:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://les-saveurs-de-llysa.over-blog.com/
Rosa
Invité d'honneur
Invité d'honneur
Rosa


Vierge
Messages : 1013
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 55
Localisation : ALGERIA
Emploi/loisirs : ma cuisine

petits pains moelleux et délicieux Empty
MessageSujet: Re: petits pains moelleux et délicieux   petits pains moelleux et délicieux Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 20:39

tout simplement magnifique! petits pains moelleux et délicieux 188408 petits pains moelleux et délicieux 749323
Revenir en haut Aller en bas
http://rosacuisinealgerienne.bloguez.com/
saadia
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte
saadia


Vierge
Messages : 2897
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 56
Localisation : lille
Emploi/loisirs : aide-soignante

petits pains moelleux et délicieux Empty
MessageSujet: Re: petits pains moelleux et délicieux   petits pains moelleux et délicieux Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 22:02

petits pains moelleux et délicieux 457566 tes moelleux bravo Ilysa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits pains moelleux et délicieux Empty
MessageSujet: Re: petits pains moelleux et délicieux   petits pains moelleux et délicieux Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 0:25

bravo, ils m'ont l'air extra, bises
Revenir en haut Aller en bas
sihamibra
Cuisinière gastronome
Cuisinière gastronome
sihamibra


Vierge
Messages : 581
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 41
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Maman à plein temps!

petits pains moelleux et délicieux Empty
MessageSujet: Re: petits pains moelleux et délicieux   petits pains moelleux et délicieux Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 5:12

petits pains moelleux et délicieux 710686

petits pains moelleux et délicieux 559838 petits pains moelleux et délicieux 91537
Revenir en haut Aller en bas
http://pausegourmande.over-blog.com
Contenu sponsorisé





petits pains moelleux et délicieux Empty
MessageSujet: Re: petits pains moelleux et délicieux   petits pains moelleux et délicieux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petits pains moelleux et délicieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits Pains moelleux
» PETITS PAINS MOELLEUX A LA CREME
» PETITS PAINS MOELLEUX A LA CREME
» Petits pains moelleux fourrés aux épinards
» petits beignets délicieux

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Cuisinons des plats variés :: Votre espace personnel :: Vos recettes personnelles :: Pâte-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: