| Jeu de blogs | |
|
+16oum Elyas sosso oumy val dalila Rosa saadia linaryan cannelle sihamibra fadela66 oum mouncifrayan farah Fawzia Myra llysa Rachida 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fadela66 Cuisinière Amateur
Messages : 239 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 47 Localisation : perpignan Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Jeu de blogs Mer 2 Mar 2011 - 17:29 | |
| [img] Re les filles ,aujourd'hui je n'ai pas chomé ! me voici de retour avec la recette que j'ai pioché chez NANI ce matin ,je cherchais une recette pour manger le lemon curd et j'ai trouvé une recette de cake facile pour utiliser des blancs d'oeufs que j'avais de côté . Je me suis régalée ,c'était des cakes trés légers ! je vous mets le lien vers mon blog ou j'ai cité le forum et le blog de NANI http://moncarnetderecettesgourmandes.over-blog.com/article-cake-facile-68407497.html [url=https://servimg.com/view/16202766/7] je vous donne la recette Ingrédients Pour 6 petits cakes 6 blancs d'oeufs 100 g farine 100 g beurre 200 g sucre en poudre vanille arôme citron Préparation: Mélanger le beurre fondu avec le sucre jusqu'à ce que ce soit mousseux, introduire la farine, et la vanille ainsi que quelques gouttes d'arôme citron . Battre les blancs en neige puis les incorporer à la pâte délicatement. Verser la moitié de la pâte dans un moule à cake, ou à mini cakes,verser une cuillère de crème de lemon curd et rajouter de la pâte par dessus. Cuire à four th 6 puis baisser à Th 4 pendant 25 minutes. Démouler quand c'est froid , et voilà vous obtenez des petits cakes très légers ! A vos fournaux | |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Jeu de blogs Mer 2 Mar 2011 - 17:57 | |
| wooow quelle merveille, yatek assaha Fadéla pour ce beau partage, bravo ça à l'air bien bon avec le lemon curde, bsahtekoum et encore merci d'avoir joué le jeu PS : tu as mis la recette de Nani?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu de blogs Mer 2 Mar 2011 - 18:03 | |
| - fadodu66 a écrit:
Re les filles ,aujourd'hui je n'ai pas chomé ! me voici de retour avec la recette que j'ai pioché chez NANI ce matin ,je cherchais une recette pour manger le lemon curd et j'ai trouvé une recette de cake facile pour utiliser des blancs d'oeufs que j'avais de côté . Je me suis régalée ,c'était des cakes trés légers ! je vous mets le lien vers mon blog ou j'ai cité le forum et le blog de NANI
http://moncarnetderecettesgourmandes.over-blog.com/article-cake-facile-68407497.html
[url=https://servimg.com/view/16202766/7]
je vous donne la recette Ingrédients Pour 6 petits cakes 6 blancs d'oeufs 100 g farine 100 g beurre 200 g sucre en poudre vanille arôme citron
Préparation: Mélanger le beurre fondu avec le sucre jusqu'à ce que ce soit mousseux, introduire la farine, et la vanille ainsi que quelques gouttes d'arôme citron . Battre les blancs en neige puis les incorporer à la pâte délicatement. Verser la moitié de la pâte dans un moule à cake, ou à mini cakes,verser une cuillère de crème de lemon curd et rajouter de la pâte par dessus. Cuire à four th 6 puis baisser à Th 4 pendant 25 minutes. Démouler quand c'est froid , et voilà vous obtenez des petits cakes très légers !
A vos fournaux trop contente que ça t'ait plu, j'aime bien aussi cette recette elle permet d'utiliser les blancs d'oeufs qu'on a au congel, et il est très bien réussi machallah, je vais de ce clic visiter ton blog. si ça ne vous dérange pas les filles de m'envoyer vos photos sur le mail du blog lapopottedenani@yahoo.fr pour que je vous mette à l'honneur inchallah. bisous |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Jeu de blogs Mer 2 Mar 2011 - 18:08 | |
| Écoute nani tu sélectionnes les photos ici et tu fais copier sur ton blog, c'est plus facile. À la fin de ce jeu ben celui là, je mettrais toutes les recettes tester et les liens de vos blogs sur le portail et la page d'accueil.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu de blogs Mer 2 Mar 2011 - 18:11 | |
| - Rachida a écrit:
- Écoute nani tu sélectionnes les photos ici et tu fais copier sur ton blog, c'est plus facile.
