Cuisinons des plats variés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuisinons des plats variés

Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Le concours du meilleur gâteau traditionnel, novembre 2010

Aller en bas 
+6
lynda
oum Elyas
mina
Fawzia
Nesyla
Rachida
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lynda
Chef-cuisinier
Chef-cuisinier
lynda


Capricorne
Messages : 911
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 59
Localisation : kouba -Alger
Emploi/loisirs : sport-cuisine et graphisme

Le concours du meilleur gâteau traditionnel, novembre 2010  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel, novembre 2010    Le concours du meilleur gâteau traditionnel, novembre 2010  - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 19:13

ah oui nesyla c'est vraie elles parler trops hata ansaou l'essentiel alors c'est moi la premiere qui as realiser ce merveilleux gateau nekkache
alors pour vous preciser moi j'ai la meme recette que rachida a part je fais avec des mesures pour preciser mes belles donc 3 mesures par mesure ok

voiçi mon nakkach mes enfants m'ont dit tiens maman deja on as commencer a preparer les gateaux de l'aid pauvre cheries :MDR3: donc j'ai ajouter une deuxieme petite fleur et une perle puis soupoudre de sucre glace a la sortie

voiçi mon nekkache héhéé chatra a3likoume

Le concours du meilleur gâteau traditionnel, novembre 2010  - Page 2 Photo_27

Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-maghrebine.forumactif.org
Fawzia
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte
Fawzia


Capricorne
Messages : 2192
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 71
Localisation : France
Emploi/loisirs : cuisine, lecture, net, décoration

Le concours du meilleur gâteau traditionnel, novembre 2010  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel, novembre 2010    Le concours du meilleur gâteau traditionnel, novembre 2010  - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 19:21

wallah chatra 3alina bessaha wa yaatik saha pour ce partage ils sont magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fawzia.clicforum.fr
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

Le concours du meilleur gâteau traditionnel, novembre 2010  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel, novembre 2010    Le concours du meilleur gâteau traditionnel, novembre 2010  - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 19:39

farao walah la antiya ali chatra a3lina, ou kima koutlek anti ali tadéy donc voilà anti ali bditiiii, yatek assaha ma chère lynda pour cette réalisation et pour ta participation

bravo jocolor

Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
Nesyla
Admin
Admin
Nesyla


Messages : 6349
Date d'inscription : 03/03/2010

Le concours du meilleur gâteau traditionnel, novembre 2010  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel, novembre 2010    Le concours du meilleur gâteau traditionnel, novembre 2010  - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 19:42

Le concours du meilleur gâteau traditionnel, novembre 2010  - Page 2 559838 lynda...
Revenir en haut Aller en bas
http://nesyla.over-blog.com/
lynda
Chef-cuisinier
Chef-cuisinier
lynda


Capricorne
Messages : 911
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 59
Localisation : kouba -Alger
Emploi/loisirs : sport-cuisine et graphisme

Le concours du meilleur gâteau traditionnel, novembre 2010  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel, novembre 2010    Le concours du meilleur gâteau traditionnel, novembre 2010  - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 21:02

hheheh affraid bounce antouma ka3din adirou fli mesure g ouala kg et moi j'ai fais mes gateaux vous voyer 500kg c'est une quatité pour la grande caserne oui héhéhéhé alors 500 g on met 250g pour celle qui ne sont pas nombreuses voilà et c'est tout et moi je fais avec des mesures et c'est tout aaaaaaaaaaah il n'ya pas mieux que de faire des gateau avec des mesures c'est mieux que de calculé commbien le 500 et 250 ouallah confused en tout les cas asbaktkoumeeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-maghrebine.forumactif.org
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

Le concours du meilleur gâteau traditionnel, novembre 2010  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel, novembre 2010    Le concours du meilleur gâteau traditionnel, novembre 2010  - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 21:23

lynda a écrit:
hheheh affraid bounce antouma ka3din adirou fli mesure g ouala kg et moi j'ai fais mes gateaux vous voyer 500kg c'est une quatité pour la grande caserne oui héhéhéhé alors 500 g on met 250g pour celle qui ne sont pas nombreuses voilà et c'est tout et moi je fais avec des mesures et c'est tout aaaaaaaaaaah il n'ya pas mieux que de faire des gateau avec des mesures c'est mieux que de calculé commbien le 500 et 250 ouallah confused en tout les cas asbaktkoumeeeeeeeee

