| Mchewcha | |
|
+5farah Kiwi mina lynda norhane 9 participants |
Auteur | Message |
---|
norhane Cuisinière Amateur
Messages : 88 Date d'inscription : 04/11/2010 Age : 51 Localisation : Alger Emploi/loisirs : Cuisine- Sport - Internet - Mots fléchés
| Sujet: Mchewcha Mar 9 Nov 2010 - 11:31 | |
| Mchewcha ingrédients:- 4oeufs - une pincée de sel - 1 càs de sucre -1 paquet de levure chimique - l'huile pour la friture - farine Melanger les oeufs avec une pincée de sel, ajouter le sucre puis verser la farine peu à peu en mélangeant jusqu'à avoir une pâte légère. Faire chauffer 2 c a s d'huile environ dans une poêle puis verser la pâte et laisser cuire à petit feu, lorsqu'elle commence à dorer faite tourner la Mchewcha avec une assiette ou un couvercle rapidement sans qu'elle tombe sur les cotés et continuer la cuisson sur l'autre coté . Servir avec du miel | |
|
| |
lynda Chef-cuisinier
Messages : 911 Date d'inscription : 09/04/2010 Age : 59 Localisation : kouba -Alger Emploi/loisirs : sport-cuisine et graphisme
| Sujet: Re: Mchewcha Mar 9 Nov 2010 - 11:48 | |
| ya3tik saha nourhane moi la farine je met d'aprés la quantité des oeufs donc pour quatre oeufs je met 4 c a s de farine si je met 8oeufs je met aussi 8 c a s et ainsi de suite doncc mon amie tres reussie ta mchaoucha hanouna bravo bravo | |
|
| |
Messages : 88 Date d'inscription : 04/11/2010 Age : 51 Localisation : Alger Emploi/loisirs : Cuisine- Sport - Internet - Mots fléchés
| |
| |
mina Cuisinière gourmande
Messages : 383 Date d'inscription : 25/05/2010 Age : 62 Localisation : maroc Emploi/loisirs : femme au foiyer
| Sujet: Re: Mchewcha Mar 9 Nov 2010 - 13:14 | |
| bravo ton mchewcha j'ai dèja testèe c'est très bonne yetik saha | |
|
| |
Kiwi Cuisinière gourmande
Messages : 405 Date d'inscription : 27/10/2010 Age : 50 Localisation : Maubeuge (Nord - 59) Emploi/loisirs : Mes enfants, la cuisine ...
| Sujet: Re: Mchewcha Mar 9 Nov 2010 - 13:15 | |
| je connaissais pas moi cette patisserie lol !!!!
dites moi les filles ... votre pâte a la texture de la pâte à pain ou plutot celle de la pâte à crêpe ... désolée pour la question mais vu que c'est pas précisé sur la recette et que je connais pas donc, je pose la question ... Merci !!!
en tout cas, ça me donne bien envie d'essayer !! | |
|
| |
farah Chef-cuisinier
Messages : 1263 Date d'inscription : 24/10/2010 Age : 58 Localisation : algerie Emploi/loisirs : cuisine-lecture-voyages
| Sujet: MCHEWCHA Mar 9 Nov 2010 - 15:04 | |
| yatek essaha NORHANE merci pour le partage . moi j'ajoute de la semouline dans la pate à part égales avec la farine biensur c'est le meme procédé que la r7 de LYNDA et on, obtient une mchewcha plus légère si on bat les blancs d'oeufs en neige . biento | |
|
| |
lynda Chef-cuisinier
Messages : 911 Date d'inscription : 09/04/2010 Age : 59 Localisation : kouba -Alger Emploi/loisirs : sport-cuisine et graphisme
| Sujet: Re: Mchewcha Mar 9 Nov 2010 - 16:09 | |
| oui farah c'est vraie lorsqu'on est pas precis là mais lorsqu'on as des invité ma belle on doit tout faire ensemble ta raison
alors je repond a kiwi ce gateau là on le fais generalement nous les algerienne lorsque une femme accouche donc pendnat l'accouchement
donc comme notre soeur norhane a donner les ingredient pour la farine tu met d'aprés les oeufs t'a quatre oeufs tu met quatre c a s de farine si tu met 8 ou 6 oeufs automatiquement tu suis le nombre des oeufs ok et la pate est liquide comme celle pas trops elle resssemble a celle de cake a peut pres ou genoise
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mchewcha Mar 9 Nov 2010 - 17:27 | |
| Désolé Kiwi....le problème c'est que je ne mesure pas la farine ( 3ainek hiya misanek), c'est normale pour moi parce que c'est ma mère qui me l'a appris tout en la voyant pour quelqu'un qui ne connais pas c'est vrai c'est pas facile sans des photos Oui Farah tout à fait on peut mettre de la semouline Merci Lynda d'avoir expliquer à ma place | |
|
| |
Fawzia Cuisinière Experte
Messages : 2192 Date d'inscription : 22/07/2010 Age : 71 Localisation : France Emploi/loisirs : cuisine, lecture, net, décoration
| Sujet: Re: Mchewcha Mar 9 Nov 2010 - 18:12 | |
| | |
|
| |
lynda Chef-cuisinier
| Sujet: Re: Mchewcha Mar 9 Nov 2010 - 18:40 | |
| vous savais c'est vraie 3inek hiya mizanek mais des fois on aime bien montrer au autre exactement donc les filles c'est tres facile donc simple vous metter la farine ou semouline des fois mois je fais 6 oeufs je met 3 farine 3 semoule ou bien farine seule et ainsi de suite donc lorsque vous melanger avec la cuillere vous allez remarquer le liquide de cette pate et vous la versser et je vous assure que c'est tres reussie mes amies et je vous ajoute une autre astuce pour reussire ajouter une c a s de l'huile et une c a s de lait alors là un vraie delice encors merçi nourhane pour ce beau partage on est là pour aprendre beaucoups d'astuce et de methodes entres nous c'est ca le vraie forum d'mitié psss : au faite il faut d'abord voire votre poele combien elle prend des oeufs c'a'd est ce que c'est une poele de 4 ou 6 ou 10 oeufs car si vous faite 4 oeufs et vous mettrer votre mechaoucha dans la grande poele de 10 alors là vous aurez une omellette oui ok donc 4 oeufs c'est pour une petite poele | |
|
| |
Messages : 405 Date d'inscription : 27/10/2010 Age : 50 Localisation : Maubeuge (Nord - 59) Emploi/loisirs : Mes enfants, la cuisine ...
| Sujet: Re: Mchewcha Mar 9 Nov 2010 - 18:59 | |
| Merci beaucoup Lynda pour la réponse et les différentes explications ... franchement ça me donne vraiment envie d'essayer ... en tout cas ça à l'air très bon !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mchewcha Mar 9 Nov 2010 - 19:41 | |
| j'ai pas pu résisté à la nouveauté et à ma curiosité, et comme j'avais tous les ingrédients sous la main, donc j'ai fait la mchewcha, je vous mets ça dans cuisine des membres testée par d'autres membres du forum !! | |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Mchewcha Mar 9 Nov 2010 - 21:31 | |
| j'adore ta mchawcha ma chère norhan, yatek assaha pour ce délice et bravo Oui les filles ont fait cette machawcha dans les saba3 du nouveau né et la maman elle mange tous les jours pour avoir du lait à donner au bébé et je ne vous dis pas combien elle est bonne la mchawcha de nafssa Je prépare comme ceci si je mets 10 oeufs je rajoute 6 c à soupe de farine et si c'est de la semoule je mets 4 c a s parce que ce n'est pas la même chose entre la farine et la semoule donc je bats les oeufs avec du sel au batteur une fois que je vois le mélange devient mousseux j'ajoute deux c a s d'huile la farine ou la semouline, la levure et je mets dans une poile assez profonde pour prendre une belle forme et la suite comme elle a expliqué norhane. | |
|
| |
lynda Chef-cuisinier
| Sujet: Re: Mchewcha Mer 10 Nov 2010 - 10:38 | |
| ya3tik saha yachatra et merçi rachida pour cette recette oui effectivement la farine n'est pas comme la semoule ca defere ta raison elle as meme une autre consistance comme nous les gens de tizi ouzou on fais nos mchaoucha avec de semoule et c'est tres bonnnnnnnnnnnnnnnnn | |
|
| |
sosso Modératrice
Messages : 3878 Date d'inscription : 06/03/2010 Age : 65 Localisation : Alger Emploi/loisirs : enseignement
| Sujet: Re: Mchewcha Mer 10 Nov 2010 - 22:57 | |
| super ta mchewcha Nourhane | |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Mchewcha Mar 1 Fév 2011 - 10:03 | |
| Oui Lynda, dernièrement je n'avais pas de la farine donc jlé fait avec de la semouline la semoule très très fine ça été un délice walah!!!!!
| |
|
| |
saadia Cuisinière Experte
Messages : 2897 Date d'inscription : 14/05/2010 Age : 56 Localisation : lille Emploi/loisirs : aide-soignante
| Sujet: Re: Mchewcha Mar 1 Fév 2011 - 13:45 | |
| bravo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mchewcha | |
| |
|
| |
| Mchewcha | |
|