À la fin de ce jeu ben celui là, je mettrais toutes les recettes tester et les liens de vos blogs sur le portail et la page d'accueil.
ok Rachida, merci pour ta réponse, mais il faut que je demande la permission des filles aussi si elles veulent bien que je copie , c'est normal je pense. |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Jeu de blogs Mer 2 Mar 2011 - 18:12 | |
| sis si nani c'est le règlement du jeu, donc tu as la permission du forum.......... | |
|
| |
cannelle Modératrice
Messages : 3169 Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 44 Localisation : Loire Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Jeu de blogs Jeu 3 Mar 2011 - 14:42 | |
| très bonne idée! vais voir chez nani ce que je peux préparer allez j'y go | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu de blogs Jeu 3 Mar 2011 - 15:43 | |
| - Rachida a écrit:
- sis si nani c'est le règlement du jeu, donc tu as la permission du forum..........
ok! merci, l'article sur le forum est là http://lapopottedenani.over-blog.com/article-nouveau-jeu-sur-le-forum-recettes-du-grand-maghreb-et-d-ailleurs-68463306.html |
|
| |
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: Jeu de blogs Jeu 3 Mar 2011 - 18:16 | |
| | |
|
| |
linaryan Cuisinière gourmande
Messages : 388 Date d'inscription : 27/12/2010 Age : 43 Localisation : France Emploi/loisirs : AVS
| Sujet: Re: Jeu de blogs Jeu 3 Mar 2011 - 21:10 | |
| ahhhhhh c'est certain je vais participer a ce super jeux ! je vais allez fouiner chez Nani alors lol Trop cool comme idée ! | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Jeu de blogs Jeu 3 Mar 2011 - 22:19 | |
| Ben voilà c'est fait pour moi, j'ai testé LA TARTE AUX POMMES ALSACIENNE.Donc voici le résultat j'ai mis beaucoup de cannelle a la demande de mon fils, je vous dis une chose c'est une pure merveille Voilà, le lien de la recette sur le blog de nani : ICIMerci nani pour la re7 en tout cas c'est un vrai délice, je posterais la recette sur mon blog prochainement inchaalah A vous les filles : | |
|
| |
Fawzia Cuisinière Experte
Messages : 2192 Date d'inscription : 22/07/2010 Age : 71 Localisation : France Emploi/loisirs : cuisine, lecture, net, décoration
| Sujet: Re: Jeu de blogs Jeu 3 Mar 2011 - 23:33 | |
| wawwwwwwwwwwwww yaatik saha rachida, tu me donnes l'eau à la bouche avec cette belle tarte aux pommes. bravo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu de blogs Ven 4 Mar 2011 - 1:57 | |
| - Rachida a écrit:
- Ben voilà c'est fait pour moi, j'ai testé LA TARTE AUX POMMES ALSACIENNE.
