Cuisinons des plats variés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuisinons des plats variés

Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan...

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Nekkache(decoration de Rachida)

+4
Kiwi
Rachida
Nesyla
lynda
8 participants
AuteurMessage
lynda
Chef-cuisinier
Chef-cuisinier
lynda

Capricorne

Nekkache(decoration de Rachida) Empty
MessageSujet: Nekkache(decoration de Rachida)   Nekkache(decoration de Rachida) Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 16:38

salam mes soeurs
et oui aujourd'huit je vous met la recette de gateaux aimer dans tout les foyer et bah oui
et cette fois ci je vous met un nekkach avec une nouvelle decoration c'est l'idée de notre soeur Rachida et je la remercie beaucoups car ca change un peux l'originale

Nekkache(decoration de Rachida) Photo_28

voiçi ma recette

dans une terrine je met 3 mesures de farine (mesure ca peut etre un bol,un grand verre , une casserole a votre choix) +un verre de sucre glace +1pincée de sel + une vanille + un zeste de citron (j'adore le citron d'ailleurs je le met dans toutes mes recettes) +une levure chimique + 1 oeuf je melange tout ensemble puis j'ajoute 1 mesure entre l'huile + smen je melange bien en frottant tres bien entre les mains jusqu'a que la farine absorbe le gras et je commence a mouillir le melange peu a peu avec un verre de lait(+/-)pour moi -
je forme une boule et je la met dans un sachet et laisser reposer 10 mn
d'autre coté je vais preparer mon gharsse auquel j'ajoute un peu de cannelle +un peu d'huile et je forme des boudin fin
je prend ma pate et j'aouvre avec mon rouleau et poser mes boudins de gharsse et et former des cerceau et faite le nekkache avec une pince speciale pour ca et poser le gateau sur une tole allant au four puis je prend la pate qui me reste et avec un autre emporte piece de forme fleur je coupe des forme et je les pose sur mes nekkach et met la tole au four pour la cuisson de 25 mn surveiller bien la cuisson une fois cuit et sortie du four suppoudre du sucre glace

bessahetkoume les filles
Nekkache(decoration de Rachida) Photo_29

et voiçi avec la meme pate mes enfants ont reussie ce gateau d'ailleurs mon petits les as appeler les etoiles un plaisir et une joie pour eux j'ai aimer

c'est pas un plaisir aux yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-maghrebine.forumactif.org
Nesyla
Admin
Admin
Nesyla

MessageSujet: Re: Nekkache(decoration de Rachida)   Nekkache(decoration de Rachida) Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 16:46

flower c'est super beau lynda... merc
http://nesyla.over-blog.com/
Rachida
Fondatrice
Rachida

MessageSujet: Re: Nekkache(decoration de Rachida)   Nekkache(decoration de Rachida) Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 17:24

farao tes nekache ma chère lynda, yatek assaha pour ce délice et bravo
http://www.monpticoin.over-blog.com
Kiwi
Cuisinière gourmande
Cuisinière gourmande
Kiwi

Cancer

MessageSujet: Re: Nekkache(decoration de Rachida)   Nekkache(decoration de Rachida) Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 17:46

superbes tes gâteaux !!! ça donne envie !!
http://www.mamscuisine.fr
norhane
Cuisinière Amateur
Cuisinière Amateur
norhane

Balance

MessageSujet: Re: Nekkache(decoration de Rachida)   Nekkache(decoration de Rachida) Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 17:49

Nekkache(decoration de Rachida) 145307

bravo tes gâteaux
lynda
Chef-cuisinier
Chef-cuisinier
lynda

Capricorne

MessageSujet: Re: Nekkache(decoration de Rachida)   Nekkache(decoration de Rachida) Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 18:48

merçi beaucoups les filles
tu voie ma recette rachida ressemble bien a ta recette non a part moi je fais par mesures
mais cette decoration sa a plus a mes enfants d'ailleurs ils m'ont obliger de les refaire pour l'aid

encors merçi mes amies amitié
Fawzia
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte
Fawzia

Capricorne

MessageSujet: Re: Nekkache(decoration de Rachida)   Nekkache(decoration de Rachida) Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 19:19

Machallah 3ala tes enfants rabi yahfadhoum likoum inchallah bravo pour ce qu'ils ont fait et I love you pour ton partage lynda
http://www.fawzia.clicforum.fr
lynda
Chef-cuisinier
Chef-cuisinier
lynda

Capricorne

MessageSujet: Re: Nekkache(decoration de Rachida)   Nekkache(decoration de Rachida) Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 20:45

merçi beaucoups fawzia c'est un jeux d'enfants j'ai laisser le reste de la pate pour eux et bah reussie leurs papa etais tres contente il as manger leur gateau et le mien pour demain bounce bounce

a oui il as encourager ces enfants belghamzate beche iza3founi affraid affraid mais tres contente
ghalihoume :MDR3: en tout les cas il connais ma punition pour lui Nekkache(decoration de Rachida) 804890 bounce
lilouche209
Chef-cuisinier
Chef-cuisinier
lilouche209

Poissons

MessageSujet: Re: Nekkache(decoration de Rachida)   Nekkache(decoration de Rachida) Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 7:46

Yatekoum saha pour vos nekkachs, mais permettez-moi de porter un petit avis personnel bien entendu au sujet de la forme de vos nekkachs, je trouve que vous vous êtes trop éloignées de la vraie forme de nekkachs, il existe deux formes l'une ronde et l'autre en forme de lune, ne m'en veuillez et ne prennez pas mal ce que je viens de vous écrire, il y a des gateaux traditionnels qu'il ne faut pas et toujours à mon avis personnel changer de formes Nekkache(decoration de Rachida) 669162

BN/ - je tiens à m'excuser si l'unes de vous prend mal mon interprétation, mais je tiens beaucoup, quant à toutes les formes de nos gateaux traditionnels (ALGERIENS) avec tous nouveaux de gateaux qui sont disant à la mode de nos jours .......
lynda
Chef-cuisinier
Chef-cuisinier
lynda

Capricorne

MessageSujet: Re: Nekkache(decoration de Rachida)   Nekkache(decoration de Rachida) Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 8:48

non lilouche mon amie je suis toute a fais d'accord avec toi nos gateaux traditonnel je les aime telqu'elle sont en forme de nos origine de nos grande mere et mere ta raison c'est le charme de nos gateaux c'est ca mais avec le nouveau on trouveau djiziatte on changer de forme et de couleur knidlatte aussi et d'autre meme baklawa il y'a des tonnes de decoration ta raison avant on voyer que une seule couleur talya bayda ou khoukhi ou lamskare abyad et maintenant ouache anchoufou ouache ankhalou heureusement nous les anciennes on connais tres bien les vraie forme de gateau traditional algreinne par contre nos enfants et les filles de nos jours elle ne connais meme pas lorsque tu leur dit eihhhhhhh yazmane chouiya ghribia chouiya tabaa ou khachkhach fouk tabla et3amar el3ine idahkou a3lik
elles te diront tiesn loukane manchoufch atabla belalouane lmachi gateau hadik kaviya et oui
merçi lilouche pour ces rappele ta bien fais de nous rappeler la vraie forme tjrs rond ou demi lune

merçi merçi lilouche rabbi ikhalik lina
lilouche209
Chef-cuisinier
Chef-cuisinier
lilouche209

Poissons

MessageSujet: Re: Nekkache(decoration de Rachida)   Nekkache(decoration de Rachida) Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 8:58

C'est moi qui te remercie, j'espère que je n'ai pas étè trop loin dans mes propos Nekkache(decoration de Rachida) 23571
lynda
Chef-cuisinier
Chef-cuisinier
lynda

Capricorne

MessageSujet: Re: Nekkache(decoration de Rachida)   Nekkache(decoration de Rachida) Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 11:40

non lilouche au contraire t'as raison deja ces derniers temps j'ai remarquer lorsque les femmes vont faire des cours de gateau ou couture elles demandes les gateau non moderniser avec des couleurs elle demande d'aprendre les vraie gateau original et traditionale et meme la couture dork oualate la couture ta3majboud ta3 masloule ta3brodie berbere a la main biensur et meme le crochet et les aiguilles makanche comme lakdime yakdab a3lik lilouche tahya lakdime aroujou3 ila assle fadila mon amie
merçi beaucoups pour tes propos
Rachida
Fondatrice
Rachida

MessageSujet: Re: Nekkache(decoration de Rachida)   Nekkache(decoration de Rachida) Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 19:37

coucou lilouche walah que je suis de ton avis, pour ma part j'aime beaucoup le traditionnel, mais comme lynda là expliqué, on a changé la forme de beaucoup de gâteaux traditionnels c'est une question d'invention pas plus, comme le mkhabaz normalement c'est la forme d'un triangle maintenant on lui donne toutes le formes!!! donc c'est l'évolution ou le traditionnel en relooking

Sinon quand j'ai fait mes kaks au début c'était des kaks anakache traditionnelle et comme j'ai acheté ce moule de fleur donc j'ai eu l'idée de rajouter ces petites fleurs au centre du kaks après m'est venue une autre idée de mettre une petite boule de gharsse au milieu de la fleur et ça a donné un nouveau look, voilà c'est simple et je n'ai pas fait exprès c'est venu comme ça!!!

sinon dans le traditionnel c'est kaks anakche chez nous, j'ai vu tous les livres d'avant de gâteaux Algériens je n'ai pas trouvé de lune annakache, à moine que tu l'as, si c'est oui merci de nous montrer.

