SALAM OU3LIKOUM
je partage avec vous cette delicieuse recette de beignet roulé aux pommes
je vous mets les photos avec etapes
recette: (source blog de Maryse & cocotte )
ingrédients:
200 g de lait
•11 gr de levure déshydratée
•500 g de farine T 45
•60 g de sucre
•2 œufs
•80 g de beurre froid
•3 petites pommes golden
•un peu de cannelle
•1 sachet de sucre vanillé
•un mélange de sucre semoule et cannelle pour le saupoudrage
Preparations :
•-Versez le lait tiede et la levure dans le bol de la map . Ajoutez la farine, le sucre, les œufs et le beurre froid coupé en morceaux. lancer le programme pate si vous utilise une map ou alors vous pouvez utilise votre pétrin . Retirez la pâte du bol et mettez-la en boule dans un récipient recouvert d’un torchon. Laissez reposer 1 heure à température ambiante.
-10 mn avant la fin du temps de pousse, épluchez vos pommes, retirez le cœur et coupez-les en fines lamelles. Réservez-les
Dégazez votre pâte. Étalez-la avec un rouleau à pâtisserie et formez un rectangle de 40 cm ( dans la longueur ) sur 50 cm ( dans la largeur ). Disposez vos lamelles de pommes. Saupoudrez d’un peu de cannelle et d’un sachet de sucre vanillé
Roulez la pâte dans la largeur de façon à obtenir un long boudin. Avec un couteau, coupez des tronçons d’environ 1,5 cm d’épaisseur. Disposez-les au fur et à mesure sur un plateau fariné ou autre. Couvrez d’un linge et laissez reposer à nouveau une bonne demi heure
15 minutes avant la fin du temps de repos, faites chauffer un bain d’huile sur feu moyennement doux. Pas fort, vous risqueriez de brûler votre huile ,ou que vos beignets dorent trop vite et ne soient pas cuits à l’intérieur ! Faites cuire vos beignets jusqu’à avoir une belle couleur dorée sur les deux côtés.
Égouttez-les ensuite sur du papier absorbant. Les saupoudrez ou les plonger ( c’est comme vous voulez ! ) dans un mélange de sucre semoule et cannelle.
avec les chutes de pates j'ai fais des beignets donuts natures