| FTATES AU MIEL | |
|
|
Auteur | Message |
---|
myriam13 Chef-cuisinier
Messages : 1301 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : 13 Emploi/loisirs : maman au foyer
| Sujet: FTATES AU MIEL Jeu 28 Oct 2010 - 14:22 | |
| matin j'ai fait un peu de ftates au miel, très peu car nous sommes que ma filles et moi à en manger!! vous ne trouverez pas de fruits secs dessus car ma fille est allergique!! donc j 'ai fait des mtaouis pour le goûter, puis j'ai eu envie d'essayer mon tajine nemra, très bien, bon il me faut encore un d'expérience!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! voici le résultat: après les avoir cuits, j'ai coupé en lamelles, puis je les ai passées à la vapeur, mis dans un plat avec très peu de beurre et du miel. gros bisous | |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: FTATES AU MIEL Jeu 28 Oct 2010 - 15:22 | |
| rolalaaaaaaaaaaaa!!!que j'adore ça , merci ma belle pour ce délice. Depuis un moment j'essaye de trouver le nom de ce plat je n y arrive pas walah que j'ai un trou dans ma tête, j'ai oublié complètement comment ont les appelles chez nous, donner un nom surement je me rappellerais walah que je suis sérieuse, le mal de torticolis me monte au cerveau !!!! :MDR3: | |
|
| |
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: FTATES AU MIEL Jeu 28 Oct 2010 - 19:41 | |
| | |
|
| |
myriam13 Chef-cuisinier
Messages : 1301 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : 13 Emploi/loisirs : maman au foyer
| Sujet: https://recette-du-maghreb.superforum.fr/sucrees-f85/ftates-au-miel-t1372.htm Jeu 28 Oct 2010 - 21:38 | |
| | |
|
| |
lynda Chef-cuisinier
Messages : 911 Date d'inscription : 09/04/2010 Age : 59 Localisation : kouba -Alger Emploi/loisirs : sport-cuisine et graphisme
| Sujet: Re: FTATES AU MIEL Ven 29 Oct 2010 - 9:21 | |
| waaaaaaaaaaw qu'est ce que j'ai manger ca fi sbou3 de la fille de mon beau frere c'etias tres bons oui effectivement c'est comme on dit tres simple des msmane puis couper en lamelle ou en petit morceau puis pour les passer a la vapeurs dans un couscousier puis vous les arroser soit avec cherbate et des fruit confit ou zbib ou avec du miel comme vous voulez hmmmmmmmmmmmmmmmmm un vraie delices les filles merçi meryame pour ce plat | |
|
| |
myriam13 Chef-cuisinier
| |
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: FTATES AU MIEL Ven 29 Oct 2010 - 14:32 | |
| hooooooooooo!!! ça yéééééé!!!! je me rappelle c'est TRIDE au smen et miel c'est un pur délice......... Oui chez nous on les appelles TRIDE.......... Ha! au faite Lynda ce n'est pas des msemen, c'est la pâte de msemen mais on les fait cuire en une grande feuille très fine sur un mri !!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
lynda Chef-cuisinier
Messages : 911 Date d'inscription : 09/04/2010 Age : 59 Localisation : kouba -Alger Emploi/loisirs : sport-cuisine et graphisme
| Sujet: Re: FTATES AU MIEL Ven 29 Oct 2010 - 15:15 | |
| voilààààààààààààà rachida c'est ca c'est tride oui j'ai expliquer a peut pres pour comprendre on le fais comme ca msemen oui moi des fois je les fais comme chakhchoukh tu voie met elle reste encors moux
ouiiiiii rachida c'est ca tride ma belle mais c'est un delice mes enfants comme il l'adore surtout lorsque je prepare mon chakhchouck je prend ces grand feuilles bien fine et les poser sur mri je l'imbibée d'huile et je les pose une fois cuit mes enfanst me les volle et reste a les faire couper en petit morceau alors là je te dit pas la catastrophe lorsque je regarde sur la table ce qu'il ont fait olalaaaaaaaaaaaaaaaaaaa pleine de miel mais c'est le charme
encors merçi meryame
| |
|
| |
myriam13 Chef-cuisinier
| Sujet: https://recette-du-maghreb.superforum.fr/sucrees-f85/ftates-au-miel-t1372.htm Ven 29 Oct 2010 - 15:19 | |
| rachida, oui exactement, je vois que la nuit porte conseil comme on dit, oui on dit msemens aussi, et voici le mri dans lequel je les ai fait cuire!!! chez nous l'appelons tajine nemra, ou bien trid dans d'autres régions!! cela fait des années qu'il est rangé dans le placard et hier je me suis dit après tout pourquoi ne pas essayer!!! bon il me faut encore un plus d'expérience, pour que mes msemens soient parfaits, mais on y arrivera promis!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
lynda Chef-cuisinier
| Sujet: Re: FTATES AU MIEL Ven 29 Oct 2010 - 16:39 | |
| ouaw merçi de nous avoire mis la photo de ton mri meryame oui ca nous fait tjrs rapeller les merveilles de nos meres encors merçi pour ces trides | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: FTATES AU MIEL Ven 29 Oct 2010 - 17:10 | |
| Franchement je ne connais pas ce modèle lol, merci pour cette découverte, ben pour moi et bravo que tu l'as gardé soigneusement.......... | |
|
| |
myriam13 Chef-cuisinier
| Sujet: https://recette-du-maghreb.superforum.fr/sucrees-f85/ftates-au-miel-t1372.htm Ven 29 Oct 2010 - 17:35 | |
| | |
|
| |
lynda Chef-cuisinier
| Sujet: Re: FTATES AU MIEL Ven 29 Oct 2010 - 18:01 | |
| et beinh meryam bravo ca tu est une vraie fille de blade aslouka aslouka ta raison et merçi a ta maman qui ta donner sous ces secret du blad et se mri se fait tres rare aussi je l'ai pas encors vue içi mais chez les marchand de peterie sur on les trouvera j'ai pas fais attendtion mais promis je ferais attention lorsque je rentrerai j'ai ces marchant
encors merçi pour ce grand partage | |
|
| |
saadia Cuisinière Experte
Messages : 2897 Date d'inscription : 14/05/2010 Age : 56 Localisation : lille Emploi/loisirs : aide-soignante
| Sujet: Re: FTATES AU MIEL Sam 27 Nov 2010 - 17:33 | |
| yatik saha,encore une recette que je ne connaissais pas. mashallah que de bonne choses merci pour le partage et pour vos connaissances les filles | |
|
| |
oumsarah Membre Débutant
Messages : 35 Date d'inscription : 25/11/2010 Age : 32 Localisation : pres de vous Emploi/loisirs : lecture cuisine
| Sujet: Re: FTATES AU MIEL Sam 27 Nov 2010 - 21:57 | |
| je ne connais pas lol mashallah que de bonne chose pourrais je savoir comment cela se fait, | |
|
| |
sosso Modératrice
Messages : 3878 Date d'inscription : 06/03/2010 Age : 65 Localisation : Alger Emploi/loisirs : enseignement
| Sujet: Re: FTATES AU MIEL Sam 27 Nov 2010 - 22:27 | |
| trés original et trés pratique ton mri moi aussi je ne connaissais pas ce modéle et tes ftates hummmmmmmmmmmm un délice | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FTATES AU MIEL | |
| |
|
| |
| FTATES AU MIEL | |
|