Cuisinons des plats variés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuisinons des plats variés

Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Ktayef "façon tarte au fraises avec son coulis "

Aller en bas 
+7
oumsania
jiji
Rachida
Lilaschouette
linda
cannelle
hido
11 participants
AuteurMessage
hido
Admin
Admin
hido


Lion
Messages : 2090
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 42
Localisation : algerie
Emploi/loisirs : professeur

Ktayef "façon tarte au fraises avec son coulis " Empty
MessageSujet: Ktayef "façon tarte au fraises avec son coulis "   Ktayef "façon tarte au fraises avec son coulis " Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 12:38

Pour toutes celles qui aiment l'innovation mais ne peuvent pas s' en passer de la tradition ,je vous propose cette recette simple à réaliser mais spéctaculaire au moment de servir.

Ktayef "façon tarte au fraises avec son coulis " Sam_0515
INGREDIENTS:


  • 300 gr de ktayef (syrienne de préférence ).
  • 100 gr de beurre fondu.
  • 03 cuil à s de sucre glace.
  • miel "industriel"
  • 01 kg de fraises lavées essuyées et équetées
  • 500 ml de crème patissière.
  • de la crème chantilly.
  • du sucre et quelques gouttes de jus de citron pourle coulis.
  • 02 moules de 30 cm de diamétre


PREPARATION:


  1. Défaire les ktayefs dans un saladier , ajouter le sucre glace et arroser de la moitié du beurre fondu (il faut que le beurre soit absorbé par l'ensemble de la pate.
  2. Diviser en deux parties ; beurrer les deux moules , puis les foncer de kayefs , en tassant , afin d'obtenir deux disques.
  3. faire dorer au four , en arrosant de beurre de temps à autre.
  4. à la sortie du four , arroser de quelques cuillerées de miel , laisser refroidir puis démouler,
  5. garnir le premier disque de crème patissière refroidie ,et de quelques fraises en morceaux ou entières, selon votre gout.
  6. déposer dessus le deuxième disque , garnir de chantilly , puis de fraises en formant une rosace , (la décoration peut varier selon votre imagination )
  7. préparer le coulis en mixant le reste de fraises avec le sucre et le citron , verifier le gout
  8. mettre au frais pour une bonne demi heure.
  9. servir nappé de coulis ou en accompagnememt.

Ktayef "façon tarte au fraises avec son coulis " Sam_0516
Revenir en haut Aller en bas
http://atbokhlakom.over-blog.net/
cannelle
Modératrice
Modératrice
cannelle


Lion
Messages : 3169
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 44
Localisation : Loire
Emploi/loisirs : cuisine

Ktayef "façon tarte au fraises avec son coulis " Empty
MessageSujet: Re: Ktayef "façon tarte au fraises avec son coulis "   Ktayef "façon tarte au fraises avec son coulis " Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 17:39

ohhh hido c'est sublime, tu m'as donné trop envie malheureusement je ne trouve aps de ktaiefs ici ma cousine de paris m'en a deja envoyé (sous vide) mais nahchem d'en redemander ça fait une eternité que je n'en ai pas mangé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evasionculinaire.over-blog.com
linda
Cuisinière gourmande
Cuisinière gourmande
linda


Sagittaire
Messages : 286
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 45
Localisation : cannes
Emploi/loisirs : en congé parental.

Ktayef "façon tarte au fraises avec son coulis " Empty
MessageSujet: Re: Ktayef "façon tarte au fraises avec son coulis "   Ktayef "façon tarte au fraises avec son coulis " Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 18:15

moi qui adore l'innovation je t’applaudis fortement bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cuisine-de-mes-racines.com/
hido
Admin
Admin
hido


Lion
Messages : 2090
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 42
Localisation : algerie
Emploi/loisirs : professeur

Ktayef "façon tarte au fraises avec son coulis " Empty
MessageSujet: Re: Ktayef "façon tarte au fraises avec son coulis "   Ktayef "façon tarte au fraises avec son coulis " Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 18:28

Merci pour vos jolis commentaires et Ktayef "façon tarte au fraises avec son coulis " 585457 ça vous plait ,entre nous c'est une idée que j'ai eu en pleine nuit , pendant mon someil Ktayef "façon tarte au fraises avec son coulis " 902952
Revenir en haut Aller en bas
http://atbokhlakom.over-blog.net/
Lilaschouette
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte
Lilaschouette


Balance
Messages : 2557
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 60
Localisation : Dijon
Emploi/loisirs : Cuisine lecture et pc

Ktayef "façon tarte au fraises avec son coulis " Empty
MessageSujet: Re: Ktayef "façon tarte au fraises avec son coulis "   Ktayef "façon tarte au fraises avec son coulis " Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 19:06

Bravo Hido pour cette jolie tarte ! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://lilaschouette.vefblog.net/
Invité
Invité




Ktayef "façon tarte au fraises avec son coulis " Empty
MessageSujet: Re: Ktayef "façon tarte au fraises avec son coulis "   Ktayef "façon tarte au fraises avec son coulis " Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 20:17

trés belle tarte Hido et bonne innovation bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

Ktayef "façon tarte au fraises avec son coulis " Empty
MessageSujet: Re: Ktayef "façon tarte au fraises avec son coulis "   Ktayef "façon tarte au fraises avec son coulis " Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 21:49

Un pur délice, merci pour ce beau partage bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
jiji
Cuisinière gourmande
Cuisinière gourmande



Bélier
Messages : 261
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 40
Localisation : Belfort
Emploi/loisirs : Ingénieur

Ktayef "façon tarte au fraises avec son coulis " Empty
MessageSujet: Re: Ktayef "façon tarte au fraises avec son coulis "   Ktayef "façon tarte au fraises avec son coulis " Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 22:59

Salam Alayekoum,

Je n'ai jamais mangé de ktayefs mais ta réalisation a l'air exquise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezjiji.com/
cannelle
Modératrice
Modératrice
cannelle


Lion
Messages : 3169
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 44
Localisation : Loire
Emploi/loisirs : cuisine

Ktayef "façon tarte au fraises avec son coulis " Empty
MessageSujet: Re: Ktayef "façon tarte au fraises avec son coulis "   Ktayef "façon tarte au fraises avec son coulis " Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 10:43

hido a écrit:
Merci pour vos jolis commentaires et Ktayef "façon tarte au fraises avec son coulis " 585457 ça vous plait ,entre nous c'est une idée que j'ai eu en pleine nuit , pendant mon someil Ktayef "façon tarte au fraises avec son coulis " 902952

mdrrr moi qui croyais être la seule à rêver de bons ptits plats et avoir des illuminations culinaires!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evasionculinaire.over-blog.com
oumsania
Cuisinière adepte
Cuisinière adepte
oumsania


Verseau
Messages : 753
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 42
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : femme au foyer

Ktayef "façon tarte au fraises avec son coulis " Empty
MessageSujet: Re: Ktayef "façon tarte au fraises avec son coulis "   Ktayef "façon tarte au fraises avec son coulis " Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 14:10

Quelle originalité Hido,bravo à toi et en plus çà a l'air exquis.....


Ktayef "façon tarte au fraises avec son coulis " 975293
Revenir en haut Aller en bas
hido
Admin
Admin
hido


Lion
Messages : 2090
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 42
Localisation : algerie
Emploi/loisirs : professeur

Ktayef "façon tarte au fraises avec son coulis " Empty
MessageSujet: Re: Ktayef "façon tarte au fraises avec son coulis "   Ktayef "façon tarte au fraises avec son coulis " Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 23:40

cannelle a écrit:
hido a écrit:
Merci pour vos jolis commentaires et Ktayef "façon tarte au fraises avec son coulis " 585457 ça vous plait ,entre nous c'est une idée que j'ai eu en pleine nuit , pendant mon someil Ktayef "façon tarte au fraises avec son coulis " 902952

mdrrr moi qui croyais être la seule à rêver de bons ptits plats et avoir des illuminations culinaires!!!!

Ktayef "façon tarte au fraises avec son coulis " 377213 Ktayef "façon tarte au fraises avec son coulis " 377213 Ktayef "façon tarte au fraises avec son coulis " 377213 cannelle , je crois que la cuisine nous a rendue ........toc toc Ktayef "façon tarte au fraises avec son coulis " 377213 Ktayef "façon tarte au fraises avec son coulis " 377213 eshatrat , elles rêvent de bijoux , de vacances , et nous.....................!!!!! Ktayef "façon tarte au fraises avec son coulis " 83867
Revenir en haut Aller en bas
http://atbokhlakom.over-blog.net/
llysa
Admin
Admin
llysa


Messages : 9005
Date d'inscription : 27/02/2010
Localisation : Luxembourg
Emploi/loisirs : maman à plein temps

Ktayef "façon tarte au fraises avec son coulis " Empty
MessageSujet: Re: Ktayef "façon tarte au fraises avec son coulis "   Ktayef "façon tarte au fraises avec son coulis " Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 7:05

bonn Ktayef "façon tarte au fraises avec son coulis " 559838 bravo santa
Revenir en haut Aller en bas
http://les-saveurs-de-llysa.over-blog.com/
merry
Cuisinière maîtresse
Cuisinière maîtresse
merry


