Cuisinons des plats variés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuisinons des plats variés

Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Crème à la banane

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
linda
Cuisinière gourmande
Cuisinière gourmande
linda


Sagittaire
Messages : 286
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 45
Localisation : cannes
Emploi/loisirs : en congé parental.

Crème à la banane Empty
MessageSujet: Crème à la banane   Crème à la banane Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 9:11

bonjour voilà un dessert à la banane si vous êtes addict de cette dernière ce dessert est pour vous très facile à réalisé la recette me vient du blog deS DOUCEURS& DELICES BY LACrème à la banane Photo_52DYMILONGUERA.
Vous pouvez retrouvez la recette ici http://www.la-cuisine-de-mes-racines.com/article-creme-a-la-banane-pour-la-ronde-18-77794882.html
Ingrédients pour 3 petites crèmes :( pour moi j'ai doublé les proportions pour avoir 6 ramequins:

- 2 bananes

- 20 g de sucre poudre

- 3 cl de lait

- 13 cl de crème liquide légère

- 1 œuf

- extrait d’amande amère , j'ai râpé une demi fêve tonka.

-2 càs de crème de caramel au beurre salé vanillée ou aussi, et de la confiture de lait pour moi

- quelques amandes effilées grillées à sec ( pour moi amandes concassées grillées à sec).




Préchauffer le four à 120 degrés.
Éplucher et couper 1 banane et demi en morceaux.
Dans un blender (ou mixeur) mélanger les morceaux de bananes avec le lait, le sucre, la crème liquide, les œufs et une pointe d'extrait d'amande amère.

Verser la préparation dans des moules et les faire cuire 60 minutes au bain-marie.
Laisser refroidir à la sortie du four.
Couper la demie banane restante en fine rondelles et disposer sur les crèmes.... avec un peu de crème de caramel au beurre salé vanillée... confiture de lait et amandes.....
Crème à la banane Photo_53



Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cuisine-de-mes-racines.com/
Nesyla
Admin
Admin
Nesyla


Messages : 6349
Date d'inscription : 03/03/2010

Crème à la banane Empty
MessageSujet: Re: Crème à la banane   Crème à la banane Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 10:00

oulaaaa, une vraie petite tuerie ça, y a des parfums trop bon dans ton dessert, Crème à la banane 559838
Revenir en haut Aller en bas
http://nesyla.over-blog.com/
merry
Cuisinière maîtresse
Cuisinière maîtresse
merry


Vierge
Messages : 4132
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 56
Localisation : alger
Emploi/loisirs : cuisine

Crème à la banane Empty
MessageSujet: Re: Crème à la banane   Crème à la banane Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 19:18



MA chere LINDA j'admire ton savoir faire, bravo, à tester inchaalah au mois de R amadhan.


Crème à la banane 79941
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crème à la banane Empty
MessageSujet: Re: Crème à la banane   Crème à la banane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crème à la banane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Crème à la banane
» CREME°DE°MASCARPONE°FRAISES °ET°BANANE
» Beignets de banane
» glace a la banane
» Lassi à la banane

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Cuisinons des plats variés :: Votre espace personnel :: Vos recettes personnelles :: Crèmes-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: