Cuisinons des plats variés Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan... |
|
| SOUPE AUX ESCARGOTS | |
| | Auteur | Message |
---|
dalila Cuisinière Experte
Messages : 2296 Date d'inscription : 08/05/2010 Age : 58 Localisation : montpellier(france) Emploi/loisirs : mes enfants,mon blog,lire,les jeux,
| Sujet: SOUPE AUX ESCARGOTS Lun 11 Oct 2010 - 8:27 | |
| bonjour à tous,je sais pas vous mais moi j'adore les escargots donc voici une super bonne recette un vrai délice.....
ingrédients:
*1 kgs d'escargots.
*1l1/2 d'eau.
*1 branche de thym.
*2 feuille de lauriers.
*3 branches de menthe sèche
ou 2 pincées en poudre.
*le zeste d'un citron ou orange.
*sel,poivre.
*1 piment (facultatif).
1*mettre l'eau dans une grande marmite,ajouter toutes les épices.laisser l'eau bien bouillir,mettre les escargots et laisser cuire une bonne 1/2 heure.pour savoir si les escargots son cuit en prendre un et le sortir de sa coquille si l'escargot sort de suite c'est qu'ils on cuit,sinon les laisser encore.
2*une fois cuit déguster vos escargots et boire le jus un vrai délice maimmm,bonne appétit..... biento | |
| | | lilouche209 Chef-cuisinier
Messages : 1248 Date d'inscription : 20/04/2010 Age : 70 Localisation : juste à côté Emploi/loisirs : cuisine internet, sortie.
| | | | Fawzia Cuisinière Experte
Messages : 2192 Date d'inscription : 22/07/2010 Age : 71 Localisation : France Emploi/loisirs : cuisine, lecture, net, décoration
| Sujet: Re: SOUPE AUX ESCARGOTS Lun 11 Oct 2010 - 9:22 | |
| moi aussi j'aimais beaucoup manger les escargots mais ma petite famille nonnnnnnnnnnnnn surtout mes enfants ils disent pas possible de manger des escargots, je me demande qu'est ce qui leur passe dans la tête lollllllllllllllllll | |
| | | Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: SOUPE AUX ESCARGOTS Lun 11 Oct 2010 - 9:33 | |
| La même chose pour moi ou mes enfants jamais d'escargots, mais je connais une personne qui va être contente quand je lui donnerais cette recette, c'est ma belle-soeur elle on raffole. merc dalila pour ce partage et bsahatkoum les filles | |
| | | dalila Cuisinière Experte
Messages : 2296 Date d'inscription : 08/05/2010 Age : 58 Localisation : montpellier(france) Emploi/loisirs : mes enfants,mon blog,lire,les jeux,
| Sujet: Re: SOUPE AUX ESCARGOTS Lun 20 Juin 2011 - 15:38 | |
| - lilouche209 a écrit:
-
Merci Dalila, moi j'adore, mais ma petite famille non!, en plus il est trés riche en vitamine donc il est conseillé par les medecins surtout son bouillon pris à jeûn lollll, pour son bouillon ma mère elle met une ou deux carotte, un oignon, quelleques gousses d'ail, du cerleri voilii voilou lilouche moi aussi j'adore sa c'est trop bon.loll c'est pareille chez moi tous n'aime pas ils on fou c'est vrai que c'est plein de vitamine,oui il y à plusieur façon de les préparer bien que je les connaise pas tous il doive etre aussi bon merci ma belle | |
| | | dalila Cuisinière Experte
| Sujet: Re: SOUPE AUX ESCARGOTS Lun 20 Juin 2011 - 15:41 | |
| - Rachida a écrit:
- La même chose pour moi ou mes enfants jamais d'escargots, mais je connais une personne qui va être contente quand je lui donnerais cette recette, c'est ma belle-soeur elle on raffole.
merc dalila pour ce partage et bsahatkoum les filles loll,moi j'ai ma fille qui adore aussi alors ta belle soeur va se régaler promis y selemk ma belle et merci à toi | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SOUPE AUX ESCARGOTS | |
| |
| | | | SOUPE AUX ESCARGOTS | |
|