Cuisinons des plats variés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuisinons des plats variés

Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Re vote pour déterminer la 2éme el a 3éme recettes gagnante du mois

Aller en bas 
2 participants

Re vote pour la 2éme et la 3éme place
Tajine de poulets aux pruneaux de Sofiaslam
Re vote pour déterminer la 2éme el a 3éme  recettes gagnante du mois  Vote_lcap43%Re vote pour déterminer la 2éme el a 3éme  recettes gagnante du mois  Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Poulet rôtie a la cocotte de Lynda
Re vote pour déterminer la 2éme el a 3éme  recettes gagnante du mois  Vote_lcap0%Re vote pour déterminer la 2éme el a 3éme  recettes gagnante du mois  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Poitrine de poulet de Myriam
Re vote pour déterminer la 2éme el a 3éme  recettes gagnante du mois  Vote_lcap0%Re vote pour déterminer la 2éme el a 3éme  recettes gagnante du mois  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Poulet aux pêches et à la vanille de Dalila
Re vote pour déterminer la 2éme el a 3éme  recettes gagnante du mois  Vote_lcap57%Re vote pour déterminer la 2éme el a 3éme  recettes gagnante du mois  Vote_rcap
 57% [ 4 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

Re vote pour déterminer la 2éme el a 3éme  recettes gagnante du mois  Empty
MessageSujet: Re vote pour déterminer la 2éme el a 3éme recettes gagnante du mois    Re vote pour déterminer la 2éme el a 3éme  recettes gagnante du mois  Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 8:34

merc de vote encore pour déterminer la deuxième et la troisième recettes gagnante du mois d'octobre.
Voici les recettes
***************

Tajine de poulets aux pruneaux de Sofiaslam

Re vote pour déterminer la 2éme el a 3éme  recettes gagnante du mois  Yayano26

1,2 kg de cuisses de poulet
400g de pruneaux
100g d’amandes mondées (pelées)
2 gros oignons
1 bâton de cannelle
1 CC de cannelle en poudre
3 CS de miel
CC de curcuma
1cc gingembre
1cc safran
3 CS d’huile
1 CC de poivre
sel

Préparation

Pelez les oignons et coupez-les en lamelles. Dans une cocotte, versez 2 CS d’huile, ajoutez les oignons. Mélangez et laissez-les à peine blondir 3 minutes, en remuant avec une spatule en bois. Placez le poulets sur les oignons, ajoutez le bâton de cannelle, le curcuma,safran,gingembre et le poivre. Arrosez avec 40cl d’eau. Portez à ébullition, couvrez, puis réduisez le feu et laissez frémir doucement pendant 1 heure à petit feu. . Rincez alors les pruneaux et incorporez-les . Laissez cuire 30 minutes. Mélangez le miel avec la cannelle en poudre, versez le dans la cocotte et laissez cuire encore 15 minutes sans couvrir. Mettez le reste de l’huile à chauffer dans une poêle. Faites-y blondir les amandes à feu vif pendant quelques minutes, en secouant le récipient. Servez très chaud dans la cocotte ou dans un plat, ou, mieux, dans une tajine. Parsemez d’amandes.
*************************************************************************************************

Poulet rotie a la cocotte de Lynda

Re vote pour déterminer la 2éme el a 3éme  recettes gagnante du mois  Photo_26

et oui aujourd'hui j'ai fais un poulet rotie mais en cocotte pas au four comme les habitudes
j'ai pris une bon morceau de poulet plus une cuisse le reste je le garde pour autre chose

j'ai mis dans ma cocotte un verre d'huile mon poulet que j'ai biens nettoyer et laver je les macerer avec l'huile + sel + poivre nopir + quelques epuices de choix sa cahnge un peu je l'ai poser dans ma cocotte et je les mis sur un peu pas trop fort couvrer et laisser cuire tout doucement de temps a autre tu verifier et faire retourner les morceau une fois que vous voyer que le poulet est bien griller
je prend une tomate que je coupe en rondelle +oignon + une poivron en roncelle tjrs je les pose sur cette sauce que mon poulet a jeter
je laisse cuite avec ces legume pendants 8 mn j'enleve ces morceau que je pose sur mon assiette et terminer la cuisson de ce melange genre comme une chakchouka
et on vas servie avec une belle salade de laitue accompganie d'une belle assiette de frite
*************************************************************************************************

Poitrine de poulet de Myriam

des poitrines de poulet, ail, sel, poivre, persil, curry, paprika, épices à fagitas, échalotes, poivrons rouge pour le décor, huile d'olive.

émincer les échalotes, puis mettre les poitrines de poulet coupées en filets, et assaisonner avec les épices, un mince filet d'huile, les retourner, et refaire l'assaisonnement, mettre un demi verre d'eau couvrir de papier aluminium et cuire à four doux.

servir avec du riz, pâtes ou légumes de votre choix. décorer avec le poivron ou légumes!!

Re vote pour déterminer la 2éme el a 3éme  recettes gagnante du mois  Sdc15546
*************************************************************************************************

Poulet aux pêches et à la vanille de Dalila

Re vote pour déterminer la 2éme el a 3éme  recettes gagnante du mois  Poulet11
ingrédients:
*1poulet.
*5 pèches jaunes.
*1 citron.
*1 gousse de vanille.
*3 càs de vinaigre balsamique.
*2càs d'huile d'olive.
*40 gr de beurre.
*sel,poivre.

1*fendez la gousse de vanille en deux dans la longueur.retirez les graines et versez-les dans un bol avec le vinaigre et l'huile.badigeonnez-en le poulet et faites mariner 20mn au frais.

2*chauffez le four à th6-7.pelez,dénoyautez et coupez-les péches en huit.prélevez le zeste du citron.posez le poulet salés et poivrés dans un plat à rôtir,avec le beurre en parcelles.

3*enfournez pour 30mn en arrosant souvent de jus cuisson.ajoutez les pèches,le zeste de citron et cuisez 10mn.déglacez le plat avec une cuillère de jus de citron.servez..
*************************************************************************************************

Merci de voter


**************************************************************************************************
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
Nesyla
Admin
Admin
Nesyla


Messages : 6349
Date d'inscription : 03/03/2010

Re vote pour déterminer la 2éme el a 3éme  recettes gagnante du mois  Empty
MessageSujet: Re: Re vote pour déterminer la 2éme el a 3éme recettes gagnante du mois    Re vote pour déterminer la 2éme el a 3éme  recettes gagnante du mois  Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 8:45

ok Rachida ce sera fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://nesyla.over-blog.com/
 
Re vote pour déterminer la 2éme el a 3éme recettes gagnante du mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revote pour déterminer la 3éme et la 2éme place du concours
» revotez pour determiner la 3ème place de la recette du mois juin
» Votez pour déterminer la 3ème place de la recette du mois de Septembre 2011
» Revotez pour déterminer la première recette gagnante du mois de novembre
» Le résultat du vote de la recettes du mois de juillet 2010

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Cuisinons des plats variés :: Votre espace personnel :: Concours culinaire-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: