oum Elyas Modératrice
Messages : 1183 Date d'inscription : 03/03/2010 Age : 45 Localisation : Allemagne Emploi/loisirs : Maman à plein temps/la cuisine par passion
| Sujet: Mini charlotte aux fraises toute légère Dim 3 Avr 2011 - 20:30 | |
| Avec l'arrivée du printemps et des beaux jours, on a envie de dessert frais, léger et fruité, pas vous ? Et comme j'ai beaucoup de mal à passer devant une barquette de fraises sans qu'elle finisse dans mon panier et en général je n'en prends pas qu'une. Mais je ne dois pas être la seule je suppose. Dur dur d'y résister quand elles sont bien rouges, bien sucrées, bien tendres et goûteuses. Voilà donc comment je me suis retrouvée avec 2 barquettes de fraises dans mon panier et besoin d'une idée dessert pour le lendemain. J'ai aussitôt pensé à ma recette de Charlotte aux fraises, un classique à la maison dès l'arrivée des premières fraises. Une recette sans gélatine ni agar-agar et pourtant mes charlottes tiennent très bien, aucun soucis de ce côté là. Une recette rapide que j'ai juste allégé un petit peu pour obtenir un dessert à déguster avec gourmandise mais sans avoir besoin de culpabiliser. Les ingrédients nécessaires pour 4 mini-charlottes : 250g de fromage blanc 0% 150g de yaourt 0% à la vanille 1 càs de sucre vanillé une tentaine de biscuits à la cuillère coupés en 2 sirop de fraises dilué dans un bol d'eau 500g de fraises coupées en morceaux en prenant soin d'en garder une dizaine pour la décoration chantilly allégée en bombe pour la décoration La préparation : Mélanger le fromage blanc avec le yaourt à la vanille et le sucre vanillé puis réserver. Tremper les biscuits à la cuillère, au fur et à mesure, dans le sirop de fraises et les dresser dans les cercles à mousses en commençant par les bords puis le fond. Verser la moitié du mélange fromage blanc/yaourt puis couvrir d'une couche de fraises en morceaux. Couvrir de deux biscuits à la cuillère trempés dans le sirop de fraises puis recommencer l'opération une autre fois. On termine par une couche de biscuits. Déposer une assiette plate sur le dessus et réfrigérer pour au moins 4 heures, une nuit sera encore mieux. Déposer la mini-charlotte sur une assiette à dessert et retirer le cercle à mousse. Décorer avec de la chantilly et les fraises restantes. | |
|
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: Mini charlotte aux fraises toute légère Lun 4 Avr 2011 - 8:10 | |
| | |
|
Rosa Invité d'honneur
Messages : 1013 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 55 Localisation : ALGERIA Emploi/loisirs : ma cuisine
| Sujet: Re: Mini charlotte aux fraises toute légère Lun 4 Avr 2011 - 8:25 | |
| | |
|
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Mini charlotte aux fraises toute légère Lun 4 Avr 2011 - 8:35 | |
| un vrai délice, tu me donnes envie là, merci | |
|
merry Cuisinière maîtresse
Messages : 4132 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 56 Localisation : alger Emploi/loisirs : cuisine
| |
Sfleur Cuisinière Amateur
Messages : 147 Date d'inscription : 21/03/2011 Age : 41 Localisation : 72 Emploi/loisirs : Assistante administrative/Cuisine
| Sujet: Re: Mini charlotte aux fraises toute légère Lun 4 Avr 2011 - 13:05 | |
| J'adore ce genre de dessert aux fraises | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mini charlotte aux fraises toute légère Mar 5 Avr 2011 - 8:56 | |
| salam humm ! bien légéres ça donne envie, bravo |
|
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Mini charlotte aux fraises toute légère Mer 6 Avr 2011 - 14:49 | |
| miaaaaaam, rapide et très bon, un merveilleus dessert, ma chère oumElyas | |
|
NADIA76 Cuisinière adepte
Messages : 765 Date d'inscription : 27/05/2010 Age : 48 Localisation : ALGER Emploi/loisirs : DANS MA MAISON
| Sujet: Re: Mini charlotte aux fraises toute légère Sam 9 Juil 2011 - 17:55 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mini charlotte aux fraises toute légère | |
| |
|