| mchewcha de Norhane (avec modifications) | |
|
+5Fawzia sosso norhane Rachida Kiwi 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kiwi Cuisinière gourmande
Messages : 405 Date d'inscription : 27/10/2010 Age : 50 Localisation : Maubeuge (Nord - 59) Emploi/loisirs : Mes enfants, la cuisine ...
| Sujet: mchewcha de Norhane (avec modifications) Mar 9 Nov 2010 - 19:50 | |
| Je connaissais pas du tout et j'ai voulu tenté la recette en prenant acte des explications qui m'ont été donné et voilà le résultat ... j'y ai pas encore gouté, mais chui sure que c'est très bon !!! donc voici la recette que j'ai suivi : 4 oeufs une pincée de sel 1 càs de sucre en poudre 1 càs d'huile 1 càs de lait 1 sachet de levure chimique 2 càs de farine 2 càs de semouline 2 càs d'huile pour la cuisson 2 à 3 càs de miel pour arroser après cuisson j'ai travaillé les ingrédients comme pour un gâteau ... d'ailleurs la pâte ressemble beaucoup à une pâte à gâteau j'ai laissé cuire sur feu très très doux dans une poele ... puis quand ça a bien doré dessous, j'ai retourné la mchewcha pour faire dorer l'autre face puis j'ai mis sur un plat et arrosé de miel chauffé voilà voilà !!!! | |
|
| |
Messages : 405 Date d'inscription : 27/10/2010 Age : 50 Localisation : Maubeuge (Nord - 59) Emploi/loisirs : Mes enfants, la cuisine ...
| Sujet: Re: mchewcha de Norhane (avec modifications) Mar 9 Nov 2010 - 21:07 | |
| Je remercie Norhane pour la recette et Lynda pour son aide et les explications !!! ... Mes enfants ont adoré !!! | |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: mchewcha de Norhane (avec modifications) Mar 9 Nov 2010 - 21:49 | |
| walah la yatek assaha ma chère kiwi, tu l'as réussis elle a l'air siiii bonnnnnn, j'adooooore et bsahatkoum
Alors que penses-tu de notre mchawcha?!
bravo | |
|
| |
norhane Cuisinière Amateur
Messages : 88 Date d'inscription : 04/11/2010 Age : 51 Localisation : Alger Emploi/loisirs : Cuisine- Sport - Internet - Mots fléchés
| Sujet: Re: mchewcha de Norhane (avec modifications) Mar 9 Nov 2010 - 21:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: mchewcha de Norhane (avec modifications) Mar 9 Nov 2010 - 22:27 | |
| Merci à vous les filles !!! .... je la trouve super Rachida ... la prochaine fois je mettrais un arome, genre eau de fleur d'oranger ou bien zeste d'orange ou de citron, pour donner un peu plus de gout !!! ... en tout cas merci pour la découverte !!! | |
|
| |
sosso Modératrice
Messages : 3878 Date d'inscription : 06/03/2010 Age : 65 Localisation : Alger Emploi/loisirs : enseignement
| Sujet: Re: mchewcha de Norhane (avec modifications) Mar 9 Nov 2010 - 23:39 | |
| tres bien reussie Kiwi | |
|
| |
Fawzia Cuisinière Experte
Messages : 2192 Date d'inscription : 22/07/2010 Age : 71 Localisation : France Emploi/loisirs : cuisine, lecture, net, décoration
| Sujet: Re: mchewcha de Norhane (avec modifications) Mar 9 Nov 2010 - 23:51 | |
| bravo kiwi pour ce partage vite fait bien fait yaatik saha | |
|
| |
lynda Chef-cuisinier
Messages : 911 Date d'inscription : 09/04/2010 Age : 59 Localisation : kouba -Alger Emploi/loisirs : sport-cuisine et graphisme
| Sujet: Re: mchewcha de Norhane (avec modifications) Mer 10 Nov 2010 - 10:42 | |
| et voilààààààààààààààààà kiwi tu est devenue une vraie algeroise hahahahaha supert ca et tu as melanger la recette de nourhane et mes astuce et tu as realiser une tres belle et bonn amchaoucha bravo supert bien reussie kiwi ya3tik saha | |
|
| |
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: mchewcha de Norhane (avec modifications) Mer 10 Nov 2010 - 11:24 | |
| bravo kiwi, ta m'chawcha est bien réussie! | |
|
| |
Messages : 2192 Date d'inscription : 22/07/2010 Age : 71 Localisation : France Emploi/loisirs : cuisine, lecture, net, décoration
| Sujet: Re: mchewcha de Norhane (avec modifications) Mer 10 Nov 2010 - 11:58 | |
| je viens d'essayer la m'chewcha, malheureusement mes amies je ne peux vous mettre une belle photo, je l'ai prise avec le portable mais c'est pas fameux. Pour celles qui ont l'habitude de faire la m'chewcha pourriez vous me répondre à une question ??? A moins que je me sois trompée sur quelque chose car j'ai suivie la recette à la lettre. Je trouve qu'elle a trop le goût d'oeuf. Es que c'est normal ??? Elle a l'air d'un pancake. merci de me répondre, sinon je trouve qu'elle est bien , surtout sucré avec cette petite touche de miel pardessus. | |
|
| |
| Sujet: Re: mchewcha de Norhane (avec modifications) Mer 10 Nov 2010 - 12:49 | |
| oui Fawzia c'est exactement ce que j'ai eu comme résultat une sorte de gros pan cake et on sent le gout de l'oeuf mais rien de bien dérangeant ... c'est pour ça que j'ai dit que la prochaine fois j'y mettrais un parfum, soit eau de fleur d'oranger ou zeste d'orange ou de citron ... en tout cas ma mchewcha est partie en un temps record lol !!!
