Cuisinons des plats variés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuisinons des plats variés

Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan...

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Voter pour la meilleure recettes du mois de mars 2011

+5
Kristine
oum mouncifrayan
oumy val
llysa
Rachida
9 participants

Voter pour la meilleure recette du mois
Cigares de myra
Voter pour la meilleure recettes du mois de mars 2011 Vote_lcap5%Voter pour la meilleure recettes du mois de mars 2011 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Cigares de myriam
Voter pour la meilleure recettes du mois de mars 2011 Vote_lcap0%Voter pour la meilleure recettes du mois de mars 2011 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Cigares de oumsania
Voter pour la meilleure recettes du mois de mars 2011 Vote_lcap10%Voter pour la meilleure recettes du mois de mars 2011 Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Cigares de Fawzi
Voter pour la meilleure recettes du mois de mars 2011 Vote_lcap19%Voter pour la meilleure recettes du mois de mars 2011 Vote_rcap
 19% [ 4 ]
Cigares de fawzia
Voter pour la meilleure recettes du mois de mars 2011 Vote_lcap38%Voter pour la meilleure recettes du mois de mars 2011 Vote_rcap
 38% [ 8 ]
Cigares de linarayan
Voter pour la meilleure recettes du mois de mars 2011 Vote_lcap0%Voter pour la meilleure recettes du mois de mars 2011 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Cigares de oum val
Voter pour la meilleure recettes du mois de mars 2011 Vote_lcap5%Voter pour la meilleure recettes du mois de mars 2011 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Cigares de nani
Voter pour la meilleure recettes du mois de mars 2011 Vote_lcap23%Voter pour la meilleure recettes du mois de mars 2011 Vote_rcap
 23% [ 5 ]
Total des votes : 21

Sondage clos

AuteurMessage
Rachida
Fondatrice
Rachida

Voter pour la meilleure recettes du mois de mars 2011 Empty
MessageSujet: Voter pour la meilleure recettes du mois de mars 2011   Voter pour la meilleure recettes du mois de mars 2011 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 8:17

Le vote est là, merci pour votre beau travail, donc choisissez la meilleure recette de ce mois de mars, donc merci de voter.

Les cigares de myra

Voter pour la meilleure recettes du mois de mars 2011 Cigare10

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cigares de myriam

Voter pour la meilleure recettes du mois de mars 2011 Sans_t24

Ingrédients :

des escalopes de dinde, de la vache qui rit, des épices de votre choix, de la chapelure, des oeufs, de la farine, huile de friture.

laver et sécher les escalopes avec du papier absorbant, saler, poivre, étaler le fromage, ou une farce de votre choix, rouler dans du film alimentaire, bien serrer et fermer par un noeud de chaque côté, enrouler de nouveau dans du papier alu, mettre dans une passoire et cuire à la vapeur, dérouler, passer dans la farine puis l'oeuf battu et enfin dans la chapelure et frire.

mes enfants se sont régalés, j'en ai fait aussi avec des escalopes de veau!!! miam miam!!!

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cigares de oumsania

Voter pour la meilleure recettes du mois de mars 2011 Roula_10

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cigares de Fawzia

Voter pour la meilleure recettes du mois de mars 2011 Photo_20
Voter pour la meilleure recettes du mois de mars 2011 Photo_21

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cigares de fawzia

Voter pour la meilleure recettes du mois de mars 2011 Photo-040-268a17c
Voter pour la meilleure recettes du mois de mars 2011 Photo-045-268a186

Ingrédients : pour 8 personnes
8 Filets de dinde (escalope de dinde)
8 tranches de jambon de poulet (hallal)
8 carré de fromage (hamburger)
2 œufs entiers
chapelure
du persil haché
sel et poivre
film alimentaire

Préparation :
Prendre
le film alimentaire et poser dessus un filet de dinde (escalope) et l'
aplatir avec un rouleau à pâtisserie (sinon demandez à votre boucher de
le faire)
rajouter dessus une tranche de jambon de poulet
Finir avec un carré de fromage(hamburger) et parsemer de persil haché.
Commencer à rouler le boudin doucement tout en serrant bien.
Envelopper avec le film et essayer de rouler le boudin fermé en serrant les deux bouts.
Fermer les bouts en faisant un nœud. Mettre à cuire à la vapeur 15 minutes.
Retirer le film et laisser refroidir.
Tremper chaque boudin dans les œufs battus.
Enrouler ou parsemer dans la chapelure.
Les faire frire dans de l'huile bien chaude.
Présenter
le roulé au filet de dinde intact (c'est une idée que j'ai eu de notre
amie oum mouncif dont la recette porte le nom de cigare de dinde que je
remercie)) et les présenter avec de la salade et des tomates cerises..

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cigares de linarayane

Voter pour la meilleure recettes du mois de mars 2011 62897700_p

Ingrédients :
Escalopes de dinde
Tranches de fromage pour croc monsieur
Sel et poivre
1 œuf battu
Chapelure
Huile pour la friture

Préparation :
Couper les escalopes en 2 dans le sens de la longueur et les aplatir entre 2 feuilles de film alimentaire.
Saler et poivrer puis mettre le fromage dessus puis les rouler sur elles-mêmes dans le sens de la largeur.
Envelopper de film alimentaire une à une et nouer les extrémités.
Cuire à la vapeur 30 mn
Retirer le film puis passer les cigares dans l’œuf puis dans la chapelure, frire dans un bain d’huile bien chaud
Poser-les sur du papier absorbant avant de servir
avec un bon Riz long basmati blanc biologique.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cigares de oumy val

salem les filles, ayééé j'ai fait les cigares, in extremis looool
j'ai juste remplacé l'ail par un peu de vache qui rit, comme d'autres filles ;) et dans deux j'ai mis un peu de curcuma aussi voili voilou!!!!
pour le fromage j'ai étalé quelques morceaux de vache qui rit de la même façon que Oum Mouncif Rayan a disposé l'ail, et procédé pareil qu'elle pour le reste, sauf qu'au lieu de cuire à la vapeur je les ai plongé dans l'eau!

Je pense mettre la recette demain InchaAllah sur mon blog!
Voter pour la meilleure recettes du mois de mars 2011 188408

Voter pour la meilleure recettes du mois de mars 2011 Cimg5210

Voter pour la meilleure recettes du mois de mars 2011 Cimg5310

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cigares de nani

Donc j'ai procédé à la même préparation que oum mouncif rayan, sauf pour la farce, j'ai mis de la vache qui rit écrasée, avec du sel, poivre, paprika fumé, 1 pincée d'ail en poudre, et un peu de coriandre haché, puis j'ai tartiné les escalopes, roulés et la suite vous connaissez.

Je les ai présenté avec des pommes de terre écrasés au sel et poivre, sur des haricots verts sautés à l'ail, sel, poivre et coriandre, et décorer avec des tomates cerises.
Voter pour la meilleure recettes du mois de mars 2011 Assiet56
Voter pour la meilleure recettes du mois de mars 2011 Cigare12
Voter pour la meilleure recettes du mois de mars 2011 Cigare13

Bonne chance à toutes inchallah.

Merci de voter

Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
llysa
Admin
Admin
llysa

MessageSujet: Re: Voter pour la meilleure recettes du mois de mars 2011   Voter pour la meilleure recettes du mois de mars 2011 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 19:38

Voter pour la meilleure recettes du mois de mars 2011 559838 les filles! merci à toutes pour vos belles réalisations, le choix est vraiment difficile , mais j'ai dû voter !
http://les-saveurs-de-llysa.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voter pour la meilleure recettes du mois de mars 2011   Voter pour la meilleure recettes du mois de mars 2011 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 21:58

j'ai voté
oumy val
Cuisinière Amateur
Cuisinière Amateur
oumy val

Cancer

MessageSujet: Re: Voter pour la meilleure recettes du mois de mars 2011   Voter pour la meilleure recettes du mois de mars 2011 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 0:43

voté aussi ;)
http://ducotedechezval.over-blog.com
oum mouncifrayan
Cuisinière gastronome
Cuisinière gastronome
oum mouncifrayan

Taureau

MessageSujet: Re: Voter pour la meilleure recettes du mois de mars 2011   Voter pour la meilleure recettes du mois de mars 2011 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 7:27

Voter pour la meilleure recettes du mois de mars 2011 188408 A VOTÉ!
http://www.surmatable.over-blog.com
Kristine
Cuisinière gastronome
Cuisinière gastronome
Kristine

Lion

MessageSujet: Re: Voter pour la meilleure recettes du mois de mars 2011   Voter pour la meilleure recettes du mois de mars 2011 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 9:05

Voter!!!
llysa
Admin
Admin
llysa

MessageSujet: Re: Voter pour la meilleure recettes du mois de mars 2011   Voter pour la meilleure recettes du mois de mars 2011 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 7:51

on continue les filles ???? on vote????
linaryan
Cuisinière gourmande
Cuisinière gourmande
linaryan

Capricorne

MessageSujet: Re: Voter pour la meilleure recettes du mois de mars 2011   Voter pour la meilleure recettes du mois de mars 2011 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 8:46

Voter pour la meilleure recettes du mois de mars 2011 710686

A votééééééééé
http://linaryan.canalblog.com/
nadia_ben
Membre Débutant
Membre Débutant

Taureau

MessageSujet: Re: Voter pour la meilleure recettes du mois de mars 2011   Voter pour la meilleure recettes du mois de mars 2011 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 10:37

Voilà j'ai voté
http://www.nadia-ben.over-blog.org
cannelle
Modératrice
Modératrice
cannelle

Lion

MessageSujet: Re: Voter pour la meilleure recettes du mois de mars 2011   Voter pour la meilleure recettes du mois de mars 2011 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 11:38

bravo les filles, c'est fait je viens de voter
http://www.evasionculinaire.over-blog.com
nibele
Cuisinière Amateur
Cuisinière Amateur

Poissons

MessageSujet: Re: Voter pour la meilleure recettes du mois de mars 2011   Voter pour la meilleure recettes du mois de mars 2011 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 11:56

voila c'est fait!!!bisous!!!
http://entrelorientetloccident.over-blog.com
llysa
Admin
Admin
llysa

MessageSujet: Re: Voter pour la meilleure recettes du mois de mars 2011   Voter pour la meilleure recettes du mois de mars 2011 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 10:54

Voter pour la meilleure recettes du mois de mars 2011 145307 on continue de voter les filles???? bientot la cloture du vote!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voter pour la meilleure recettes du mois de mars 2011   Voter pour la meilleure recettes du mois de mars 2011 Icon_minitime

Voter pour la meilleure recettes du mois de mars 2011
Page 1 sur 1