Le vote est là, merci pour votre beau travail, donc choisissez la meilleure recette de ce mois de mars, donc merci de voter.
Les cigares de myra---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cigares de myriamIngrédients :
des escalopes de dinde, de la vache qui rit, des épices de votre choix, de la chapelure, des oeufs, de la farine, huile de friture.
laver et sécher les escalopes avec du papier absorbant, saler, poivre, étaler le fromage, ou une farce de votre choix, rouler dans du film alimentaire, bien serrer et fermer par un noeud de chaque côté, enrouler de nouveau dans du papier alu, mettre dans une passoire et cuire à la vapeur, dérouler, passer dans la farine puis l'oeuf battu et enfin dans la chapelure et frire.
mes enfants se sont régalés, j'en ai fait aussi avec des escalopes de veau!!! miam miam!!!
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cigares de oumsania-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cigares de Fawzia------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cigares de fawziaIngrédients : pour 8 personnes
8 Filets de dinde (escalope de dinde)
8 tranches de jambon de poulet (hallal)
8 carré de fromage (hamburger)
2 œufs entiers
chapelure
du persil haché
sel et poivre
film alimentaire
Préparation :
Prendre
le film alimentaire et poser dessus un filet de dinde (escalope) et l'
aplatir avec un rouleau à pâtisserie (sinon demandez à votre boucher de
le faire)
rajouter dessus une tranche de jambon de poulet
Finir avec un carré de fromage(hamburger) et parsemer de persil haché.
Commencer à rouler le boudin doucement tout en serrant bien.
Envelopper avec le film et essayer de rouler le boudin fermé en serrant les deux bouts.
Fermer les bouts en faisant un nœud. Mettre à cuire à la vapeur 15 minutes.
Retirer le film et laisser refroidir.
Tremper chaque boudin dans les œufs battus.
Enrouler ou parsemer dans la chapelure.
Les faire frire dans de l'huile bien chaude.
Présenter
le roulé au filet de dinde intact (c'est une idée que j'ai eu de notre
amie oum mouncif dont la recette porte le nom de cigare de dinde que je
remercie)) et les présenter avec de la salade et des tomates cerises..
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cigares de linarayaneIngrédients :
Escalopes de dinde
Tranches de fromage pour croc monsieur
Sel et poivre
1 œuf battu
Chapelure
Huile pour la friture
Préparation :
Couper les escalopes en 2 dans le sens de la longueur et les aplatir entre 2 feuilles de film alimentaire.
Saler et poivrer puis mettre le fromage dessus puis les rouler sur elles-mêmes dans le sens de la largeur.
Envelopper de film alimentaire une à une et nouer les extrémités.
Cuire à la vapeur 30 mn
Retirer le film puis passer les cigares dans l’œuf puis dans la chapelure, frire dans un bain d’huile bien chaud
Poser-les sur du papier absorbant avant de servir
avec un bon Riz long basmati blanc biologique.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cigares de oumy valsalem les filles, ayééé j'ai fait les cigares, in extremis looool
j'ai juste remplacé l'ail par un peu de vache qui rit, comme d'autres filles ;) et dans deux j'ai mis un peu de curcuma aussi voili voilou!!!!
pour le fromage j'ai étalé quelques morceaux de vache qui rit de la même façon que Oum Mouncif Rayan a disposé l'ail, et procédé pareil qu'elle pour le reste, sauf qu'au lieu de cuire à la vapeur je les ai plongé dans l'eau!
Je pense mettre la recette demain InchaAllah sur mon blog!
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cigares de naniDonc j'ai procédé à la même préparation que oum mouncif rayan, sauf pour la farce, j'ai mis de la vache qui rit écrasée, avec du sel, poivre, paprika fumé, 1 pincée d'ail en poudre, et un peu de coriandre haché, puis j'ai tartiné les escalopes, roulés et la suite vous connaissez.
Je les ai présenté avec des pommes de terre écrasés au sel et poivre, sur des haricots verts sautés à l'ail, sel, poivre et coriandre, et décorer avec des tomates cerises.
Bonne chance à toutes inchallah.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci de voter