Le concours du meilleur gâteau traditionnel, novembre 2010  - Page 2 Je_sui11

Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
Nesyla
Admin
Admin
Nesyla


Messages : 6349
Date d'inscription : 03/03/2010

Le concours du meilleur gâteau traditionnel, novembre 2010  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel, novembre 2010    Le concours du meilleur gâteau traditionnel, novembre 2010  - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 22:16

bounce confused :MDR3:
Revenir en haut Aller en bas
http://nesyla.over-blog.com/
lynda
Chef-cuisinier
Chef-cuisinier
lynda


Capricorne
Messages : 911
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 59
Localisation : kouba -Alger
Emploi/loisirs : sport-cuisine et graphisme

Le concours du meilleur gâteau traditionnel, novembre 2010  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel, novembre 2010    Le concours du meilleur gâteau traditionnel, novembre 2010  - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 9:41

3andkoume alhak adahkou mais ana chatra a3likoumeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee haya ouine rakoume ya labnateeeeeeeeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-maghrebine.forumactif.org
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

Le concours du meilleur gâteau traditionnel, novembre 2010  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel, novembre 2010    Le concours du meilleur gâteau traditionnel, novembre 2010  - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 9:54

lynda a écrit:
3andkoume alhak adahkou mais ana chatra a3likoumeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee haya ouine rakoume ya labnateeeeeeeeeeeeeee

OUIIIIIIIIIIIIII!!!!!!! lynda walah que 3andek elhak, kount nadhek a3la wache koulti, comme le proverbe arabe donc nous on rit on discute du comment ou combien et toi tu as fait ton gâteau darti chaghlek comme une intelligente, comme une chatra.........

Le concours du meilleur gâteau traditionnel, novembre 2010  - Page 2 616572
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
lynda
Chef-cuisinier
Chef-cuisinier
lynda


Capricorne
Messages : 911
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 59
Localisation : kouba -Alger
Emploi/loisirs : sport-cuisine et graphisme

Le concours du meilleur gâteau traditionnel, novembre 2010  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel, novembre 2010    Le concours du meilleur gâteau traditionnel, novembre 2010  - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 14:37

et bah oui entouma adahkou ou hadrou oulalatkoume chatrate fi kouzinaaaaaaaaaaaaaa confused affraid bounce je vous adore mes hanounate Le concours du meilleur gâteau traditionnel, novembre 2010  - Page 2 696247
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-maghrebine.forumactif.org
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

Le concours du meilleur gâteau traditionnel, novembre 2010  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel, novembre 2010    Le concours du meilleur gâteau traditionnel, novembre 2010  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 9:18

Le concours du meilleur gâteau traditionnel, novembre 2010  - Page 2 145307
coucou les filles ou est votre participation pour le concours bouuuuh!!!!!

Le concours du meilleur gâteau traditionnel, novembre 2010  - Page 2 616572
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

Le concours du meilleur gâteau traditionnel, novembre 2010  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel, novembre 2010    Le concours du meilleur gâteau traditionnel, novembre 2010  - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 15:01

pig les filles, je sais que vous êtes occupé par les préparatifs de l'aid elkebir mais il ne faut pas oublier le concours du mois lol
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
Fawzia
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte
Fawzia


Capricorne
Messages : 2192
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 71
Localisation : France
Emploi/loisirs : cuisine, lecture, net, décoration

Le concours du meilleur gâteau traditionnel, novembre 2010  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel, novembre 2010    Le concours du meilleur gâteau traditionnel, novembre 2010  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 22:31

Pour la recette de kaak nekkache
je suis désolée pour la photo qui est flou.