Walah que je te remercie ma chère lilouche pour cette discussion, cela m'a fait un grand plaisir, merci ma belle.

lilouche209
Chef-cuisinier
Chef-cuisinier
lilouche209

Poissons

MessageSujet: Re: Nekkache(decoration de Rachida)   Nekkache(decoration de Rachida) Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 20:00

Non je ne l'ai pas sur un livre, dans ma ville natale " TENES " on lui donne cette forme mais avec comme 3a9da les amandes, d'ailleurs sur le blog de soulef elle l'a préparé et je compte en faire pour l'aid el kebir Nekkache(decoration de Rachida) 669162
Rachida
Fondatrice
Rachida

MessageSujet: Re: Nekkache(decoration de Rachida)   Nekkache(decoration de Rachida) Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 20:36

Ouiiiiiiiiiii lilouche j'ai oublié complétement moi aussi j'en ai fait, c'est comme celui là!!!!
Nekkache(decoration de Rachida) Tchare10

Je n'ai pas encore poster la recette walah que je n'ai pas de temps!!!!!!

a!!

Fawzia
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte
Fawzia

Capricorne

MessageSujet: Re: Nekkache(decoration de Rachida)   Nekkache(decoration de Rachida) Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 23:48

salam mes amies, c'est vrai que nous sortons de l'ordinaire des gâteaux traditionels mais que vous voulez c'est la vie du changement, à ma connaissance, je ne savais pas qu'il y avait kaak nakkache en demi lune, je connaissais que le rond. Et voilà que de nos jours , on nous sors différentes sortes de formes et de dessins, comme par exemple les paillettes sur les gâteaux et les couleurs avec des colorants différents les uns des autres.
lorsqu'on préparait le gâteau de talya c'était qu'avec le blanc d'oeuf et sucre et maintenant on le trouve avec différentes formes (les emporte pièces) sont à gogo et différentes couleurs (également les colorants à vous le choix).
Donc, quoi penser et que dire de tout cela, même le makrout , c'était un boudin quand aplatissé avec la main et qu'on coupait et faisait des dessins avec le couteau seulement, allez voir tout les accessoires de nos jours pour faire les motifs du makrout.
Lorsque j'ai préparé la recette de kak nekkache de rachida avec la petite fleur du milieu cela m'a donné une idée de la colorer et mettre une perle argentée au milieu , j'ai touvé que c'était beau.
Désolée mes amies et ne m'en veuillez pas si je vous dis que rénover et faire des petits changement , ne fais aucun mal, au contraire personnellement , ça ne me choque pas, j'aime les gâteaux anciens et c'est un plaisir de faire de tout petit changement pourquoi pas.
Ma chère amie lilouche j'espére lorsque tu liras ce sujet tu ne m'en voudra pas, aussi je m'excuses auprès de toutes les amies du forum. Et j'espére et souhaite ne pas offenser l'une et l'autre.
I love you de votre compréhension akhawati
lilouche209
Chef-cuisinier
Chef-cuisinier
lilouche209

Poissons

MessageSujet: Re: Nekkache(decoration de Rachida)   Nekkache(decoration de Rachida) Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 5:17

Mais pas du tout trés chère, moi quand j'en ai parlé, c'est juste mon avis personnel, et je tenais à souligner, qu'il ne faut pas s'eloigner trop des modeles de nos gateaux tradionnels, perso tous ces gateaux à base de pâte d'amande et de colorant, paillettes me donnent la nausée hachek, mais libre à vous de faire ce que vous voulez allah y3aouankoum amitié
Rachida
Fondatrice
Rachida