Merci les filles pour vos messages !!! chui vraiment contente d'avoir essayé cette recette !!! | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: mchewcha de Norhane (avec modifications) Mer 10 Nov 2010 - 12:59 | |
| Non les filles quand je fais ma mchawcha j'aurais un genre de biscuit bien léger mais, qui sent bien sur l'oeuf, c'est ça la mchawcha, il ne faut pas mettre beaucoup de farine, sinon pour 10 oeufs 5 ou 6 a c soupe de farine et pas trop pleine, pour 4 œufs mettez 1 c a s de farine cela suffit largement, je ne mets ni lait ni sucre, c'est ça la vrai mchawcha, va voir sur le poste de la mchawcha de norhan j'ai mis une explication..........
voili voilou | |
|
| |
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: mchewcha de Norhane (avec modifications) Mer 10 Nov 2010 - 14:38 | |
| non!!! la mienne ne ressemble pas du tout à un pancake lol lol, je suis du meme avis ue rachida, je ne mets ni de sucre, ni d'huile, ni de lait dans la mienne, je vais vous la montrer | |
|
| |
| Sujet: Re: mchewcha de Norhane (avec modifications) Mer 10 Nov 2010 - 15:19 | |
| ok ben c'est pas le résultat que j'ai eu !!! du coup chui déçue !!
tu peux nous donner ta recette Llysa ?? , ainsi que ta façon de procéder ... Merci !! | |
|
| |
| Sujet: Re: mchewcha de Norhane (avec modifications) Mer 10 Nov 2010 - 16:39 | |
| Je suis pareille que kiwi, ce n'est pas le résultat que j'ai eu, je pense que par rapport à la grosseur ça dépend de la poêle. Je ne dirais pas qu'elle n'était pas bonne , au contraire, mais pour moi j'ai trouvé elle avait un goût d'oeuf trop élevé. Même mes filles pensent la même chose que moi. Je vais voir la recette de rachida et Ilysa.
| |
|
| |
NADIA76 Cuisinière adepte
Messages : 765 Date d'inscription : 27/05/2010 Age : 48 Localisation : ALGER Emploi/loisirs : DANS MA MAISON
| Sujet: Re: mchewcha de Norhane (avec modifications) Jeu 11 Nov 2010 - 15:18 | |
| | |
|
| |
Messages : 88 Date d'inscription : 04/11/2010 Age : 51 Localisation : Alger Emploi/loisirs : Cuisine- Sport - Internet - Mots fléchés
| Sujet: Re: mchewcha de Norhane (avec modifications) Jeu 11 Nov 2010 - 22:05 | |
| heureuse que tu l'as testé Fawzia, pour le goùt normalement on obtient un genre de biscuit léger comme a dit Rachida et ça sent pas du tout les oeufs , pas besoin d'ajouter l'arôme Je suis tout à fait d'accord avec toi Ilysa ,la mienne ressemble parfaitement à la tienne, malheureusement je ne l'ai pas pris en photo coupé Ma recette de base ne contient ni de l'huile ni du lait et je ne met pas beaucoup de farine pour le sucre c'est facultatif ........et il ne change pas de goûts .....alors à mon avis si on change d'ingredients on aura pas le même résultat amitié | |
|
| |
| Sujet: Re: mchewcha de Norhane (avec modifications) Jeu 11 Nov 2010 - 22:12 | |
| celle que j'ai essayé , j'avais mis de l'huile et du lait , mais je vais la refaire et prendre ta recette comme base pour voir la différence car la mienne avait un gout trop élevé d'oeuf. Je te dirais cela inchallah norhane | |
|
| |
| Sujet: Re: mchewcha de Norhane (avec modifications) Jeu 11 Nov 2010 - 22:40 | |
| salam Fawzia Tu auras une vraie Mchewcha surtout qu'elle est très facile, personnellement je la prépare aux invités surprises ........sinon au matin pour le petit déjeuner , ça demande pas beaucoup de temps et avec peu d' ingrédients Merci ma belle | |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: mchewcha de Norhane (avec modifications) Ven 12 Nov 2010 - 9:01 | |
| les filles, le parfum des oeufs, c'est ça le goût et le charme de la mchouwcha(taknift), elle est faite pour ennafssa (la femme qui a récemment accoucher) pour lui redonner de la force et lui augmenter le lait, ainsi que pour le café du sbou3 (le septiemme jours de la naissance) où pour ceux qui viennent féliciter la maman... elle est omni présente avec la tamina, et elles ont la même importance (du moins chez nous en kabylie)... de plus elle permet d'utiliser les oeufs que, dans le temps, étaient, l'ingrédient avec le quel les gens emporter avec eux pour féliciter (yehaniw) voila voila...mais le goût reste celui des oeufs | |
|
| |
lynda Chef-cuisinier
Messages : 911 Date d'inscription : 09/04/2010 Age : 59 Localisation : kouba -Alger Emploi/loisirs : sport-cuisine et graphisme
| Sujet: Re: mchewcha de Norhane (avec modifications) Ven 12 Nov 2010 - 10:51 | |
| ta raison nesyla c'est ca notre vraie coutuime nous les babyle ca c'est vraie bravo ta bien expliquer ma belle oui evidament comme on sait ma belle la vraie mchaoucha chez nous les kabyle qui la fond et la vraie c'est avec de semoule alors là un gout hmmmmmmmmmmmmmm j'adore je prefere celle de semoule que celle de farine | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: mchewcha de Norhane (avec modifications) Mar 23 Nov 2010 - 19:56 | |
| Ben la je crois qu'elle est bien souple comme un biscuit c'est ça fawzia? | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mchewcha de Norhane (avec modifications) | |
| |
|
| |
| mchewcha de Norhane (avec modifications) | |
|