Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cuisinons des plats variés
Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan...
Messages : 911 Date d'inscription : 09/04/2010 Age : 59 Localisation : kouba -Alger Emploi/loisirs : sport-cuisine et graphisme
Sujet: Gateau halouate tabaa Lun 11 Oct 2010 - 19:00
salam mes amies alors qui de nous n'aime pas ce merveilleux gateau qui nous fait rappeler nos meres et grande meres hmmmmmm surtout avec une bonne tasse de café au lait
voiçi la recette
facile a realiser dans un recipient j'ai mis 3 oeufs + 1 blanc le jaune je l'ai garder pour badigeonner avec j'ai ajouter 1 verre de sucre + un verre de l'huile je lui ajoute une c a s de smen + un zeste d'un citron j'ai bien melanger puis j'ai ajouter une c a s de vinaigre + 2 levures chimiques melanger puiis j'ajoute la farine et je commence a travailler la pate jusqu'a ce regrouper donc là pour moi elle est collante je prend un sachet que j'ouvre et je prend ma pate qui est collante donc je vais mouillie mes deux main avec de l'huile et je fais une boule et l'ouvrir sur ce sachet aplater là bien moi a la main puis je prend les emporte pieces de plusieur forme de tabaa et je coupe et je je le pose sur la tole du four badigeonner les gateau avec le jaune d'oeuf sopupodre de sucre comme garniture et le mettre au four pendant 35 a 40 mn
bessahetkoume les filles
ps : tjrs je m'excuse de l'image car je les prend avec ma webcam
bessahetkoume les filles
mina Cuisinière gourmande
Messages : 383 Date d'inscription : 25/05/2010 Age : 62 Localisation : maroc Emploi/loisirs : femme au foiyer
Messages : 2192 Date d'inscription : 22/07/2010 Age : 71 Localisation : France Emploi/loisirs : cuisine, lecture, net, décoration
Sujet: Re: Gateau halouate tabaa Mar 12 Oct 2010 - 7:50
pour ce partage lynda, c'est le gâteau de taba3 de nos grand-méres yaatik saha
lynda Chef-cuisinier
Messages : 911 Date d'inscription : 09/04/2010 Age : 59 Localisation : kouba -Alger Emploi/loisirs : sport-cuisine et graphisme
Sujet: Re: Gateau halouate tabaa Mar 12 Oct 2010 - 14:23
oui fawzia j'ai une autre recette de tabaa mais je suis tjrs avec celle là lorsque je fa&is cette pate ca me fais reppeler tjrs ma grande mere et ma tres chere mamandonc impossible de l'oublier
merçi beaucoups mes amies pour ces complements
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
Sujet: Re: Gateau halouate tabaa Mar 12 Oct 2010 - 16:16
OUIIII j'adore avec un bon café, merci ma belle pour ce délice..........bravo
lynda Chef-cuisinier
Sujet: Re: Gateau halouate tabaa Mar 12 Oct 2010 - 16:32
héhéhéhéh bessahetkoume
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
Sujet: Re: Gateau halouate tabaa Mar 12 Oct 2010 - 16:41
Allah isselmek ma chère, merci pour le café
Fawzia Cuisinière Experte
Messages : 2192 Date d'inscription : 22/07/2010 Age : 71 Localisation : France Emploi/loisirs : cuisine, lecture, net, décoration
Sujet: Re: Gateau halouate tabaa Mar 12 Oct 2010 - 18:49
yaatik saha lynda
lynda Chef-cuisinier
Sujet: Re: Gateau halouate tabaa Jeu 14 Oct 2010 - 8:08
abla amziya hanouna tres contente que je partage avec vous tout ce que je sais faire