Vierge
Messages : 4132
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 56
Localisation : alger
Emploi/loisirs : cuisine

Ktayef "façon tarte au fraises avec son coulis " Empty
MessageSujet: Re: Ktayef "façon tarte au fraises avec son coulis "   Ktayef "façon tarte au fraises avec son coulis " Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 11:30


Ktayef "façon tarte au fraises avec son coulis " 316610 , SUBLIME! Ktayef "façon tarte au fraises avec son coulis " 559838 Ktayef "façon tarte au fraises avec son coulis " 559838 Ktayef "façon tarte au fraises avec son coulis " 559838
Revenir en haut Aller en bas
hido
Admin
Admin
hido


Lion
Messages : 2090
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 42
Localisation : algerie
Emploi/loisirs : professeur

Ktayef "façon tarte au fraises avec son coulis " Empty
MessageSujet: Re: Ktayef "façon tarte au fraises avec son coulis "   Ktayef "façon tarte au fraises avec son coulis " Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 11:45

Ktayef "façon tarte au fraises avec son coulis " Mes-co-merciles filles.
Revenir en haut Aller en bas
http://atbokhlakom.over-blog.net/
Rosa
Invité d'honneur
Invité d'honneur
Rosa


Vierge
Messages : 1013
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 55
Localisation : ALGERIA
Emploi/loisirs : ma cuisine

Ktayef "façon tarte au fraises avec son coulis " Empty
MessageSujet: Re: Ktayef "façon tarte au fraises avec son coulis "   Ktayef "façon tarte au fraises avec son coulis " Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 15:54

Ktayef "façon tarte au fraises avec son coulis " 647254 Ktayef "façon tarte au fraises avec son coulis " 749323 Ktayef "façon tarte au fraises avec son coulis " 599283 Ktayef "façon tarte au fraises avec son coulis " 559838 Ktayef "façon tarte au fraises avec son coulis " 559838 Ktayef "façon tarte au fraises avec son coulis " 91537
Revenir en haut Aller en bas
http://rosacuisinealgerienne.bloguez.com/
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

Ktayef "façon tarte au fraises avec son coulis " Empty
MessageSujet: Re: Ktayef "façon tarte au fraises avec son coulis "   Ktayef "façon tarte au fraises avec son coulis " Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 8:32

hido a écrit:
cannelle a écrit:
hido a écrit:
Merci pour vos jolis commentaires et Ktayef "façon tarte au fraises avec son coulis " 585457 ça vous plait ,entre nous c'est une idée que j'ai eu en pleine nuit , pendant mon someil Ktayef "façon tarte au fraises avec son coulis " 902952

mdrrr moi qui croyais être la seule à rêver de bons ptits plats et avoir des illuminations culinaires!!!!

Ktayef "façon tarte au fraises avec son coulis " 377213 Ktayef "façon tarte au fraises avec son coulis " 377213 Ktayef "façon tarte au fraises avec son coulis " 377213 cannelle , je crois que la cuisine nous a rendue ........toc toc Ktayef "façon tarte au fraises avec son coulis " 377213 Ktayef "façon tarte au fraises avec son coulis " 377213 eshatrat , elles rêvent de bijoux , de vacances , et nous.....................!!!!! Ktayef "façon tarte au fraises avec son coulis " 83867

bounce ouiiiiiiiiiiiiiiiii !!! On est des accros de cuisine donc c'est ça lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
NADIA76
Cuisinière adepte
Cuisinière adepte
NADIA76


Taureau
Messages : 765
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : ALGER
Emploi/loisirs : DANS MA MAISON

Ktayef "façon tarte au fraises avec son coulis " Empty
MessageSujet: Re: Ktayef "façon tarte au fraises avec son coulis "   Ktayef "façon tarte au fraises avec son coulis " Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 17:49

Ktayef "façon tarte au fraises avec son coulis " 145307 Ktayef "façon tarte au fraises avec son coulis " 679649 Ktayef "façon tarte au fraises avec son coulis " 975293 Ktayef "façon tarte au fraises avec son coulis " 975293
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ktayef "façon tarte au fraises avec son coulis " Empty
MessageSujet: Re: Ktayef "façon tarte au fraises avec son coulis "   Ktayef "façon tarte au fraises avec son coulis " Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ktayef "façon tarte au fraises avec son coulis "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panna-cotta à la vanille et son coulis de fraises
» Roulé façon tartelette aux fraises.
» Roulé façon tartelettes aux fraises de linda
»  Tarte aux fraises
» TARTE°°°AUX°°°FRAISES

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Cuisinons des plats variés :: Votre espace personnel :: Vos recettes personnelles :: Gâteaux du Maghreb et de l'orient :: Pâtes-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: