Cuisinons des plats variés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuisinons des plats variés

Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan...

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Mini charlotte aux fraises toute légère

+4
Rachida
Rosa
llysa
oum Elyas
8 participants
AuteurMessage
oum Elyas
Modératrice
Modératrice
oum Elyas

Capricorne

Mini charlotte aux fraises toute légère Empty
MessageSujet: Mini charlotte aux fraises toute légère   Mini charlotte aux fraises toute légère Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 20:30

Mini charlotte aux fraises toute légère 145307

Avec l'arrivée du printemps et des beaux jours, on a envie de dessert frais, léger et fruité, pas vous ? Et comme j'ai beaucoup de mal à passer devant une barquette de fraises sans qu'elle finisse dans mon panier et en général je n'en prends pas qu'une. Mais je ne dois pas être la seule je suppose. Dur dur d'y résister quand elles sont bien rouges, bien sucrées, bien tendres et goûteuses. Voilà donc comment je me suis retrouvée avec 2 barquettes de fraises dans mon panier et besoin d'une idée dessert pour le lendemain.

J'ai aussitôt pensé à ma recette de Charlotte aux fraises, un classique à la maison dès l'arrivée des premières fraises. Une recette sans gélatine ni agar-agar et pourtant mes charlottes tiennent très bien, aucun soucis de ce côté là. Une recette rapide que j'ai juste allégé un petit peu pour obtenir un dessert à déguster avec gourmandise mais sans avoir besoin de culpabiliser.

Les ingrédients nécessaires pour 4 mini-charlottes :

250g de fromage blanc 0%
150g de yaourt 0% à la vanille
1 càs de sucre vanillé
une tentaine de biscuits à la cuillère coupés en 2
sirop de fraises dilué dans un bol d'eau
500g de fraises coupées en morceaux en prenant soin d'en garder une dizaine pour la décoration
chantilly allégée en bombe pour la décoration
Mini charlotte aux fraises toute légère Mini_c12

La préparation :

Mélanger le fromage blanc avec le yaourt à la vanille et le sucre vanillé puis réserver.

Tremper les biscuits à la cuillère, au fur et à mesure, dans le sirop de fraises et les dresser dans les cercles à mousses en commençant par les bords puis le fond.

Verser la moitié du mélange fromage blanc/yaourt puis couvrir d'une couche de fraises en morceaux.

Couvrir de deux biscuits à la cuillère trempés dans le sirop de fraises puis recommencer l'opération une autre fois.

On termine par une couche de biscuits.

Déposer une assiette plate sur le dessus et réfrigérer pour au moins 4 heures, une nuit sera encore mieux.

Déposer la mini-charlotte sur une assiette à dessert et retirer le cercle à mousse.

Décorer avec de la chantilly et les fraises restantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdelicesdoumelyas.over-blog.com/
llysa
Admin
Admin
llysa

MessageSujet: Re: Mini charlotte aux fraises toute légère   Mini charlotte aux fraises toute légère Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 8:10

Mini charlotte aux fraises toute légère 457566 flower bravo Mini charlotte aux fraises toute légère 559838 !!!
http://les-saveurs-de-llysa.over-blog.com/
Rosa
Invité d'honneur
Invité d'honneur
Rosa

Vierge

MessageSujet: Re: Mini charlotte aux fraises toute légère   Mini charlotte aux fraises toute légère Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 8:25

Mini charlotte aux fraises toute légère 79941 Mini charlotte aux fraises toute légère 749323 Mini charlotte aux fraises toute légère 559838
http://rosacuisinealgerienne.bloguez.com/
Rachida
Fondatrice
Rachida

MessageSujet: Re: Mini charlotte aux fraises toute légère   Mini charlotte aux fraises toute légère Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 8:35

flower un vrai délice, tu me donnes envie là, merci
http://www.monpticoin.over-blog.com
merry
Cuisinière maîtresse
Cuisinière maîtresse
merry

Vierge

MessageSujet: Re: Mini charlotte aux fraises toute légère   Mini charlotte aux fraises toute légère Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 10:53

Mini charlotte aux fraises toute légère 145307
farao merci pour la re7, je v la préparer bientot.
Sfleur
Cuisinière Amateur
Cuisinière Amateur

Gémeaux

MessageSujet: Re: Mini charlotte aux fraises toute légère   Mini charlotte aux fraises toute légère Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 13:05

J'adore ce genre de dessert aux fraises
http://lesdelicesdefleur.over-blog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mini charlotte aux fraises toute légère   Mini charlotte aux fraises toute légère Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 8:56

salam

humm ! bien légéres ça donne envie, bravo
Nesyla
Admin
Admin
Nesyla

MessageSujet: Re: Mini charlotte aux fraises toute légère   Mini charlotte aux fraises toute légère Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 14:49

miaaaaaam, rapide et très bon, un merveilleus dessert, Mini charlotte aux fraises toute légère 457566 ma chère oumElyas
http://nesyla.over-blog.com/
NADIA76
Cuisinière adepte
Cuisinière adepte
NADIA76

Taureau

MessageSujet: Re: Mini charlotte aux fraises toute légère   Mini charlotte aux fraises toute légère Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 17:55

Mini charlotte aux fraises toute légère 145307 Mini charlotte aux fraises toute légère 975293 Mini charlotte aux fraises toute légère 79941
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mini charlotte aux fraises toute légère   Mini charlotte aux fraises toute légère Icon_minitime

Mini charlotte aux fraises toute légère
Page 1 sur 1