MessageSujet: Re: Nekkache(decoration de Rachida)   Nekkache(decoration de Rachida) Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 7:51

lilouche209 a écrit:
Nekkache(decoration de Rachida) 145307 qu'il ne faut pas s'eloigner trop des modeles de nos gateaux tradionnels, perso tous ces gateaux à base de pâte d'amande et de colorant, paillettes me donnent la nausée hachek, é

bounce je te comprends ma chère lilouche, quand je vois cerain gateau walah que je ne pourrais pas les manger tellement ils sont moches avec les couleurs et la déco mais, aalah ghaleb pour ceux qui ne savent pas ou ne connaissent pas faire, la base c'est toujours la même sinon c'est les formes qui changent tout simplement, es-que tu as remarqué le makroute elouz et mkhabaz que j'ai fait au aid elsghir c'est de l'ancien modèle, je n'ai pas pu ou voulu changer la forme walah, sinon j'aime bien voir une jolie métamorphose et les avis diffèrent t lol

cyclops
lynda
Chef-cuisinier
Chef-cuisinier
lynda

Capricorne

MessageSujet: Re: Nekkache(decoration de Rachida)   Nekkache(decoration de Rachida) Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 9:17

voilààààààààààààààààààààà rachida c'est de ce gateau qu'elle qu'elle parle car j'ai une voisine de tenes c'est vraie on etais jeune khalti malika elle nous as apris a faire deux sorte de nekkach et comme on etais tres contente de le manger

surtout en aid el adha on fais ces deux gateau plus makroute et asfenj c'est la joie

encors merçi lmilouche
et rachida pour cette belle photo
moi aussi je vais poster la mienne inchallah si j'arriverai cet aprés midi car je l'ai deja sur mon pc
Rachida
Fondatrice
Rachida

MessageSujet: Re: Nekkache(decoration de Rachida)   Nekkache(decoration de Rachida) Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 9:20

merc lynda, hâte de voir ton gâteau!!!!!
lynda
Chef-cuisinier
Chef-cuisinier
lynda

Capricorne

MessageSujet: Re: Nekkache(decoration de Rachida)   Nekkache(decoration de Rachida) Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 9:25

et oui fawzia lorsqu'on vas sur le marcher on trouve beaucoups des portes pieces ouache tachri ouache atkhali bounce
et tout ces kicette tout ces colorants tout ces perles donc ca nous donne envie de changer oui mais le traditionnel des fois c'est bien de le mettre sur la table tiens on poura metre emkhabez anciens puis on vas mettre amkhabez avec des couleurs et plusieurs forme mettre de makroute ancien traditionele et mettre ce makroute de toute forme mais on sort pas de nos origine

mais comme tu sais des fois c'est ces formes et couleurs qui laisse nos enfants et nos maris mangent avec leurs yeux avant leurs ventre bounce affraid

oui d'accord j'ai fais quelques une je les plonger dans du miel et d'autre je les ai laisser normale seulement je les ai soupoudrer de sucre glace

cette aprés midi inchallah je vais les mettre sur mon blog et te les poster içi
Fawzia
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte
Fawzia

Capricorne

MessageSujet: Re: Nekkache(decoration de Rachida)   Nekkache(decoration de Rachida) Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 10:31

lilouche209 a écrit:

Mais pas du tout trés chère, moi quand j'en ai parlé, c'est juste mon avis personnel, et je tenais à souligner, qu'il ne faut pas s'eloigner trop des modeles de nos gateaux tradionnels, perso tous ces gateaux à base de pâte d'amande et de colorant, paillettes me donnent la nausée hachek, mais libre à vous de faire ce que vous voulez allah y3aouankoum amitié

J'espére ma chère amie lilouche ne pas t'avoir offensé par mes dires et écrits, , crois moi , personnellement je suis écoeurée par certains gâteaux que je n'ose même pas approcher au bout de mes lèvres.
Mais faire certaines rénovations, j'aime bien, comme par exemple la petite retouche que rachida a faite sur le kaak nakkache, j'ai trouvé que c'était beau (le traditionnel avec cette petite idée de fleur). Bien sur comme tu l'as dis ne pas trop s'éloigner des gâteaux traditionnels.
NADIA76
Cuisinière adepte
Cuisinière adepte
NADIA76

Taureau

MessageSujet: Re: Nekkache(decoration de Rachida)   Nekkache(decoration de Rachida) Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 15:13

Nekkache(decoration de Rachida) 145307 Nekkache(decoration de Rachida) 4433 Nekkache(decoration de Rachida) 238182 Nekkache(decoration de Rachida) 238182
lynda
Chef-cuisinier
Chef-cuisinier
lynda

Capricorne

MessageSujet: Re: Nekkache(decoration de Rachida)   Nekkache(decoration de Rachida) Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 17:27

encors merçi ma belle Nekkache(decoration de Rachida) 347624
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nekkache(decoration de Rachida)   Nekkache(decoration de Rachida) Icon_minitime

Nekkache(decoration de Rachida)
Page 1 sur 1