salam les filles
voilà notre amie lilouche nous as rappeler deux sorte de nekkache et oui effectivement je fais ces deux sorte de nekkache un normale que tout le monde connais c'est des cerceau et celui en forme de corne gazelle je l'ai connu lorsque j'etais petite une voisine a nous khalti malika elle est de thenes donc c'est leurs gateaux biensur ,j'ai chercher dans mon repertoire pour trouver les photos de ce fameux gateaux je les ai pas trouver et comme j'ai promis a mon amie Rachida de les poster alors puisque j'ai tout les ingredients chez moi j'ai voulu partager ce delice avec vous et voiçi le gateau
voiçi la recette
je met dans mon reception 3 mesures de farine + 1 verre de surce glace +1 vanille + zeste de citron +1 levure chimique je melange le tout ensemble puis j'ajoute 1 mesure de melange smen et l'huile
froter bien entre les main afin que tout le gras sera absorber par la farine puis vous commencer a mouillir la pate peu a peu avec du laitmelanger a l'eau de fleur d'oranger je forme une boule je laisse reposer ma pate 10 mn
içi moi j'ai fais de gharsse car j'ai voulu vous montrer ce delice
alors je travaille mon gharsse avec un peu de smen et un peu de canelle et je faconne des petit boudinet je laisse de coté
je prend ma pate je forme des boules de grosseur un peux grande q'une noix et vous aplatie chaque boule en rond et vous poser lun petit boudin et vous le rouler et faire un corne de gazelle et vous terminer tout les cornes une fois terminer vous commencer a faire le nekkach avec la pince speciale pour ca
et mettre au four cuire pendant 15 a 20 mn surveiller la cuisson
une fois cuit et sortie du four vous les plonger directement dans du miel
et les poser dans une assiete bien presenter
vous devez faire attention on le soulevant de la tole de four car il sont fragile et fondant
et celui là sans miel je les supoudrer de sucre glace
bessahetkoume mes soeurs