Cuisinons des plats variés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuisinons des plats variés

Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan...

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Pogaças ou petits pains turcs fourrés à la féta et persil

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Pogaças ou petits pains turcs fourrés à la féta et persil Empty
MessageSujet: Pogaças ou petits pains turcs fourrés à la féta et persil   Pogaças ou petits pains turcs fourrés à la féta et persil Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 16:27

Pogaças ou petits pains turcs fourrés à la féta et persil 145307

La semaine dernière on était sortis toute la journée et comme on avait soif et faim aussi lol, on est rentrés dans un salon de thé turc, et là en prenant le thé (j'aime trop le thé turc) on a dégusté des petits pains fourrés au fromage qu'on appelle pogaça.

Ils sont fourrés à la féta mélagée ou non à un peu de persil, et ces petits pains ont un goût de brioche et en même temps ce goût de fromage, un délice.

Bien sûr j'ai voulu à tout prix les faire moi même, après mes recherches sur le net, j'ai trouvé la recette chez Les Délices de Turquie que je remercie d'ailleurs, enfin y'en avais deux, la 1ere au yaourt, je n'en avais plus donc j'ai opté pour la 2eme faite avec du lait, pour la recette originale et les étapes cliquer ici.

Les turcs les consomment au petit déjeuner, qui est plutôt salé et se compose de tomate, concombre, olives, fromage feta, thé, confiture à la rose, miel, oeufs, alors que nous avons préféré les manger au diner.

INGREDIENTS pour 40 petits pains (j'ai divisé de moitié)

400ml lait tiède
200ml huile neutre
1 sachet de levure de boulanger
2 oeufs
1 c à c sel
700g farine

Mettre dans la map le lait, l'huile, les oeufs, le sel, la farine et la levure boulanger et laisser pétrir.

La pâte doit avoir la consistance assez molle comme le lobe de l'oreille (je reprends l'expression de Aline de délices de Turquie).

Couvrir d'un linge et laisser doubler de volume, pour ma part j'ai laissé dans la map.

Entre temps écraser à la fourchette de la féta et mélanger avec un peu de persil.

Dégazer la pâte, puis prendre un peu de pâte de la taille d'un noix et l'aplatir comme un cercle.

Découper des deux côtés sans aller jusqu'au bout, déposer au milieu la feta au persil, puis ramener chaque un côté sur l'autre, continuer ainsi jusqu'à épuisement de la pâte.

Badigeonner de jaune d'oeuf (que j'ai mélangé à 1 goutte de vinaigre), et moi j'ai saupoudré de graines de sésames.

Mettre à cuire au four préchauffé, thermostat 6 (pour moi moins et ça dépend des fours), durant 20 à 30 minutes .

Et voilà nos pogaças prêts.
Pogaças ou petits pains turcs fourrés à la féta et persil Pres-c10
Revenir en haut Aller en bas
saadia
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte
saadia

Vierge

MessageSujet: Re: Pogaças ou petits pains turcs fourrés à la féta et persil   Pogaças ou petits pains turcs fourrés à la féta et persil Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 20:35

j'aime beaucoup la cuisine turque
barak allah oufik nani I love you
Rachida
Fondatrice
Rachida

MessageSujet: Re: Pogaças ou petits pains turcs fourrés à la féta et persil   Pogaças ou petits pains turcs fourrés à la féta et persil Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 21:42

Trop beau et surement bien bon, yatek assaha bravo
http://www.monpticoin.over-blog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pogaças ou petits pains turcs fourrés à la féta et persil   Pogaças ou petits pains turcs fourrés à la féta et persil Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 22:39

oui Saadia moi aussi, et aussi leur thé, je me suis même achetée leur théiére, bisous
Rachida
Fondatrice
Rachida

MessageSujet: Re: Pogaças ou petits pains turcs fourrés à la féta et persil   Pogaças ou petits pains turcs fourrés à la féta et persil Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 7:41

bsahtek la théière ma chère nani
http://www.monpticoin.over-blog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pogaças ou petits pains turcs fourrés à la féta et persil   Pogaças ou petits pains turcs fourrés à la féta et persil Icon_minitime

Pogaças ou petits pains turcs fourrés à la féta et persil
Page 1 sur 1