http://moncarnetderecettesgourmandes.over-blog.com/Ce cake est incroyable c'est une tuerie ,il est extraordinaire .Comment est -il possible de manger quelque chose d'aussi bon ! J'ai le moral à zéro depuis qu'il n'y en a plus ! en tout cas il n'a pas fait long feu .Pourtant au départ je n'était pas convaincu par les bananes dans un cake et j'avais des bananes qui commencaient à noirssir et personne pour les manger et je n'aime pas jeter ! Les bananes sont caramélisés ! un vrai délice !
Petit conseil utiliser un "bon miel" de qualité et du chocolat de marque ,je pense que ça a beaucoup pesé sur la balance ! En tout cas je ne saurais trop que vous le recomander que tres vivement ! A faire de toute urgence
Si vous réaliser la recette je serai curieuse de savoir ce que vous en avez pensé !
Ingrédients:
-120g de sucre glace
-200g de farine
-1 cuil. à café de levure chimique
-120g de chocolat noir 2 bananes
-170g de beurre
-3 cuil. à soupe de cassonade
- 2 cuil. à soupe de rhum quelques gouttes de vanille
-3 cuil. à soupe de miel
- 4 oeufs
-80g de sucre en poudre
Préparation:
Tamiser le sucre glace.
Dans un autre saladier, tamiser la farine et la levure. Râper le chocolat et l'ajouter au mélange farine/levure.
Peler et couper les bananes en rondelles et les faire rôtir dans 20g de beurre à feu vif. Saupoudrer de cassonade puis les flamber au rhum. ou ajouter un peu de vanille juste pour parfumer . Réserver.
Fouetter 150g de beurre pommade avec le sucre glace, le miel et les jaunes d'oeufs.
Monter les blancs en neige avec le sucre en poudre et les incorporer au mélange précédent.
Ajouter le mélange farine/levure/chocolat et les rondelles de banane.
Verser la pâte dans un moule à cake beurré et faire cuire pendant 30 minutes, puis baisser le thermostat du four à 160°C. Couvrir le cake d'une feuille de papier aluminium. Poursuivre la cuisson pendant 30 minutes.