Une quiche que j'ai imaginé il y a de cela déjà un moment et que nous apprécions particulièrement. Elle peut à elle seule constituéer un repas complet, elle contient féculents, légumes et protéines. Le thon peut être remplacé avec de la viande hachée par exemple.
Ingrédients:
1 rouleau de pâte brisée
1 oignon
400 g de thon au naturel égoutté
4 gousses d'ail
Oeufs au besoin
Chapelure (facultatif)
2 belles pommes de terre
100 g de petits pois cuits à l'eau ou autre légume de votre choix
Fromage râpé
2 c à s de moutarde
20 cl crème fleurette
Huile
Sel
Poivre
Flocons de piment
Cumin
Herbes de provence
Persil haché
Ciboulette ciselée
Préparation:
Commencez par la préparation des boulettes de thon; Emincez finement l'oignon, faites chauffer un peu d'huile le faire revenir avec du sel, du poivre, du piment et des herbes de provence.
Egouttez le thon, lui rajouter les oignons cuits, l'ail écrasé, poivre, cumin, piment, herbes de provence, oeufs au besoin et chapelure. Formez de petites boulettes. Les saisir rapidement dans une poêle avec une peu d'huile de chaque face sans les faire cuire. Egouttez sur du papier absorbant.
Entre-temps, faites cuire les pommes de terre avec leur peau à l'eau. Epluchez-les et réduisez-les en purée. Rajoutez du fromage râpé, de la moutarde, du persil, de la ciboulette, du sel et du poivre. Introduisez les petits pois (facultatif).
Garnissez un plat de votre pâte brisée, déposez la purée de pommes de terre en une couche sur le fond. Disposez les boulettes de thon dessus. Battez 3 oeufs avec 20 cl de crème liquide, du sel, du poivre et du fromage râpé. Versez ce mélange dessus.
Enfournez à 200°C. Servez tiède.
°° TRES BONNE DEGUSTATION °°