Donc voici le résultat j'ai mis beaucoup de cannelle a la demande de mon fils, je vous dis une chose c'est une pure merveille
Voilà, le lien de la recette sur le blog de nani : ICI
Merci nani pour la re7 en tout cas c'est un vrai délice, je posterais la recette sur mon blog prochainement inchaalah
A vous les filles :
que dire sinon machallah ! elle est plus jolie que la mienne, et tu as bien fait de mettre beaucoup de cannelle moi aussi j'aime trop ça, tu me donnes envie d'en refaire, bssahetkoum et je te remercie pour ta confiance. ça me fait vraiment plaisir que vous testiez mes recettes, boussa à toutes et bonne nuit |
|
| |
oum mouncifrayan Cuisinière gastronome
Messages : 576 Date d'inscription : 09/02/2011 Age : 44 Localisation : espagne Emploi/loisirs : mère en foyer
| Sujet: Re: Jeu de blogs Ven 4 Mar 2011 - 8:01 | |
| les filles, bravo bravo rachida pour ta tarte, moi aussii comme ton fils j'adooore la cannelle..lol elle est superbe! bravo et merci à nani pour la recette... moi j'attaquerai ma recette dimanche inchallah.. bisous | |
|
| |
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: Jeu de blogs Ven 4 Mar 2011 - 8:09 | |
| Rachida! sublime yatik essaha ma belle! | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Jeu de blogs Ven 4 Mar 2011 - 9:09 | |
| Merci les filles, très heureuse que vous aimiez, hâte de voir vos essais!!! nani la tienne aussi est belle c'est pour ça qu'elle m'a plu et maintenant que j'ai goûté c'est un supplice, merci ma belle pour la re7
Alors, j'ai une question : Tu vas postés deux ou trois photos en même temps sur ton blog ou bien une par une par jour!!!!!!! Alors, que pensez-vous les filles ?
| |
|
| |
Messages : 576 Date d'inscription : 09/02/2011 Age : 44 Localisation : espagne Emploi/loisirs : mère en foyer
| Sujet: Re: Jeu de blogs Ven 4 Mar 2011 - 11:55 | |
| ah oui? elle les mets sur le blog?? c'est bien ça encore... | |
|
| |
Messages : 388 Date d'inscription : 27/12/2010 Age : 43 Localisation : France Emploi/loisirs : AVS
| Sujet: Re: Jeu de blogs Ven 4 Mar 2011 - 11:58 | |
| j'ai fais les acmas de nani je mets la photo ici avec le lien de sa recette ? et je fais aussi un post sur mon blog ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu de blogs Ven 4 Mar 2011 - 13:28 | |
| Voilà ma participation avec la recette de Nani : http://lapopottedenani.over-blog.com/article-56704757-6.html c'est un pur délice ! | |
|
| |
llysa Admin
| Sujet: Re: Jeu de blogs Ven 4 Mar 2011 - 13:35 | |
| bravo Lina | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu de blogs Ven 4 Mar 2011 - 13:40 | |
| bravo lina pour cette belle réalisation!!!!! c'est délicieux! | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Jeu de blogs Ven 4 Mar 2011 - 13:43 | |
| - oum mouncifrayan a écrit:
- ah oui? elle les mets sur le blog??
c'est bien ça encore... Oui Samiha, c'est bien ça, tu postes ici, sur ton blog et elle poste sur son blog donc voilà une belle tournée...... - linaryan a écrit:
-
j'ai fais les acmas de nani je mets la photo ici avec le lien de sa recette ? et je fais aussi un post sur mon blog ? Oui lina c'est comme ça qu'il faut faire en plus si tu veux mettre aussi le lien de ton blog de la cette recette. wooow super tes acmas ma chère lina, yatek assaha pour ta participation, merci | |
|
| |
Fawzia Cuisinière Experte
Messages : 2192 Date d'inscription : 22/07/2010 Age : 71 Localisation : France Emploi/loisirs : cuisine, lecture, net, décoration
| Sujet: Re: Jeu de blogs Ven 4 Mar 2011 - 14:29 | |
| bravo lina yaatik saha bien réussie | |
|
| |
saadia Cuisinière Experte
Messages : 2897 Date d'inscription : 14/05/2010 Age : 56 Localisation : lille Emploi/loisirs : aide-soignante
| Sujet: Re: Jeu de blogs Ven 4 Mar 2011 - 15:22 | |
| pour vos merveilles | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu de blogs Ven 4 Mar 2011 - 15:47 | |
| salam
waooh machallah! superbes les acmas, je vais peut être mettre une par une non ?
qu'en pensez vous ? j'avais créé déjà une rubrique vous avez testé...donc je pourrais les mettre là et dire que c'est dans le cadre du jeu.
sinon rachida y'a une date limite pour vos préparations ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu de blogs | |
| |
|
| |
| Jeu de blogs | |
|