Ingrédients
1/4 de paquet de margarine
un verre de sucre
2 œufs
Une c à café bombé de bicarbonate de soude
2 c à soupe de miel
4c à soupe de lait
1c à café du vanille
farine
Glaçage
150G de chocolat
1cuière à café du beurre
Crème
3c a soupe de maïzena
1/4de litre de lait
¾ de paquet de margarine
1 verre et car de sucré
Dans une casserole , mettre le lait froid el la maïzena sur feu doux en remuant pour éviter la formation des grumeaux
Une fois que la préparation commence à s’ épaissir ,retirer du feu et laisser refroidir ((c’est très important ))
Préparation
Au bain- marie mettre tous lé ingrédients sauf les œufs et la farine ,mélange jusqu'à ce que la margarine fonde. Retirer du bain-marie et laisser refroidir. Ajouter les œufs battus légèrement et la farine en mélangeant avec une spatule en bois. Une fois que la pate devienne dur, utiliser la main et faire une boule et diviser la en quatre.
Abaisser chaque boule sur un plateau à l’envers fariné, comme sur la photo dessous, il faut fariner le rouleau car la pate est collante à cause du miel:
Il faut que la pate soit fine, regardez ici :
Mettre au four thermostat 6pendant 5ou 6mn max, il faut surveiller la cuisson. Une fois la galette est cuite, la démouler chaude avec une raclette, car si on la laisse refroidir, elle devient cassante.La voici aprés cuisson:
Faire la même chose avec les trois autres boules.pour faire vite g utilisé deux plateaux de meme diametre:35cm
Préparer maintenant la crème : dans un saladier, battre la margarine et le sucre , ajouter la préparation de la maïzena, continuer à battre et ajouter l’arome de votre choix : moi j’ai utilisé une dose de nescafé et 50 g de chocolat noir fondu et refroidi.
Le montage :
Mettre un disque de pate sur un plateau, étaler dessus la crème, ensuite le deuxième disque, bien appuyer sur ce dernier pour que la crème y adhère, mettre dessus la crème, puis le troisième disque, la crème, ensuite le quatrième. Mettre au frais , le temps de préparer le nappage.
Faire fondre le chocolat et le beurre en bain-marie, napper le gâteau et laisser sécher .vous pouvez parsemer des amandes effilées, ou de la noix de coco. comme vous pouvez faire des marbrures avec le chocolat blanc ça fait beau aussi, moi je les préfère au chocolat noir .couper en losanges ou en carrés
bonne réalisation!