Le concours du meilleur gâteau traditionnel, novembre 2010  - Page 2 Photo026
Le concours du meilleur gâteau traditionnel, novembre 2010  - Page 2 Photo028
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fawzia.clicforum.fr
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

Le concours du meilleur gâteau traditionnel, novembre 2010  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel, novembre 2010    Le concours du meilleur gâteau traditionnel, novembre 2010  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 7:31

Le concours du meilleur gâteau traditionnel, novembre 2010  - Page 2 145307

Super tes nekache ma chère fawzia, yatek assaha et jocolor

Voici ma participation pour le concours
Le concours du meilleur gâteau traditionnel, novembre 2010  - Page 2 Kaks_a10

Vous avez remarqué que je n'ai pas mis de fleur au centre du gâteau pour la déco donc hada gha3 fi khatar notre chère lilouche, voili voilou...

Le concours du meilleur gâteau traditionnel, novembre 2010  - Page 2 814625
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
lilouche209
Chef-cuisinier
Chef-cuisinier
lilouche209


Poissons
Messages : 1248
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : juste à côté
Emploi/loisirs : cuisine internet, sortie.

Le concours du meilleur gâteau traditionnel, novembre 2010  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel, novembre 2010    Le concours du meilleur gâteau traditionnel, novembre 2010  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 8:34

Le concours du meilleur gâteau traditionnel, novembre 2010  - Page 2 145307

Merci trésor, mais ce n'est que mon avis personnel, et c'est vous qui voyez, yatek saha machallah tout à fait comme je l'aime, encore merci.

Au faite, j'aimerai participer au concours du mois de novembre, avec mes deux gateaux les cornes de gazelles, et les rouleaux frippés à toi de voir Le concours du meilleur gâteau traditionnel, novembre 2010  - Page 2 23571

NB/ - est-ce-que tu peux nous rajouter des simleys genres voici le lien bien entndu si tu ne vois d'inconvénient, sa nous aide à abréger une conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

Le concours du meilleur gâteau traditionnel, novembre 2010  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel, novembre 2010    Le concours du meilleur gâteau traditionnel, novembre 2010  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 9:08

Oui lilouche bien sur donc tu veux comme smiley cette phrase : Voici le lien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
lilouche209
Chef-cuisinier
Chef-cuisinier
lilouche209


Poissons
Messages : 1248
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : juste à côté
Emploi/loisirs : cuisine internet, sortie.

Le concours du meilleur gâteau traditionnel, novembre 2010  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel, novembre 2010    Le concours du meilleur gâteau traditionnel, novembre 2010  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 9:14

OUPS comme toujours tête en l'air Le concours du meilleur gâteau traditionnel, novembre 2010  - Page 2 804890 lien : http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/13-smileys-forum.html
Revenir en haut Aller en bas
lilouche209
Chef-cuisinier
Chef-cuisinier
lilouche209


Poissons
Messages : 1248
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : juste à côté
Emploi/loisirs : cuisine internet, sortie.

Le concours du meilleur gâteau traditionnel, novembre 2010  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel, novembre 2010    Le concours du meilleur gâteau traditionnel, novembre 2010  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 9:16

FAWZIA a écrit:
Pour la recette de kaak nekkache
je suis désolée pour la photo qui est flou.

Le concours du meilleur gâteau traditionnel, novembre 2010  - Page 2 Photo026
Le concours du meilleur gâteau traditionnel, novembre 2010  - Page 2 Photo028


Waou FAWZIA, j'aime beaucoup le motif tebarek allah oufik, merci du partage Le concours du meilleur gâteau traditionnel, novembre 2010  - Page 2 559838 Le concours du meilleur gâteau traditionnel, novembre 2010  - Page 2 23571
Revenir en haut Aller en bas
llysa
Admin
Admin
llysa


Messages : 9005
Date d'inscription : 27/02/2010
Localisation : Luxembourg
Emploi/loisirs : maman à plein temps

Le concours du meilleur gâteau traditionnel, novembre 2010  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel, novembre 2010    Le concours du meilleur gâteau traditionnel, novembre 2010  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 9:51

