| Mchewcha de Norhane | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hido Admin
Messages : 2090 Date d'inscription : 13/04/2011 Age : 42 Localisation : algerie Emploi/loisirs : professeur
| Sujet: Mchewcha de Norhane Mer 8 Fév 2012 - 14:37 | |
| Hier , j'ai testé la Mchewcha de Norhane , mais pour être franche , avec les modifications de Rachida i; j'ai donc mis 06 oeufs + 02 cuil à s de farine + 01 levure + la pincée de sel .Voici le résultat , personnellement je l'ai beaucoup aimé , ainsi que mon mari , c'était léger , moelleux , le gout d'oeuf n'était pas génant .....parfaite pour nous quoi !!! Cependant je demande aux professionnelles , de me donner leurs avis sincères , comment vous la trouvez ? est ce que vous avez des remarques à me faire ? Je voulais aussi savoir , si elle favorise la lactation chez toutes les femmes qui allaitent , ou bien seulement celles qui accouchent récemment , parce que comme ma petit est toujours nourrie au sein , ça m'interesse ! Bref , en un mot , je suis tomber amoureuse de cette recette ! | |
|
| |
fatima1 Cuisinière gastronome
Messages : 577 Date d'inscription : 24/01/2012 Age : 41 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : graphisme, cuisine ...
| Sujet: Re: Mchewcha de Norhane Mer 8 Fév 2012 - 16:20 | |
| je ne connais pas du tout la mchewcha mais la tienne à l'air délicieuse !!! elle donne envie de tester !!! | |
|
| |
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: Mchewcha de Norhane Mer 8 Fév 2012 - 17:52 | |
| elle est superbe bravo ma belle! pour avoir beaucoup de lait il faut boire beaucoup d'eau, j'ai allaité ma dernière pendant deux ans et demi et je n'ai pas beaucoup mangé de m'chawcha, faut pas exagérer, sinon tu vas grossir! lol | |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Mchewcha de Norhane Mer 8 Fév 2012 - 18:25 | |
| HUUUUUM!!!! un réel plaisir, bsahetkoum A vu d’œil elle est superbe mais c'est à toi de voir la souplesse de ta mchawcha
PS : Pour 6 œufs je mettrais 1 c a soupe de farine....... Je ne sais pas si tu as vus ce poste : http://www.recettesdugrandmaghreb.net/t2055-la-mchawcha-par-etapes?highlight=mchawcha | |
|
| |
hido Admin
Messages : 2090 Date d'inscription : 13/04/2011 Age : 42 Localisation : algerie Emploi/loisirs : professeur
| Sujet: Re: Mchewcha de Norhane Mer 8 Fév 2012 - 18:27 | |
| - fatima1 a écrit:
- je ne connais pas du tout la mchewcha mais la tienne à l'air délicieuse !!! elle donne envie de tester !!!
Merci Fatima , moi je connaissais le nom , mais jamais essayé ,franchement c'est trop bon ! | |
|
| |
hido Admin
| Sujet: Re: Mchewcha de Norhane Mer 8 Fév 2012 - 18:32 | |
| Merci Ilysa , mais Allah ghaleb , j'en ai refais aujourd'hui , ma lich ghir khatra.........lol , c'est vrai pour l'allaitement , je bois beaucoup d'eau , c'est efficace , ma fille a 19 mois et ça marche Alhamdoumlillah .
Rachida , moi je l'ai trouvé sublime , et le lien ci- dessus , je ne l'ai pas vu ! je vais le voir !
je mettrai les nouvelles photos , car aujourd'hui j'ai mis 09 oeufs pur 02 cuil à s de farine ! | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Mchewcha de Norhane Mer 8 Fév 2012 - 18:42 | |
| pour une première fois, yatek assaha ya chatra, mra ou néss Hàte de voir, il faut savoir le diamètre de ta poêle ou casserole pour la quantité d’œuf que tu mets pour avoir une belle épaisseur de ta mchawcha J'ai mis les mesures de la casserole ou de la poêle pour 5 œufs, va voir sur le lien....... | |
|
| |
hido Admin
| Sujet: Re: Mchewcha de Norhane Mer 8 Fév 2012 - 18:57 | |
| | |
|
| |
cheesecake Cuisinière adepte
Messages : 802 Date d'inscription : 01/08/2011 Age : 50 Localisation : UK Emploi/loisirs : lecture,cuisine,sport
| Sujet: Re: Mchewcha de Norhane Mer 8 Fév 2012 - 19:23 | |
| les 2 ont l'air sublime,comme t'a dit Rachida il faut voir si elle est souple,mais en tout cas brvo pour une 1ere c'est tres reussie.
POur le lait je ne sais pas trop,moi quand j'ai accouche je n'ai jamais manger de mchewcha,car yavait personne pour la preparer lol.
Mais par contre boire 2L d'eau/jour et le repos favorise la lactation.
Encore bravo Hido et bssahtek. | |
|
| |
hido Admin
| Sujet: Re: Mchewcha de Norhane Mer 8 Fév 2012 - 19:29 | |
| Merci Cheesecake , t'es un ange !
Sinon pour la souplesse , personnellement je l'ai trouvé comme un baba , d'ailleurs c'est ce que j'ai dit à mon mari : c'est un baba Kabyle ....lol ! | |
|
| |
merry Cuisinière maîtresse
Messages : 4132 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 56 Localisation : alger Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Mchewcha de Norhane Mer 8 Fév 2012 - 21:46 | |
| oh lala HIDO, bravooo c'est trés reussi, rahoum ichahiw, trés belles machaalah. les graines de fenouils en infusion favorisent la lactation.
| |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Mchewcha de Norhane Jeu 9 Fév 2012 - 7:44 | |
| Oui ça à l'air d'un délice, bsahetkoum et yatek assaha bravo | |
|
| |
hido Admin
| Sujet: Re: Mchewcha de Norhane Jeu 9 Fév 2012 - 9:08 | |
| Merci les filles , et merci Merry pour le conseil ! | |
|
| |
oumsania Cuisinière adepte
Messages : 753 Date d'inscription : 01/03/2011 Age : 42 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : femme au foyer
| Sujet: Re: Mchewcha de Norhane Jeu 9 Fév 2012 - 9:27 | |
| Wooow ta mchawcha à l'air très bonne Hido, moi je l'ai faite qu'une fois c'était pour le concours,hihi...et j'avais beaucoup aimé.
Bsahtek ma chère. | |
|
| |
hido Admin
| Sujet: Re: Mchewcha de Norhane Jeu 9 Fév 2012 - 9:43 | |
| Oumsania , moi j'ai adoré , j'allais la refaire ce mqatin , ensuite , n3alt echitane ..........lol ! | |
|
| |
CuisineStyle Cuisinière Experte
Messages : 2514 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 46 Localisation : En face de mon ordinateur Emploi/loisirs : Blogueuse
| Sujet: Re: Mchewcha de Norhane Sam 24 Mar 2012 - 23:58 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mchewcha de Norhane | |
| |
|
| |
| Mchewcha de Norhane | |
|