salsabille Cuisinière Amateur
Messages : 66 Date d'inscription : 02/02/2011 Age : 27 Localisation : france Emploi/loisirs : mére au foyer
| Sujet: Recette de pizza au kebab ( chawarma) Dim 6 Fév 2011 - 1:30 | |
| J'espère avoir poster dans le bon endroit ,Rachida tu m'a envoyer un lien pour mes recettes mais je suis désolée oukhti je ne vois pas où c'est !
Ingrédients pâte à pizza : 300g de farine 2 cuillères à soupe d’huile d’olive 1 cc de levure 1 cc sel Eau tiède 1 cc de thym ( facultatif) Préparation de la pâte à pizza : - Diluez la levure dans un peu d'eau tiède - Dans un récipient, tamisez la farine, ajoutez le sel, l'huile et hop au pétrin pendant au moins 15 mn Il faut obtenir une pâte souple et non collante,si nécessaire et selon la consistance de la pâte, ajoutez de l’eau ou de la farine. Faites lever dans un endroit chaud pendant 1 heure. Étalez la pâte finement , laisser la pâte gonfler dans le four. Ingredient de la sauce garniture : 500g de viande de chawarma ( a acheter où la faire sois même ce qui est mille fois mieux Je vous posterais bientôt inch'Allah ma recette de Grillade à la broche de faux filet (döner kebab,chawarma)
3 oignons épluchés et coupés en petits dés 4 gousses d'ail hachées 6 tomates mûres émondées et coupées en petits dés 3 cuillers à soupe de concentré de tomates 1 cs de persil frais ciselé 1 cs de coriandre frais ciselé Une pincée d'origan Une pincée de basilic une pincée de thym Une pincée de laurier 3 branches de romarin 1 pincée de piment d'espelette 2cuillers a soupe d'huile d'olive sel et poivre Préparation de la sauce blanche à kebab: Ingrédients : 2 pots de yaourts natures 4 gousses d'ail hachées 2 cuillères à café d'épice de chawarma 2 cuillère à soupe d'huile d'olive 2 cuillère à soupe de menthe hachée où selon le goût de coriandre 1 cuillère à soupe de jus de citron sel poivre Mélanger le yaourt nature , + huile d'olive + ail + coriandre ( où menthe) finement haché + citron + sel/poivre et épice chawarma Si préparé à l’avance, la réserver dans une bouteille fermée au réfrigérateur Préparation: Faites chauffer l’huile dans une cocotte, et faites rissoler l’oignon les tomates le concentré de tomate et les aromates. Salez et portez à ébullition, baissez le feu et laissez mijoter à feu doux pendant 1 heure en veillant à ce que votre sauce n'attache et réserver . Garnissez la pizza de votre sauce tomate, ensuite rajouter à la pizza votre viande kebab et enfournez au four préchauffer préalablement 180 th pendant environ 25 mn Au moment de servir napper de 4 cs de sauce blanche dégustez chaud c'est une merveille !![img] [/img][img] [/img] | |
|
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Recette de pizza au kebab ( chawarma) Dim 6 Fév 2011 - 10:20 | |
| ma chère salsabille, ce que tu vas faire! tu appuis sur le lien une autre page apparait donc là si tu as une recette sucrée tu appuis sur sucré et une autre page apparait tu mets ta recette et tu envois et si c'est une recette salée tu appuis sur salée et tu fais la suite comme la première explication lol c'est vraiment très facile lol En tout cas ta recette rahi tchahi, merci pour ce délice, bravo je vais déplacer ta recette dans ton coin perso | |
|
saadia Cuisinière Experte
Messages : 2897 Date d'inscription : 14/05/2010 Age : 56 Localisation : lille Emploi/loisirs : aide-soignante
| Sujet: Re: Recette de pizza au kebab ( chawarma) Mer 9 Fév 2011 - 11:14 | |
| delicieux merci pour le partage | |
|
Rosa Invité d'honneur
Messages : 1013 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 55 Localisation : ALGERIA Emploi/loisirs : ma cuisine
| |
salsabille Cuisinière Amateur
Messages : 66 Date d'inscription : 02/02/2011 Age : 27 Localisation : france Emploi/loisirs : mére au foyer
| |
sosso Modératrice
Messages : 3878 Date d'inscription : 06/03/2010 Age : 65 Localisation : Alger Emploi/loisirs : enseignement
| Sujet: Re: Recette de pizza au kebab ( chawarma) Mer 9 Fév 2011 - 15:11 | |
| | |
|
SUNSHINE Chef-cuisinier
Messages : 880 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 48 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : femme au foyer/cuisine,musique,decoration...
| Sujet: Re: Recette de pizza au kebab ( chawarma) Mar 15 Mar 2011 - 19:02 | |
| pizza katshahi lah yatik saha | |
|
Kristine Cuisinière gastronome
Messages : 488 Date d'inscription : 22/02/2011 Age : 41 Localisation : région parisienne Emploi/loisirs : responsable de caisse
| Sujet: Re: Recette de pizza au kebab ( chawarma) Jeu 17 Mar 2011 - 8:51 | |
| Merci, j'adore ça, lol!!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recette de pizza au kebab ( chawarma) | |
| |
|