Le concours du meilleur gâteau traditionnel, novembre 2010  - Page 2 145307

coucou à tous! puisque nous sommes en plein dans les gâteaux de l'aid, je vous présente aussi les gâteaux que j'ai fais aujourd'hui, un gâteau fondant en bouche, fourré d'une patte de dattes excellent accompagné d'un bon thé à la menthe oiu d'un café en ces jours de fêtes , la recette me vient du super blog de Rachida link, j'ai fais un copier coller de sa recette, merci ma chère pour la recette de ce délice! Rachida les avait bien décoré , moi j'ai préféré les faire plus sobre!!
un gâteau trés répandu en Algérie surtout dans la région de Béjaia! je me souviens que pendant mon enfance j'allais souvent à Béjaia une ville dont mon papa est originaire et on trouvait dans chaque maison ce gâteau! ha nostalgie quand tu nous tiens!!!!!


ingrédients

500 kg de farine
250 g de beurre
130 de sucre glace
1 sachet de levure chimique
Zeste d’1 citron
2 œufs
Vanille
Une pincée de sel

La farce

300 g de dattes (ghars)
1/2 de ca c de cannelle
1/2de c a c de clous de girofles en poudre
2 a s d’eau de fleur d’oranger
2 a s d’huile

Préparation

Travailler le beurre et le sucre, ajouter la vanille, le zeste de citron les œufs un a un, ajouter à la fin la farine tamisée mélangée avec la levure, mélanger le tout jusqu'à obtention d'une pâte facile a manier. Bien travailler la pâte de datte, aromatiser avec la cannelle, clous de girofles , eau de fleur d'oranger et un peu d'huile, Faire de longs bâtons et laisser de côte. Diviser la pâte en plusieurs morceaux. En prendre un, l'aplatir avec le rouleau à pâtisserie afin d'obtenir un rectangle d'environ 20 cm de long et 10 cm de large, déposer un bâtonnet de pâte de dattes tout au long de la pâte Fermer le boudin et couper-le en petit morceaux d'environ 6 cm de long, faire des bracelets en réunissant les deux bouts de pâte, décorer avec une pince à pâtisserie, mettre les gâteaux sur une plaque, cuire au four préchauffé à 150 degrés, surveiller la cuisson.

Le concours du meilleur gâteau traditionnel, novembre 2010  - Page 2 Nnakach
Revenir en haut Aller en bas
http://les-saveurs-de-llysa.over-blog.com/
Fawzia
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte
Fawzia


Capricorne
Messages : 2192
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 71
Localisation : France
Emploi/loisirs : cuisine, lecture, net, décoration

Le concours du meilleur gâteau traditionnel, novembre 2010  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel, novembre 2010    Le concours du meilleur gâteau traditionnel, novembre 2010  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 13:19

Mercii ma chère lilouche, justement moi aussi je ne voulais rien rajouter sur le kaak , le traditionnel c'est le traditionnel pour le concours. lolllllllllllllllllllllll je vais essayer de refaire la photo peut être sera t-elle mieux prise (c'était avec un portable)
De plus c'est bien les commentaires cela nous permets de réagir. Pas vrai lilouche mes amitiès et Aidouk Mabrouk
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fawzia.clicforum.fr
lilouche209
Chef-cuisinier
Chef-cuisinier
lilouche209


Poissons
Messages : 1248
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : juste à côté
Emploi/loisirs : cuisine internet, sortie.

Le concours du meilleur gâteau traditionnel, novembre 2010  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel, novembre 2010    Le concours du meilleur gâteau traditionnel, novembre 2010  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 13:42

En effet, également trés chère je te souhaite 3aid moubarek koulou 3am oua intoum bikhier.
Le concours du meilleur gâteau traditionnel, novembre 2010  - Page 2 101115014439158238
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le concours du meilleur gâteau traditionnel, novembre 2010  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concours du meilleur gâteau traditionnel, novembre 2010    Le concours du meilleur gâteau traditionnel, novembre 2010  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le concours du meilleur gâteau traditionnel, novembre 2010
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gagnantes du meilleur gâteau traditionnel de novembre 2011
» Vote pour le meilleur gâteau traditionnel de novembre 2011
» Voter pour le meilleur gâteau traditionnel du mois d'octobre 2010
» Voter pour le meilleur gâteau traditionnel Avril 2011
» Concours du meilleur gâteau traditionnel de décembre 2012

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Cuisinons des plats variés :: Votre espace personnel :: Concours culinaire-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: